Rejoignez-nous

6 minutes avec Robert Cramer, président de la Fondation du PAV

Publié

le

Le PLQ Acacias 1 est soumis à votation le 18 juin prochain. Il prévoit plus de 2200 logements avec des immeubles de 6 étages à 10 étages mais aussi une tour de 67 mètres, une de 93 mètres et au pied 20’000 mètres carré de surfaces commerciales. Robert Cramer, président de la Fondation du PAV, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

"Il y a beaucoup de logements car c'est l'objectif de ce PLQ. On va faire 77% de logements sur la totalité des constructions. Mais on ne peut pas faire que du logement: il y aura moins de 5% de bureaux, 6% de commerces et des petits commerces. Dans ce quartier, la plupart des surfaces sont propriétés de la Fondation PAV: on dit donc ce que nous voulons à la personne qui construit! On va exiger qu'au pied des immeubles, il y ait des commerces avec un certain nombre de services. Il y aura aussi 12% d'activités, le long de la route des Jeunes, et ce seront des activités artisanales. Des activités qui vont dans le sens du développement durable".

Les référendaires parlent, eux, d'une Fondation PAV, promoteur, qui cherche les profits:

"Les logements, dans ce quartier, sont au minimum 62% de LUP. Le prix de tous les autres logements est contrôlé car nous sommes dans une zone de développement. Pour la partie commerciale, c'est nous qui décidons. Si l'objectif est d'avoir des activités artisanales, les loyers seront très bon marché. La Fondation PAV n'a pas d'objectif de rentabilité!"

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser