Rejoignez-nous

6 minutes avec Carole-Anne Kast, candidate du PS

Publié

le

La candidate socialiste, Carole-Anne Kast, compte faire avancer la problématique du logement, à travers les élections cantonales:

"Il faut développer des choses que l'on n'a pas encore fait aujourd'hui. Le logement est une des rares politiques publiques que l'on peut autofinancer, avec des logements à prix coutants, pas subventionnés mais le loyer couvre les coûts du logement, de l'emprunt hypothécaire... C'est le modèle hypothécaire des coopératives. Ca peut-être de la propriété privée sans but lucratif".

Concernant les entreprises, Carole-Anne Kast est favorable à une hausse des impôts:

"Il n'y a pas très longtemps, ces entreprises payaient le double d'impôts, qu'elle n'en paient aujourd'hui. Ce dumping fiscal est aujourd'hui pointé du doigt par l'OCDE: 16% d'impôts c'est un taux correct".

Quant à l'Etat`?

"Il faut un état plus agile. La judiciarisation des relations administratives entre l'Etat et le citoyen a conduit à une multiplication de normes, de sécurité(...) L'enjeu est de redonner de l'autonomie aux fonctionnaires pour qu'ils puissent agir plus rapidement et soit plus efficace. Les normes fixées par le Parlement alourdissent le fonctionnement de l'Etat".

La candidate socialiste Carole-Anne Kast était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser