6 minutes avec Chloé Frammery, candidate de Liberté au National
6 minutes avec Chloé Frammery, candidate de Liberté au National
Chloé Frammery se présente au Conseil national sous la bannière de "Liberté". Liberté déclinée en intégrité, bienveillance, engagement, recherche, transparence, équité. Chloé Frammery était invitée de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac
La liste s'appelle Liberté. Liberté que Chloé Frammery compte porter au cœur du Conseil national Nous ne sommes donc pas libre, en 2023, en Suisse?
"En Suisse, en 2023, nous avons beaucoup de choses à changer. Les gens ne se sentent pas à l'aise ni dans leur porte-monnaie, ni dans leurs libertés fondamentales qui ont été largement bafouées pendant les trois années que nous venons de vivre. 15 droits fondamentaux ont été bafoués donc je compte bien remettre les 7 valeurs qui composent cette liberté, au Conseil national, pour que le monde aille mieux".
Chloé Frammery souhaite porter un projet de loi pour que les journalistes respectent le code de déontologie.
"J'aime bien donner leur chance aux gens, j'ai une capacité de résilience assez forte. Je suis prête à redonner ma confiance aux journalistes qui m'ont fait beaucoup de mal pendant trois ans. La contradiction est très importante mais il faut avoir un contradicteur mais je n'ai pas été présente sur les plateaux".
Parmi les points que souhaitent défendre Chloé Frammery, au National, la défense des enfants et la dénonciation des placements abusifs. Service de Protection des Mineurs ou encore la BNS qui ne reverse pas ses bénéfices aux cantons:
"On s'intéresse, aussi, au traité pandémique actuellement en discussion à l'OMS dont les médias ne parlent pas assez. On a également des projets pour étendre nos droits démocratiques (...) pour que les citoyens puissent lancer des initiatives fédérales législatives (...) et que l'on soit consulté sur les lois d'urgence comme la loi COVID ou les traités internationaux"
-
Il y a 2 jours
La journée finit bien, 06.09.2024 18:35
-
Il y a 2 jours
La journée finit bien, 06.09.2024 18:25
-
Il y a 2 jours
Informations, 06.09.2024 18:01
-
Il y a 2 jours
La journée finit bien, 06.09.2024 17:40
-
Il y a 2 jours
La journée finit bien, 06.09.2024 17:31
-
Il y a 2 jours
Informations, 06.09.2024 17:00
-
Il y a 2 jours
La journée finit bien, 06.09.2024 16:38
-
Il y a 2 jours
La journée finit bien, 06.09.2024 16:28
Annie Thomas
5 septembre 2023 à 9 h 36 min
Félicitations Chloé ! Très agréable échange ! Je vous souhaite beaucoup de succès et je suis sure que vous arriverez à convaincre le peuple de changements nessecaires .
Annie
moha
5 septembre 2023 à 12 h 37 min
Bravo Chloé ! Bravo aussi à la journaliste , qui était amicale ! L'essentiel dans ce genre d'échange, c'est , comme vous l'aviez déjà dit, Chloé, c'est d'informer les gens d'un autre son de cloche. Néanmoins, j'espère que vous réussirez à "arracher" au moins un siège au Conseil national.
Hakan Tulkarem
5 septembre 2023 à 23 h 57 min
Faut pas rêver, elle fera 0,5% et le quorum est de 7%..
Victoria
5 septembre 2023 à 12 h 42 min
Oui, il y a censure en Suisse dans certains domaines.
Oui, il y a beaucoup de sujets dont il faut débattre.
Un immense merci à Chloé Frammery pour son intégrité et son engagement pour la clarté et la préservation des droits fondamentaux!
Pascal Prince
5 septembre 2023 à 12 h 57 min
Chloé a tellement de courage face à des accusateurs qui se prétendent intègres. Triste paysage politique de cette Suisse qui avait pourtant porté haut le drapeau de la liberté et des responsabilités que cela implique...
Mike Brugger
5 septembre 2023 à 13 h 21 min
Chloé Frammery, enfin une candidature qui place l’humanité au centre! Nous n’en pouvons plus de ces vieux partis politiques qui pantouflent, le PS n’est plus une valeur crédible, c’est terminé, le vent tourne et des idées neuves sont bienvenues, LIBERTÉ!
Lo Re
5 septembre 2023 à 14 h 31 min
Pourquoi offrir une visibilité à
- une anti-vax,
- une femme qui laisse sous-entendre que les morts subites sont dues aux vaccins,
- une climatosceptique (voire négationniste)
- une femme femme qui se permet de faire des enregistrements illégaux,
- une femme renvoyée de l’instruction publique, qui se bat pour retrouver son poste et publie sur son canal une critique virulente du système scolaire,
- une femme qui publie sur son canal des interviews avec la femme qui affirme que Madame Macron est un homme,
- … ?
Béatrice Rul
5 septembre 2023 à 14 h 41 min
Bonjour,
Nous offrons la même visibilité à toutes les listes, comme nous le faisons à chaque élection.
Madame Frammery a obtenu les 200 signatures nécessaires pour se présenter, signatures validées par la Chancellerie. Cette candidature est donc valable au regard de nos institutions.
L’interview doit aider le citoyen à se forger une opinion éclairée sur les idées de Madame Frammery. J’espère, en cela, vous y avoir aidée.
Cordialement
Chris
6 septembre 2023 à 6 h 43 min
Bein simplement parce que tout cela est vrai, ne vous en déplaise… Il suffit simplement de faire preuve d’un peu de curiosité, de quelques recherches sur les bases de données officielles de pharmacovigilance pour s’en rendre compte. Mais ça ça implique d’arrêter de regarder des vidéos de chats sur Facebook et de faire marcher sa cervelle. 🤷🏼♂️
Mimi
6 septembre 2023 à 9 h 05 min
Bravo, voilà une belle réponse. S'informer avant de juger. Merci
Le matin
12 novembre 2023 à 15 h 09 min
Elle tape pas loin la gonsesse
Favre
19 novembre 2023 à 9 h 56 min
🤣 vous encore moins!!!
CLERC
8 septembre 2023 à 18 h 07 min
Des propos dignes d un suppot du système. Intéressez vous aux sujets traités plutôt qu a juger cette personne... Vous verrez, sauf a être sous hypnose ou adorateur zèlé d un système qui vient et qui va écraser le peu d humanité, d honnêteté, de probité, d amour qui reste dans ce monde ... Que votre interlocutrice a raison....elle fait le boulot de journaliste a un prix exorbitant sur un plan pro ! Sortez de la caverne que Diable 😈
Favre
19 novembre 2023 à 9 h 53 min
Arrêtez de regarder la TV et vous comprendrez!
Bonnes recherches,
mf
Hakan Tulkarem
5 septembre 2023 à 23 h 55 min
Dommage de ne pas avoir interrogé Chloé Frammery sur l'immigration. Elle souhaite ouvrir les frontières suisses à tous les miséreux de la Terre :https://www.youtube.com/watch?v=fJ1gdfi1FEg
Barbara
6 septembre 2023 à 1 h 15 min
Merci Chloé, tu m'as redonné l'envie de déposer mon vote dans une urne ! Ton intégrité ne fait aucun doute et ton courage et la pertinence de tes interventions, en particulier ces dernières années, sont d'une grande inspiration !
Hakan Tulkarem
6 septembre 2023 à 4 h 09 min
Vous être contre toute forme de filtre aux frontières et un accueil inconditionnel des migrants comme Chloé? Je trouve qu'elle a des idées très inquiétantes. Regardez la vidéo que je viens de poster plus haut à son propos, j'ai été choqué par tant de naïveté alors que l'Europe fait face à une véritable submersion migratoire...Je ne suis pas contre toute immigration, j'en suis moi-même issu mais je pense qu'il faut mieux réguler au risque que l'Europe et sa civilisation disparaissent. Or, Chloé ne semble pas préoccupée par cette problématique.
Müller Christine
7 septembre 2023 à 15 h 08 min
Bravo Chloé!
Tu es une lueur d’espoir pour un retour à une véritable démocratie dans notre pays qui a montré une image si lamentable au cours de l’épidémie de Covid.