Rejoignez-nous

6 minutes avec David Fernex de la FAMCO

Publié

le

Les élèves et les enseignants du cycle d'orientation peuvent enlever le masque, en cours, depuis ce lundi. Un soulagement pour les professeurs  : "ce sera une très nette amélioration pour l'enseignement (...) on est extrêmement heureux que la situation sanitaire le permette", pour David Fernex de la Fédération des Associations des Maîtres du Cycle d’Orientation

Car le masque a été un frein à l'enseignement; "l'enseignement c'est de la communication (...) il y a une rencontre, une ambiance (...) Je vais découvrir certains de mes élèves, ce matin! (...) on va pouvoir travailler ensemble" a reconnu David Fernex.

Les fermetures de classes au cycle ont eu des conséquences, pour les élèves "les deux mois de confinement ont fait beaucoup de dégâts chez certains élèves. Les enseignants ont dû organiser un travail de consolidation et de reconstruction des apprentissages et des habitudes de travail, l'année dernière. On espère pouvoir repartir dans des conditions normales en ayant comblé les lacunes".

Une campagne de vaccination sera organisée, dans les cycles d'orientation, probablement après les vacances d'octobre: "faciliter la vaccination des jeunes est positive (...) mais il faut que cela se fasse avec l'autorisation des parents". Quant à la vaccination obligatoire des parents: "nous défendons la liberté vaccinale des enseignants".

David Fernex de la FAMCO était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser