Rejoignez-nous

6 minutes avec Bertrand Reich, président de la Fondation du PAV

Publié

le

Il n'y aura pas davantage de PPE au sein du projet Prailles-Acacias-Vernet. Les Genevois ont refusé les deux lois, votées en juin dernier, par le Grand Conseil. Les appartements proposés seront donc essentiellement du locatif. Bertrand Reich, le président de la Fondation du PAV, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Le peuple a rejeté l'idée de davantage du PPE, au PAV. Ce futur quartier sera donc essentiellement, du locatif:

"On va donc rester dans la configuration initiale: 62% de LUP, une part de PPE sur droit de superficie, donc une forme de locatif longue durée et du locatif. Le PAV est un projet qui se construit de bas en haut: d'abord, d'urbanistes puis des débats, toute une série de votations, avec une majorité qui permet à ce projet d'avancer"

"Ce projet c'est plus que du logement"

Comment garantir la mixité sociale au sein du PAV?

"Je n'ai aucun doute. On a une longue expérience de mixité sociale. On a appris des erreurs du passé, comme aux Libellules où il n'y a pas eu de réflexion globale. Ce projet c'est plus que du logement. On veut un quartier où les gens décident d'aller vivre car c'est un quartier où il fera bon vivre, où il y a aura une diversité. Cette diversité suppose une mixité sociale mais ce n'est pas qu'une mixité de revenus, mais de situation, de famille. C'est l'ADN de Genève, la mixité!".

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser