Rejoignez-nous

6 minutes avec Didier Dana, journaliste à l'Illustré, chef de la rubrique personnalité

Publié

le

Les festivités du Jubilé de platine se poursuivent au Royaume-Uni. Elizabeth II ne participera pas au service d’action de grâce, vendredi, en la cathédrale St Paul, de Londres. Buckingham Palace annonce que la souveraine a ressenti un certain inconfort au premier jour des festivités.

"Ce jubilé représente toute la vie d'Elizabeth II, servir, être en représentation et incarner la monarchie. A 96 ans, elle est bon pied, bon œil (...) Elle a des problèmes de motricité et ne veut pas se montrer diminuée" a précisé, sur Radio Lac, Didier Dana, journaliste à L'Illustré, chef de la rubrique personnalité.

Elizabeth II, c'est avant tout le sens du devoir:

"Toute sa vie a été consacrée à la couronne, elle y a même sacrifiée sa famille (...) Elle se rêvait mère de famille à la campagne (...) une vie simple et normale (...) Elle a pris conscience qu'elle serait guidée par son devoir et elle n'y a jamais manqué en 70 ans de règne, ce qui fait sa popularité. Elizabeth est une figure matriarcale depuis 70 ans, donc il y a un rapport très familiale avec cette femme qui est toujours impeccable".

Didier Dana, journaliste à L'Illustré et chef de la rubrique personnalité était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser