Rejoignez-nous

6 minutes avec Romain Vetter, directeur de Swiss pour la Suisse Romande

Publié

le

Après une année 2020 catastrophique, Swiss reprend peu à peu son envol. "Swiss est toujours dans la difficulté" a reconnu le directeur de Swiss en Suisse Romande, Romain Vetter sur Radio Lac.  "On avance gentiment avec une période estivale qui était plutôt positive du côté du trafic mais on reste sur une année où l'on va finir à 40% de capacité par rapport à 2019 donc encore une reprise très timide". Swiss qui ne pourrait pas supporter une nouvelle année avec une telle fréquentation: "Non, très clairement. On se base sur une projection où on espère que la capacité va augmenter et que les restrictions restent en place de façon stable pour qu'on puisse continuer à se redévelopper (...) mais dans un pourcentage si bas encore, ça sera très difficile".

Au printemps, un plan de restructuration avec la suppression de 1700 postes à temps plein, dont 650 licenciements, a été annoncé. Un plan alors même que la Confédération avait soutenu financièrement Swiss, au printemps 2020 quand les avions étaient cloués au sol. "On savait que l'objectif numéro un était de restructurer l'entreprise (...) d'être plus petit pour pouvoir faire face à cette crise et pour pouvoir continuer. On a dû restructurer (...) l'objectif restant de payer ce prêt de la Confédération, le plus vite possible".

Romain Vetter a assuré, de nouveau, sur Radio Lac, que Swiss restait à Genève: "Swiss reste à Genève, aujourd'hui, demain et après-demain. Le but étant de continuer à développer cette belle base (...) Avec un redéveloppement et une restructuration de la flotte (...) autant de destinations mais moins de fréquence potentiellement".

Romain Vetter, le directeur de Swiss en Suisse Romande, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser