Rejoignez-nous

6 minutes avec Eva-Maria Kerner, la directrice de Swissport Genève

Publié

le

Le Conseil fédéral a décidé de suivre les sanctions européennes, vis-à-vis de la Russie. Tous les avions à destination et depuis la Russie ne peuvent, désormais, plus survolés l'espace aérien suisse. Un nouveau coup dur pour Genève Cointrin et ses entreprises, comme Swissport: "ces décisions peuvent avoir un impact sur nos volumes, sur les réductions de vols, mais il est encore trop tôt pour en mesurer toutes les conséquences" a précisé, sur Radio Lac, Eva-Maria Kerner, la directrice de Swissport Genève.

Swissport Genève qui a annoncé espérer la fin des pertes pour la fin d'année, un  objectif maintenu, malgré ce contexte, a assuré Eva-Maria Kerner.

Ce 1er mars signe aussi l'entrée en vigueur de la nouvelle convention collective de travail, au sein de Swissport: "nous sommes très contents d'avoir conclu une nouvelle CCT, avec nos partenaires sociaux, pour une durée de 20 mois. Cela donne de la stabilité et de la sécurité à nos employés, mais aussi à l'entreprise, avec une paix du travail qui est maintenue. Nous pouvons nous concentrer sur la reprise de l'activité et pérenniser les emplois et les activités à Genève. La pandémie a eu un impact économique extrêmement fort sur toute l'industrie de l'aviation. Nos pertes se sont montées à un million de francs, par mois, depuis le début de la crise. Des pertes intégralement financées par le groupe Swissport qui n'a reçu aucune aide étatique. Le groupe a pu trouver un financement sur les marchés".

Cette nouvelle CCT est une poursuite de certaines conditions de la CCT de crise avec des ajustements: "par rapport à la flexibilité dans le contrat de travail et des compensations pour les employés" a précisé Eva-Maria Kerner.

Swissport Genève a annoncé vouloir embaucher environ 300 personnes, cette année, soit un tiers de ses effectifs genevois: "nous maintenons cet objectif car nous attendons une reprise du trafic pour Pâques et l'été. Nous devons nous préparer. Nous avons un plan échelonné de recrutement et de formation pour s'ajuster à la situation. Tous les nouveaux employés sont engagés aux conditions de la nouvelle CCT".

Eva-Maria Kerner, la directrice de Swissport Genève était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser