Rejoignez-nous

6 minutes pour être élu - Luc Barthassat, candidat de CIVIS

Publié

le

Luc Barthassat est officiellement candidat au Conseil d'Etat, pour CIVIS. Les listes ont été déposés, mercredi matin.

"Oui, je suis candidat au Conseil d'Etat, sur cette liste qui comprend 18 noms" a annoncé, sur Radio Lac, Luc Barthassat. "CIVIS ce n'est pas le parti de Luc Barthassat mais j'ai donné un coup de main à une assemblée d'habitants. Et ça ne va pas s'arrêter là".

Parmi les propositions de CIVIS, un rôle central de l'Etat: une rente pour les chômeurs de plus de 60 ans qui ont terminé leur délai cadre, le financement, par l’État, d’une partie de la redevance tv et l'accession facilitée à la propriété privée sous forme de coopérative ou de prêts à des particuliers: 

"Il existe des aides tous azimuts, on propose aussi cette nouvelle assurance maladie en compétition avec les entreprises privées. Il faut arriver vers le concret!"

Du côté de la mobilité, CIVIS propose l'organisation de fermeture horaire de certaines rues en concertation avec les commerces afin de créer des zones piétonnes éphémère:

"C'est une proposition tirée de l'ancienne législature où nous faisions les Dimanches sans ma voiture. Ce sera surtout les week-end, d'une commune à l'autre".

Luc Barthassat a assisté à un spectacle de Dieudonné, ce qui lui a beaucoup été reproché:

"On m'avait demandé d'organiser le spectacle de Dieudonné, sous mon hangar, ce que j'ai refusé, bien évidemment. Il y a eu la possibilité de le voir à Genève et je me suis dit par curiosité, je vais aller voir. Il y a des moments où l'on a bien rit, d'autres où je me suis fait du souci"

Luc Barthassat, candidat de CIVIS pour le Conseil d'Etat, était invité de Béatrice Rul, à 7h35 dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser