Rejoignez-nous

6 minutes avec le nouveau maire de Genève, Alfonso Gomez

Publié

le

Alfonso Gomez devient maire de Genève, en ce 1er juin. Avec deux priorités, les enjeux climatiques et les droits humains. Toutes les manifestations organisées par la Ville seront quasiment végétariennes, y compris le 1er août Alfonso Gomez était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin. 

"Il y aura la traditionnelle saucisse de veau, le 1er août mais je pense que c'est un point très important dans la lutte contre le CO2. L'alimentation représente 30% des ces émissions, selon le GIEC. Manger végétarien, ce n'est pas un sacrifice! L'idée est de faire découvrir la cuisine végétarienne. Nous voulons revenir à de grands banquets républicain où la population se réunit et discute de grands enjeux. Nous savons que le changement climatique est là et qu'un certain nombre de mesures doivent être prises. Ces banquets doivent servir de moment d'échange"

Un moment fort en émotion, quand on devient maire de Genève:

"Beaucoup de choses me reviennent à l'esprit: mon parcours, ma famille et le courage de ceux qui se sont opposés à la dictature. Je pense aussi au courage des personnes qui migrent. C'est un grand moment car je ne suis pas née dans ce pays, j'y suis arrivé à 13 ans et pour ce pays, ce canton et cette ville qui vit des échanges et de la migration, pour moi c'est un moment très fort"

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser