Choisissez votre radio
Connect with us

Politique et religion font-elles bon ménage?

Publicité

Actualité

Politique et religion font-elles bon ménage?

Politique et religion font-elles bon ménage?

Par Ghufran Bron et Olivier Francey

Sur les 76 candidats que lancent les Verts genevois dans la course au Grand Conseil au printemps prochain,  l’une d’entre elles porte le voile.

Candidate écologiste au Parlement, cette musulmane convertie de 48 ans siège d’ores et déjà au Conseil municipal de Meyrin. Suissesse d’origine française, l’élue travaille avec son voile dans un EMS privé à Genève. Du point de vue de loi, rien ne l’interdit aujourd’hui de siéger en arborant des signes religieux.

Mais il n’en fallait pas moins pour réveiller plusieurs élus farouchement attachés à la laïcité, et qui estiment que le voile n’est pas qu’un symbole religieux mais aussi un symbole politique.

Pourquoi ce voile dérange-t-il tant certains? Nous avons ouvert ce délicat débat ce soir avec Magali Orsini, députée d’Ensemble à Gauche et candidate au grand conseil et Esther Hartmann, députée suppléante Verte au Grand Conseil.

Des Hauts et Débats - Politique et religion font-elles bon ménage?

 

 

 

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. SYLVIE RG

    20 décembre 2017 at 9 h 58 min

    Polémique !

  2. SYLVIE RG

    20 décembre 2017 at 10 h 04 min

    Que voulez vous les écolos ? Stopper toutes la voitures et créer encore plus de bouchons, donc de pollution ? Et alors des bouchons de bus-trams (comme aux Palettes Gd Lancy, à Rive etc…) ? ET VOUS ÊTES D’ACCORD D’ACCUEILLIR LE MONDE ENTIER DONC CONSTRUIRE DE NOUVEAUX IMMEUBLES-ECOLES ETC etc… ? Grands paradoxes des verts ! S T O P !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top