Rejoignez-nous

Non classé

«L’initiative anti-burqa est purement islamophobe»

Publié

,

le

La conseillère nationale Lisa Mazzone (Verts/GE) était l’invitée d’Olivier Francey. Elle a commenté les résultats des votations fédérales mais aussi ce résultat à Saint-Gall: le deuxième canton de Suisse à interdire la burqa. Rappelons qu’une initiative fédérale du comité d’Egerkingen «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» attend toujours la fin de la mise en consultation du contre-projet du Conseil fédéral.

Lisa Mazzone, conseillère nationale (Verts/GE) et vice-président de l'ATE suisse

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours

Planète santé live vient découvrir Genève

Publié

le

Après deux éditions dans le canton de vaud, le salon Planète santé live se déplace en terre Genevoise. Il ouvrira ses portes à Palexpo du 4 au 7 octobre et vous invite à venir découvrir le monde de la santé entre professionnels et grand public. Par ce moyen le salon veut donner aux gens le moyens de prendre en main leur santé en leur permettant de découvrir, de façon interactive et ludique, les défis scientifiques, humains, économiques et pédagogiques qui animent la médecine d’aujourd’hui.

Découvrez un salon comme aucun autre. Original, grand public et 100% interactif il s’adresse aussi bien aux enfants et adolescents qu’aux adultes de tous âges. Plus de 100 conférences et débats qui donnent la parole aux plus grands experts, chercheurs, médecins et penseurs de Suisse et d’ailleurs, un parcours d’animations, une multitude de tests à faire sur place et des stands originaux à découvrir.

Planète Santé live réunit les plus grandes institutions et la plupart des acteurs de santé de Suisse romande pour proposer au grand public quatre jours d’expérience, d’émotion, d’interactivité pour aborder autrement les questions de santé.

Participez à notre concours en bas de l’article pour gagner 4 entrées et venez faire l’expérience de votre propre santé !

Horaires : 
Jeudi/Vendredi/Samedi : 10h-19h
Dimanche : 10h-18h

Retrouvez tout le programme et les informations pratiques sur le
site www.planetesante.ch/salon

 

20181002

Ce concours n'est plus en ligne.

Continuer la lecture

Non classé

Agression des femmes en Vieille-Ville: quatre hommes arrêtés

Publié

le

Lundi matin, quatre hommes ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé cinq femmes à la sortie d’une boîte de nuit à Genève le mercredi 8 août au petit matin. Selon le Dauphiné Libéré, ils ont été interpellés en Haute-Savoie.

Le vice-procureur de la République d’Annecy, Pierre Fillard, que nous avons joint par téléphone, précise que « l’un des quatre semble ne pas avoir participé du tout à l’agression ». Pour les besoins de l’enquête, il a par ailleurs refusé d’indiquer le lieu exact de l’arrestation, car, dit il, « on en cherche encore d’autres ».

Les hommes arrêtés ont entre 20 et 25 ans. Ils n’ont pas de lien de parenté entre eux. Ils sont de la région de Thonon et certains sont connus des services de police. « C’est le profil auquel on s’attendait », indique le vice-procureur.

Après leur arrestation, ils ont été placés en garde à vue et seront présentés ce mardi après-midi au juge d’instruction. Ce dernier décidera de leur éventuelle mise en examen et de sa qualification. Potentiellement: violences en réunion et tentative d’homicide. On se souvient qu’une des victimes a passé plusieurs jours dans le coma. Une fois mis en examen, les individus pourraient être placés en détention provisoire.

Continuer la lecture

Non classé

Les « Fêtes de Genève » dans leur version d’antan, c’est fini!

Publié

le

L’été 2018 aura connu des Fêtes de Genève réduites comme peau de chagrin. Le grand feu d’artifice et quelques stands de forains. Une édition test qui semble avoir démontré que les fêtes ont vécu. Mais alors, y aura-t-il des fêtes de Genève en 2019?

Marie Prieur

Les fêtes de Genève, en tout cas dans leur version d’antan, c’est fini. Vous vous souvenez sûrement Olivier, Benjamin, de ces caïpirinha que vous avez sirotées en admirant le jeu de jambes des forbans sur la scène du jardin anglais. Il y a fort à parier que ce ne sera plus qu’un souvenir.

Pour rappel, après avoir perdu plus de 9 millions lors des éditions 2016 et 2017, la fondation Genève tourisme et congrès s’est vu retirer ce dossier. Son président, Yves Menoud nous confirme que ce n’est pas près de changer. Une vaste réflexion a été lancée en début d’année par le conseiller Etat Pierre Maudet. Et l’été 2018 a servi, vous le disiez, de test. Or, les chiffres du tourisme sont bons. Voire très bons. Genève tourisme parle même de boom.

Mais alors, à quoi bon organiser des fêtes à l’avenir?

C’est un peu la question que se posent la Ville de Genève et le Canton. D’autant que si fêtes il y a, ni la Municipalité, ni l’Etat ne veulent les organiser. Sami Kanaan, le maire de Genève, rappelle que la Ville fournit déjà un effort conséquent pour animer l’été pour la population résidente. Il cite notamment l’Escale ou de la programmation de Musique en été.

Aux yeux du maire, si les fêtes de Genève visent à attirer des touristes, alors, elles relèvent de la responsabilité du Canton. L’Etat estime, lui, que les fêtes s’adressent aux Genevois. Dans ce ping-pong, la solution la plus viable, c’est sans doute, celle de confier le bébé à un privé.  La proposition de Bernard Cazaban, l’ancien porte parole de Genève tourisme, apparaît comme la plus probable. Mais, comme il le dit lui même, elle n’a rien à voir ou presque avec les fêtes d’antan.

@marie_prieur

Continuer la lecture

Non classé

Une fresque en hommage aux ONG

Publié

le

L'immense fresque de Saype sera visible pendant plusieurs jours avant de s'effacer progressivement. (©KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

A Genève, l’artiste Saype a réalisé une gigantesque fresque sur la pelouse de la Perle du lac pour les ONG qui viennent au secours des migrants en mer. Cette production a été réalisée avec le soutien de la Ville de Genève et en partenariat avec l’ONG SOS Méditerranée.

L’artiste, qui vit à Moutier, a réalisé son oeuvre éphémère en peinture entièrement biodégradable, mais qui résiste à l’eau. La fresque sera visible pendant plusieurs jours. « Nos vies et nos actes sont voués à être des traces de notre passage en ce monde », a souligné l’artiste Saype.

Continuer la lecture

Actualité

Attaques de vaches: quel comportement adopter?

Publié

le

Deux attaques de vaches coup sur coup. La semaine dernière, une fillette de 5 ans a été blessée à Châtel, sur le domaine franco-suisse des Portes du Soleil. Elle a dû être transportée aux HUG. Le lendemain, c’est une randonneuse qui était prise pour cible par une vache d’Hérens, là encore. Etienne Junod, responsable romand du service de prévention des accidents dans l’agriculture, rappelle que ces incidents sont rares. Et que dans nonante pourcent des cas, ils arrivent quand les promeneurs ont un chien avec eux. Les explications et conseils de cet expert.

Etienne Junod Responsable romand du service de prévention des accidents dans l'agriculture

Enfin, gare aux vaches mères! Elles se montreront particulièrement agressives si elles sentent que leurs veaux sont en danger. Plus de conseils et d’informations sur le site www.bul.ch

Continuer la lecture