Rejoignez-nous

Tout est possible

Tout est possible: la nouvelle opération solidaire de la RTS avec Radio Lac et les radios romandes

Publié

,

le

En 2020, Radio Lac avait pris part pour la première fois à l'opération Coeur à Coeur aux côtés de la RTS et des plusieurs autres radios régionales romandes. Le contexte de la pandémie avait rendu cette opération spéciale mais elle avait été un véritable succès et avait permis de récolter des fonds pour aider les enfants victimes de maltraitance.

Cette année encore, Radio Lac, la RTS et les radios régionales romandes ont unis leurs forces pour une nouvelle opération solidaire qui aura lieu du 11 au 17 décembre prochain: Tout est possible !

Le but de cette opération est de mettre en lien des organisations à but non lucratif qui ont des besoins, tant en terme de matériel que de bénévoles, avec des personnes prêtes à y répondre. Une clin d'oeil aux origines de la Chaîne du Bonheur, association partenaire de l'événement, pour son 75e anniversaire.

 

Tout est possible: un défi solidaire.

Pendant les prochaines semaines, les radios régionales romandes et la RTS ouvrent un appel à projets afin de réunir des besoins. Nos forces de diffusion seront mises à profit pour collecter les besoins puis pour trouver des ressources matérielles ou humaines afin d'y répondre.

Tous les projets devront être réalisables et réalisés durant la semaine de l'opération, soit du 11 au 17 décembre. Pendant toute cette semaine, la population sera appelée à prêter main forte dans la réalisation des projets.

Pour pouvoir participer à l'appel à projet, vous devez être une organisation à but non lucratif avec une personne de référence active en Suisse. Si vous avez des besoins, rendez-vous ici pour proposer votre projet.

 

La Chaîne du Bonheur: 75 ans de solidarité.

Tout est possible ! s'inscrit dans le cadre des 75 ans de la Chaine du Bonheur avec laquelle collabore les radios romandes et la RTS depuis la première édition de Coeur à Coeur. L'organisation a vu le jour en 1946 avec la volonté d'alléger les souffrances liées à la guerre sur l'impulsion de l’animateur de radio Roger Nordmann et du chansonnier Jack Rollan. Ils transmettent leur premier appel sur Radio Sottens (aujourd’hui la RTS) le 26 septembre 1946, pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre.

L'émission "La Chaine du Bonheur" est lancée peu après et fonctionne sur la base de chaînes de lettres: l’auditeur relève un défi proposé à l’antenne puis a le droit de choisir le suivant. Au fil du temps, la Chaine du Bonheur se transforme en fondation indépendante et est aujourd'hui le principal bailleur de fonds privé pour l'aide humanitaire.

Pour marquer ses 75 années d'existence, quoi de plus naturel que de revenir aux origines ? Voici comment est venu l'idée de Tout est possible!, véritable trait d'union entre besoins et offres.

Alors, prêts à relever le défi ? Vous retrouvez toutes les informations sur l'opération sur notre page dédiée. Si vous avez un projet à proposer, vous pouvez consulter cette page.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *