Rejoignez-nous

Musique

Révélation de The Voice, Colour of Rice est l'invitée de Sophie et Fabien sur Radio Lac

Publié

,

le

Elle a conquis les coachs de The Voice en 2017 avec sa reprise de "Fast Car" de Tracy Chapman et boulversé le public à chacune de ses prestations, l'artiste helvético-japonaise Colour of Rice est l'invitée de Sophie et Fabien, ce matin sur Radio Lac.

 

Une artiste complète révélée par The Voice.

Révélée au grand public en 2017 suite à son passage dans The Voice, la jeune artiste a la musique dans le sang. Avec une maman musicienne, elle grandit baignée dans ce milieu. A neuf ans, elle chante dans une église un morceau tiré du film d'animation "Princesse Mononoké", c'est là qu'elle prend conscience de la possibilité de toucher les gens, de faire vivre des émotions à travers la musique.

Cependant, ce n'est qu'à 17 ans que Rani, de son vraie nom, apprend à jouer de la guitare, instrument qu'elle manie aujourd'hui avec virtuosité. C'est une révélation. Très vite, elle commence à composer et sort, en 2014, son premier album. Elle nous confie que la musique est un moyen pour elle de transmettre et exprimer ses émotions. Et le charme opère, on est transportés par sa voix puissante mais pleine de douceur.

 

Colour of Rice en direct dans Radio Lac Matin.

Lorsqu'elle arrive dans notre studio ce matin, c'est une jeune femme pétillante et impatiente de nous partager sa musique que nous découvrons. Proche de la nature, elle nous offre une branche de laurier, symbole de victoire (tout ce qu'on lui souhaite), provenant de son jardin.

Elle nous présente également avec fierté ses trois albums, objets soignés dont les photos de couverture nous font voyager. L'un d'entre vous à d'ailleurs eu la chance ce matin de remporter ces trois albums !

Les trois albums de Colour of Rice, remportés par un auditeur de Radio Lac Matin

Quelques accords plus tard, Rani est prête à nous interpréter l'un de ces tout nouveaux titres en live, "Hold You". Une chanson qu'elle a composé pendant le semi-confinement comme un message aux personnes qu'elle aime et qu'elle aimerait pouvoir tenir contre elle. Un câlin virtuel, comme elle nous le dit. Et on se laisse envelopper, au rythme de sa guitare, par la poésie de ses mots et la douceur de sa voix.

Un moment presque thérapeutique pour un vendredi matin hivernal !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Radio Lac (@radiolac_ch)

 

Et sachez que ce titre a également sa version symphonique que vous pouvez aller écouter juste ici ! Pour découvrir Colour of Rice, on vous invite à aller la suivre sur Instagram et Facebook.

On vous laisse avec un dernier morceau de la jeune artiste, "Fly", et on vous souhaite un beau vendredi !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Sonia Grimm sort un livre et des spectacles qui nous apprennent à nous respecter

Publié

le

Sensibiliser les jeunes au harcèlement et à la violence. C'est l'objectif que s'est donné Sonia Grimm à travers un spectacle qui se tiendra le 10 octobre à 14h à la salle Franck-Martin. Qu’est-ce que la violence et où commence-t-elle ? A qui parler si je subis de la violence, du harcèlement ? Le spectacle est musical et sa particularité c'est qu'il va évoluer en fonction des réponses des enfants. L'objectif va être d'apprendre à définir et à poser ses limites, à se respecter et à se faire respecter et apprendre aussi à reconnaître ses propres comportements toxiques, ainsi que l’impact qu’ils peuvent avoir sur autrui. Si ce spectacle s'adresse aux jeunes une autre version existe pour les adultes avec une démarche qui explique comment parvenir à identifier les différentes formes de toxicité et se reconstruire ainsi qu'une conférence participative à la fin.

Respect de soi

Pour ces spectacles, Sonia Grimm s’allie à Steve Alban Tineo qui a développé la méthode KYF "Know Yourself First" qui explique une démarche du retour à Soi et qui a fait l'objet d'un livre "par le MOI". L'ouvrage philosophique et spirituel s'adresse à toutes  les victimes de violences et à toute personne éprouvant de la souffrance psychologique.

Ils étaient les invités de Benjamin Smadja

 

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos places pour Vernier sur Rock

Publié

le

Le festival Vernier sur Rock est pensé comme un outil socioculturel privilégié qui donne à des jeunes, parfois en difficulté, l’opportunité d’aborder la vie active d’une manière positive. Le 37ème Festival VSR, alias Vernier sur Rock, investit la Salle des Fêtes du Lignon, Vernier-Genève, les 8 et 9 octobre 2021. Radio Lac vous offre la possibilité de gagner des billets pour la soirée de votre choix.

A ses débuts centré sur le rock, VSR a évolué vers un festival de musiques urbaines, centré sur des artistes internationaux en développement et la promotion de groupes de la région.

Si la musique est au cœur de l’événement, le festival est porté par un projet d’essence éthique et sociale. Vernier sur Rock a pour mission l’intégration et la socialisation de jeunes en rupture sociale ou scolaire.

Voici la programmation :

20211009

Ce concours n'est plus en ligne.

Continuer la lecture

Actualité

Fête de la musique: Le public genevois a apprécié retrouver des artistes sur scène

Publié

le

Photo KEYSTONE/Martial Trezzini

La Fête de la musique, à Genève, a non seulement dû adapter son dispositif aux mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, mais a aussi dû faire face à quelques orages entre jeudi et dimanche. Malgré tout, la manifestation s'est déroulée sans incident.

Les événements proposés, soit près de 240 concerts, ont rencontré un grand succès, a indiqué, dimanche, la Ville de Genève, qui met sur pied ce rendez-vous musical. L'édition 2020 de la Fête de la Musique avait été annulée à cause du coronavirus. Cette année, la municipalité a fait le pari de l'organiser, en s'adaptant.

Ainsi, afin d'éviter la concentration des concerts et du public, la manifestation s'est tenue dans cinq quartiers, sur les deux rives. De nouveaux lieux extérieurs et intérieurs, hors périmètre habituel, ont été expérimentés. Les jauges étaient de 300 personnes à l'extérieur et de 100 personnes à l'intérieur.

Les spectateurs devaient être assis et porter un masque. Malgré ces conditions extraordinaires, le public, sevré de spectacles pendant de longs mois, a répondu présent. Par ailleurs, les artistes ont été plus nombreux à se lancer dans des concerts de rue spontanés. Les ateliers proposés aux enfants n'ont pas désempli.

La fête a débuté jeudi sous les orages. Elle s'est terminée de la même façon dimanche., à cause d'un ciel pluvieux. Quelques spectacles ont été annulés à la suite des intempéries. Si Genève a organisé une Fête de la musique, les villes de Lausanne et de Neuchâtel y ont renoncé, en raison des contraintes sanitaires.

Avec ATS Keystone

Continuer la lecture

Culture

L’OSR a retrouvé la scène et son public (Vidéo)

Publié

le

Photo KEYSTONE/Martial Trezzini

L'Orchestre de la Suisse romande s’est produit mercredi soir au Victoria Hall à Genève pour un premier concert-test dédié à Beethoven

Au total, 373 personnes ont assisté au spectacle alors que la jauge maximale des lieux était fixée à 600, personnel compris. Le public devait soit être complètement vacciné, soit guéri, soit avoir été testé négatif.

Les 52 musiciens ont eu droit à une belle ovation pour leur reprise. 

Avec Keystone ATS.

Continuer la lecture

Actualité

Genève propose une Fête de la Musique adaptée aux circonstances

Publié

le

Photo archives KEYSTONE/Magali Girardin

A Genève, la Fête de la Musique, qui était passée à la trappe en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, aura à nouveau lieu cette année

La manifestation a été adaptée à la situation sanitaire du moment. Elle se tiendra exceptionnellement sur 4 jours, du 17 au 20 juin, et sera éclatée dans cinq quartiers de la ville.

Cette trentième édition propose quelque 250 concerts et spectacles de petite taille, a fait savoir lundi la Ville de Genève dans un communiqué. Les concerts commenceront tous à la même heure et seront plus espacés dans le temps, avec de grandes pauses entre chaque représentation.

L'aménagement des horaires a été établi pour éviter une trop grande concentration de foule, et permettre un meilleur déplacement, une meilleure circulation du public, a précisé la municipalité.

L'édition 2021 de la Fête de la Musique sera forte de 32 scènes, dont 13 en extérieur, réparties dans les quartiers de Sécheron, de Cornavin, de Jonction-Plainpalais, de Cité et des Eaux-Vives.

Les concerts et spectacles seront tous donnés devant un public assis et masqué. Aucune réservation n'est possible. Des stands seront proposés dans les parcs, avec des tables de 6 personnes, pour boire et manger.

Avec ATS Keystone

Continuer la lecture