Rejoignez-nous

L'invité

Un brin ironique, Bertrand Reich (PLR) célèbre les amours retrouvées avec le PDC

Publié

,

le

« C’est le printemps, les petites fleurs, les amours retrouvées ». Bertrand Reich fait dans l’ironie quand il commenté, ce matin sur Radio Lac, la décision de l’assemblée des délégués du PDC de maintenir l’entente pour les élections fédérales. Il se félicite même de ce langage clair tenu par la direction du PDC qui pourtant voulait rompre l’alliance dans la course au National.

Que Vincent Maître, président du PDC, ait parle hier d’un PLR en crise, de membres de ce parti peu enclins à collaborer ne le choque pas vraiment.

Est-ce pour sauver les meubles, recoller les pots cassés ?

Toujours est-il qu’il estime que ces propos ne vont pas peser sur l’alliance. Il réfute toutefois le constat que « son parti est en crise ». « On va de l’avant. Il faut prendre ses distances. Bien sûr que la politique est une question de rapport de force ».

Pas de crise au PLR ? La chaîne du boulet de l’affaire Maudet a donc été coupée ?

« La question est réglée. Nous avons eu une discussion large sur ce point. Et c’est le seul parti qui a affronté cette difficulté de manière aussi démocratique ».

Êtes-vous prêt à essuyer un échec aux élections dans des circonstances clairement peu favorables à votre parti ?

« La politique est une leçon d’humilité. Moi je suis prêt à tout. Au succès et à la réussite aussi. On n’est jamais à l’abri de gagner ».

https://www.radiolac.ch/podcasts/linvite-de-la-matinale-05042019-084041/

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité

Micheline Calmy-Rey, ancienne Conseillère fédérale

Publié

le

L’initative « pour des multinationales responsables » entend instaurer un devoir de diligence pour les entreprises qui ont leur siège en Suisse En clair, faire qu’elles soient responsables des actes de leurs filiales à l’étranger. L’ancienne Conseillère fédérale, Micheline Calmy-Rey, qui soutient cette initiative, était l’invitée de Béatrice Rul, dans Radio Lac Matin

 

Continuer la lecture

L'invité

Nicolas Walder, Conseiller national Vert

Publié

le

L’initiative de limitation est un couperet. Pour le Conseiller national Vert, Nicolas Walder, l’enjeu est clair lors des votations du 27 septembre prochain. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Philippe Clément, journaliste spécialiste automobile

Publié

le

Philippe Clément

Quel avenir pour le salon international de l’auto de Genève? Après l’annulation de l’édition de 2020 pour cause de Covid-19, la plus grande incertitude plane au-dessus de la grand’messe genevoise. Eclairage avec Philippe Clément, journaliste spécialiste de l’automobile, qui était l’invité de Benoît Rouchaleau, ce vendredi à 7H35, dans Radio Lac Matin.

Philippe Clément Journaliste automobile

Continuer la lecture

L'invité

Felipe Ortiz, vice-président du Servette FC

Publié

le

Felipe Ortiz, vice-président du Servette FC

Retour gagnant pour le Servette FC en coupe d’Europe. 8 ans après son dernier match européen, les grenat se sont imposés 3-0 jeudi soir contre les slovaques de Ruzomberok au premier tour qualificatif pour l’Europa League. Retour sur le match et les ambitions du club avec Felipe Ortiz, le vice-président du SFC, qui était l’invité de Benoît Rouchaleau, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Felipe Ortiz  Vice-président du Servette FC

Continuer la lecture

L'invité

Serge Dal Busco, Conseiller d’Etat chargé des transports

Publié

le

Un vendredi sous le signe de la manifestation, ce vendredi, à Genève. Pas moins de deux, dont une qui s’attaque aux bandes cyclables, qui viennent d’être prolongées de trois mois, par le Conseil d’Etat. Serge Dal Busco, le magistrat en charge des transports, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture