L'invité
«Pierre Maudet s’est livré à un exercice de relations publiques»

Publié
Il y a 1 année,le
A Genève, la commission législative du Parlement s’est prononcée unanimement – ce vendredi – pour la levée de l’immunité de Pierre Maudet. Décision qui doit encore recevoir la confirmation du Grand Conseil. Ce matin, Pierre Bayenet, député suppléant d’Ensemble à Gauche était l’invité d’Olivier Francey. L’avocat ne s’expliquait toujours pas pourquoi le Conseil d’Etat genevois soutenait toujours son magistrat. L’ancien candidat au poste de Procureur général est également revenu sur les «confessions» du magistrat libéral-radical.
L'Invité d'Olivier Francey: Pierre Bayenet
«Pierre Maudet s'est livré à un exercice de relations publiques.» Ce matin, Pierre Bayenet, le député suppléant d'Ensemble à Gauche était l'invité d'Olivier Francey.
Gepostet von Radio Lac am Sonntag, 9. September 2018
La Reine des Neiges 2 sort ce mercredi, sur les écrans romands. Un film qui s’annonce comme un carton d’entrées après le succès du premier volet, il y a six ans. Mais qu’est-ce qui nous plaît tant dans ces films Disney ? Charles-Antoine Courcoux, historien du cinéma à l’UNIL, était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin pour nous donner quelques éléments de réponse.
Charles-Antoine Courcoux est l’auteur de Des Machines et des Hommes, aux éditions Georg, sur les liens entre masculinité et technologie dans le cinéma américain contemporain.
Le 9 novembre 1989 signait la chute du Berlin et avec lui, la fin de la scission de l’Allemagne en deux états. Rainer Von Schack, binational suisse et allemand a vécu cette période. Il est revenu sur ses souvenirs, avec Béatrice Rul, dans Radio Lac Matin.
L'invité
Manon Schick, directrice d’Amnesty International Suisse

Publié
Il y a 3 moisle
23 septembre 2019L'invité
Olivier Rigot, associé gérant chez EMC Gestion de Fortune
Publié
Il y a 3 moisle
19 septembre 2019Le franc atteint de nouveau des sommets.
Un franc fort, malgré les décisions de la BNS et qui pénalise, à terme, notre économie. Olivier Rigot, associé gérant chez EMC Gestion de Fortune était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, pour éclaircir cette situation.
La fête nationale est toujours un jour de partage et de convivialité autour des mets et traditions helvétiques. Comme c’est le cas autour de brunchs organisés un peu partout à travers le pays.
Lors de la fête nationale, le temps est bien sûr au repos mais aussi au partage. Les personnes se retrouvent souvent autour de grands brunchs pour partager un moment sympathique et gastronomique.
Nombreux d’entre eux sont organisés à travers la Suisse, il y en aura pour tous les goûts. La ferme aux Cretegny propose un joli plus. Les participants pourront savourer tout un tas de mets locaux préparés avec soin tout en gambadant entre les animaux de la ferme.
Maryline Cretegny, cinquième du nom à gérer la ferme familiale, est l’invitée de Benjamin Smadja dans Radio Lac Matin pour parler du programme du 1er août et de cette tradition qu’elle fait perdurer.
Partie 1
Partie 2
L'info en continu
Un rappeur genevois fait la tournée des cycles d’orientation
Il vient de Plainpalais et écume la scène genevoise depuis une quinzaine d’années. Mais pendant quelques mois, Jo2Plainp et son...
Cassis appelle à innover sur l’humanitaire, à Genève
La Suisse veut que des « standards » pour protéger les données humanitaires soient décidés cette semaine...
Agression de Saint-Jean: les accusés en appel
C’est une affaire qui a beaucoup ému Genève, celle des agresseurs de Saint-Jean. Ils sont...
La Poste permet aux enfants suisses d’écrire au Père Noël
Comme chaque année, La Poste va permettre aux enfants suisses d’écrire leur lettre au Père...