Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

«Pierre Maudet? Il serait temps que l’on passe à autre chose!»

Publié

,

le

Mercredi, l’émission Rundschau sur la SRF laissait supposer que les amis libanais de Pierre Maudet auraient profité de leur proximité avec le ministre pour s’assurer le bon rôle dans une transaction foncière. 20 Minutes, lui, révélait les soupçons des syndicats sur le placement d’un proche du magistrat à la police.

Pour l’ancien président du PDC genevois, Sébastien Desfayes, certes, le magistrat est responsable de ce climat délétère. Mais il appelle à s’intéresser à des sujets plus importants. Il était l’invité d’Olivier Francey, 7h20 ce matin.

Sébastien Desfayes, ex-président du PDC (GE)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité de Radio Lac Matin

« Nous sommes prêts à accueillir le Léman express »

Publié

le

Christian Dupessey. (Crédit: DR)

La ville d’Annemasse, aux portes de Genève, prononce ce mercredi ses vœux à ses administrés. Cette année 2019 s’annonce comme l’une des plus importantes de la décennie pour le Grand Genève  avec l’entrée en service du Léman express. Tout le monde fait le pari que les automobilistes laisseront leur voiture pour opter pour le nouveau RER. Mais pour cela, de nombreux parkings relais doivent être construits. Le maire d’Annemasse Christian Dupessey était l’invité de Raphaël Leroy ce mercredi matin.

Christian Dupessey Maire d'Annemasse

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Je ne comprends pas comment les antécédents de ce jeune ne l’ont pas retenu à commettre le pire »

Publié

le

Me Laura Santonino. (Crédit: DR)

A Genève, un homme de 22 ans a été poignardé à mort samedi matin dans le parking des Charmilles. L’auteur présumé du meurtre est connu des services de police puisqu’il est impliqué dans la double agression de Saint-Jean, il y a deux ans. Deux trentenaires avaient été roués de coup et laissés pour mort sur le bitume. L’avocate d’une des victimes, Me Laura Santonino, était l’invitée de Raphaël Leroy ce mardi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Les policiers municipaux sont confrontés à des dangers croissants »

Publié

le

Des policiers municipaux de Plan-les-Ouates ont essuyé des tirs mercredi 16 janvier lors d’un contrôle de routine. Mécontents, les deux syndicats des polices municipales genevoises demandent à ce que les agents puissent être armés. Damien Menetrey, président de l’un d’eux, était l’invité de Raphaël Leroy ce lundi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« C’est en Suisse que s’organise le réchauffement climatique »

Publié

le

Les étudiants de toute la Suisse débrayent pour le climat ce vendredi. Des milliers d’élèves manifestent un peu partout entre Genève et Saint-Gall en passant par Lausanne. Ils dénoncent l’inertie du monde économique et des autorités politiques en matière de lutte contre le réchauffement climatique avec un slogan: « pourquoi étudier si notre avenir est en danger? » Thomas Bruchez, étudiant, coordinateur des Actions à la Jeunesse socialiste à Genève et membre du groupe Climate Alarm était l’invité de Raphaël Leroy ce vendredi.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Quand Pierre Maudet défie la justice, il défie le peuple »

Publié

le

Pierre Bayenet avait brigué le poste de procureur général en 2014. (Crédit: DR)

Pierre Maudet demande la révocation des procureurs chargés de l’enquête sur son voyage controversé à Abu Dhabi et sur les dons importants reçus par Manotel. Le conseiller d’Etat genevois reproche au Ministère public d’avoir transmis le 9 janvier au Conseil d’Etat des extraits de procès-verbal de son audition. La défense parle d’une potentielle violation du secret de fonction. Avocat et député d’Ensemble à gauche Pierre Bayenet était l’invité de Raphaël Leroy ce jeudi matin.

Continuer la lecture