Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

«Pierre Maudet? Il serait temps que l’on passe à autre chose!»

Publié

,

le

Mercredi, l’émission Rundschau sur la SRF laissait supposer que les amis libanais de Pierre Maudet auraient profité de leur proximité avec le ministre pour s’assurer le bon rôle dans une transaction foncière. 20 Minutes, lui, révélait les soupçons des syndicats sur le placement d’un proche du magistrat à la police.

Pour l’ancien président du PDC genevois, Sébastien Desfayes, certes, le magistrat est responsable de ce climat délétère. Mais il appelle à s’intéresser à des sujets plus importants. Il était l’invité d’Olivier Francey, 7h20 ce matin.

Sébastien Desfayes, ex-président du PDC (GE)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité de Radio Lac Matin

«L’Etat islamique pourrait muter en une organisation terroriste classique»

Publié

le

Le 13 novembre 2015, trois attentats revendiqués par l’Etat islamique frappaient la capitale française, dont la la salle du Bataclan… Bilan? 130 morts, 413 blessés hospitalisés. Trois ans plus tard, où en l’Occident de son combat qu’il mène contre l’Etat islamique?
Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen à Genève était l’invité d’Olivier Francey.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«Non, je n’ai jamais confondu mes cartes de crédit!»

Publié

le

«Non, je n’ai jamais confondu mes cartes de crédit!» L’ex conseiller d’Etat démocrate-chrétien Luc Barthassat, invité d’Olivier Francey pour répondre sur l’utilisation de sa carte de crédit du Conseil d’Etat genevois à des fins privées.

L'Invité d'Olivier Francey: Luc Barthassat (PDC/GE)

«Non, je n'ai jamais confondu mes cartes de crédit!» Luc Barthassat, invité d'Olivier Francey pour répondre sur l'utilisation de sa carte de crédit du Conseil d'Etat genevois à des fins privées.

Gepostet von Radio Lac am Sonntag, 11. November 2018

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«C’est vrai que notre salaire est très confortable»

Publié

le

Sandrine Salerno, la cheffe des finances propose de supprimer les allocations forfaitaires que perçoivent les magistrats et de ne garder que les notes de frais professionnels. Montant des économies: 12 000 francs par année et par magistrat. La socialiste estime que «le cumul des couches, avec une indemnité forfaitaire importante» est «incompréhensible» aux yeux des citoyens. La Cheffe des finances municipales était l’invitée d’Olivier Francey.

L'Invitée d'Olivier Francey: Sandrine Salerno (PS/GE)

«C'est vrai que notre salaire est très confortable»Sandrine Salerno, la cheffe des finances propose de supprimer les allocations forfaitaires que perçoivent les magistrats et de ne garder que les notes de frais professionnels. Montant des économies: 12 000 francs par année.

Gepostet von Radio Lac am Donnerstag, 8. November 2018

 

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«17 000 francs de téléphone dénote un problème de gestion»

Publié

le

«17 000 francs de téléphone dénote un problème de gestion.» Transparence et éthique en politique: le président ad interim du gouvernement genevois Antonio Hodgers était l’invité d’Olivier Francey.

L'Invité d'Olivier Francey: Antonio Hodgers, président du gouvernement genevois

«17 000 francs de téléphone dénote un problème de gestion.» Transparence et éthique en politique: le président ad interim du gouvernement genevois Antonio Hodgers était l'invité d'Olivier Francey.

Gepostet von Radio Lac am Mittwoch, 7. November 2018

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

Elections américaines: «C’est un immense succès»

Publié

le

Les démocrates ont pris le contrôle de la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat aux Etats-Unis. En revanche, le Parti républicain a renforcé sa majorité au Sénat, deux ans après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle.
Sur Twitter, le président a qualifié ces résultats «d’immense succès». James Foley, porte-parole des Républicains d’outremer en Suisse le pense aussi. Il s’en explique au micro d’Olivier Francey.

James Foley

Continuer la lecture