Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

«Pierre Maudet? Il serait temps que l’on passe à autre chose!»

Publié

,

le

Mercredi, l’émission Rundschau sur la SRF laissait supposer que les amis libanais de Pierre Maudet auraient profité de leur proximité avec le ministre pour s’assurer le bon rôle dans une transaction foncière. 20 Minutes, lui, révélait les soupçons des syndicats sur le placement d’un proche du magistrat à la police.

Pour l’ancien président du PDC genevois, Sébastien Desfayes, certes, le magistrat est responsable de ce climat délétère. Mais il appelle à s’intéresser à des sujets plus importants. Il était l’invité d’Olivier Francey, 7h20 ce matin.

Sébastien Desfayes, ex-président du PDC (GE)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité de Radio Lac Matin

«Cette affaire Maudet instaure un climat délétère»

Publié

le

Bertrand Buchs, président du Parti démocrate-chrétien est revenu sur le sort politique de Pierre Maudet. Il état l’invité d’Olivier Francey.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«Le départ de la RTS est un appauvrissement pour Genève»

Publié

le

La SSR a annoncé mercredi projeter de déplacer une partie de ses employés de la «tour» vers Lausanne. La production du JT et du secteur «news» pourraient donc se faire depuis le nouveau centre «médias» de l’EPFL, 150 postes pourraient ainsi être délocalisés vers la capitale vaudoise.
Sandrine Salerno, conseillère administrative de la Ville de Genève a réagi à cette annonce au micro d’Olivier Francey.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«Avoir menti pendant trois ans conduirait n’importe quel fonctionnaire au licenciement»

Publié

le

Le Maire de Carouge Nicolas Walder a été réélu à la présidence des Verts genevois ce samedi 15 septembre. Il était le seul candidat en lice. Il était l’invité d’Olivier Francey. Il a été question de décroissance, d’élections fédérales et de Pierre Maudet.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

Le MCG Mauro Poggia assure que les chômeurs frontaliers seront traités comme les autres

Publié

le

Le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) a pris position sur le sort des chômeurs frontaliers: ils doivent être traités d’égal à égal avec les chômeurs genevois, dans la quête d’un nouvel emploi. Ils peuvent donc s’inscrire auprès des offices régionaux de placement et accéder aux annonces d’emploi cinq jours avant les autres.

Invité d’Olivier Francey, le conseiller d’Etat chargé de l’Emploi – le MCG Mauro Poggia – assure qu’il appliquera bel et bien la directive du SECO.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«Pierre Maudet s’est livré à un exercice de relations publiques»

Publié

le

A Genève, la commission législative du Parlement s’est prononcée unanimement – ce vendredi – pour la levée de l’immunité de Pierre Maudet. Décision qui doit encore recevoir la confirmation du Grand Conseil. Ce matin, Pierre Bayenet, député suppléant d’Ensemble à Gauche était l’invité d’Olivier Francey. L’avocat ne s’expliquait toujours pas pourquoi le Conseil d’Etat genevois soutenait toujours son magistrat. L’ancien candidat au poste de Procureur général est également revenu sur les «confessions» du magistrat libéral-radical.

Continuer la lecture