L'invité
Brexit: quelles conséquences pour la Suisse ?
Publié
Il y a 12 mois,le
De
Béatrice RulCe vendredi 31 janvier, à minuit, le Royaume-Uni quittera officiellement l’Union Européenne. Un départ après trois ans et demi de tractations pour arriver à un accord. Gilbert Casasus, le directeur du centre d’études européennes était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, pour analyser les conséquences de cette sortie du Royaume-Uni, pour l’Union Européenne, mais aussi pour la Suisse.
La Ville de Genève a rendu public l’audit des comptes de l’association qui gère la Revue, suite à des soupçons dans sa gestion. Pas de malversation ou détournements de fonds mais un manque de rigueur dans le contrôle interne. La Ville a néanmoins décidé de remettre au concours, l’organisation du spectacle. Laurent Nicolet co-producteur de la Revue était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans #RLMatin.
Crédit photo: Stéphane Gros.
L’initative « pour des multinationales responsables » entend instaurer un devoir de diligence pour les entreprises qui ont leur siège en Suisse En clair, faire qu’elles soient responsables des actes de leurs filiales à l’étranger. L’ancienne Conseillère fédérale, Micheline Calmy-Rey, qui soutient cette initiative, était l’invitée de Béatrice Rul, dans Radio Lac Matin
L’initiative de limitation est un couperet. Pour le Conseiller national Vert, Nicolas Walder, l’enjeu est clair lors des votations du 27 septembre prochain. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
L'invité
Philippe Clément, journaliste spécialiste automobile
Publié
Il y a 5 moisle
4 septembre 2020Quel avenir pour le salon international de l’auto de Genève? Après l’annulation de l’édition de 2020 pour cause de Covid-19, la plus grande incertitude plane au-dessus de la grand’messe genevoise. Eclairage avec Philippe Clément, journaliste spécialiste de l’automobile, qui était l’invité de Benoît Rouchaleau, ce vendredi à 7H35, dans Radio Lac Matin.
Retour gagnant pour le Servette FC en coupe d’Europe. 8 ans après son dernier match européen, les grenat se sont imposés 3-0 jeudi soir contre les slovaques de Ruzomberok au premier tour qualificatif pour l’Europa League. Retour sur le match et les ambitions du club avec Felipe Ortiz, le vice-président du SFC, qui était l’invité de Benoît Rouchaleau, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
Felipe OrtizVice-président du Servette FCFelipe Ortiz Vice-président du Servette FCFelipe Ortiz Vice-président du Servette FC
L'info en continu
Crans-Montana : Lara Gut en démonstration
Malgré des doleurs dorsales handicapantes, Lara Gut Behrami remporté avec la manière le Super-G de Crans-Montana. La Tessinoise a écrasé...
Mondiaux : l’Equipe de Suisse subit la loi du Portugal
Après leur victoire sur l’Islande, les « Rouges » de Michael Suter s’est inclinés (29-33) face aux...
Situation épidémiologique stable à Genève, malgré le variant
La situation épidémiologique reste stable à Genève. Le nouveau variant représente 5 à 6 %...
Kitzbühel: Beat Feuz a vaincu le signe indien
Cette fois, la Streif n’a pas résisté à Beat Feuz. Après avoir terminé quatre fois...