Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

«Ce rapport sur l’affaire Tariq Ramadan est peu respectueux des victimes!»

Publié

,

le

Anne-Marie Von Arx Vernon, députée PDC au Grand conseil genevois, est celle qui avait appelé le département de l’Instruction publique à mener une large enquête sur les éventuelles abus commis à l’école genevoise.
Un rapport confidentiel – rendu au gouvernement le 31 octobre – que Radio Lac s’est procuré et qui conclut à des «manquements» mais pas à de dysfonctionnements. La démocrate-chrétienne était l’invitée d’Olivier Francey.

L'Invitée d'Olivier Francey: Anne-Marie von Arx-Vernon (PDC/GE)

«Ce rapport [sur l'affaire Tariq Ramadan] est peu respectueux des victimes!» La députée PDC Anne-Marie von Arx-Vernon était l'invitée d'Olivier Francey.

Gepostet von Radio Lac am Donnerstag, 22. November 2018

1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Vigilance super-senior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité de Radio Lac Matin

« Quand Pierre Maudet défie la justice, il défie le peuple »

Publié

le

Pierre Bayenet avait brigué le poste de procureur général en 2014. (Crédit: DR)

Pierre Maudet demande la révocation des procureurs chargés de l’enquête sur son voyage controversé à Abu Dhabi et sur les dons importants reçus par Manotel. Le conseiller d’Etat genevois reproche au Ministère public d’avoir transmis le 9 janvier au Conseil d’Etat des extraits de procès-verbal de son audition. La défense parle d’une potentielle violation du secret de fonction. Avocat et député d’Ensemble à gauche Pierre Bayenet était l’invité de Raphaël Leroy ce jeudi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« La situation de Pierre Maudet n’est pas réglée »

Publié

le

Cyril Aellen a été le dernier président du parti libéral genevois avant la fusion avec les radicaux en 2011. (Crédit: DR)

Pierre Maudet a obtenu une majorité relative mardi soir de l’assemblée générale extraordinaire du PLR genevois. 341 militants sur 709 lui ont accordé leur soutien contre 312 qui ont demandé son départ. Autrement dit, 48% ont voté pour, 44% ont voté contre et quelque 8% se sont abstenus. Un score qui illustre la division profonde du parti cantonal. Le vice-président du PLR genevois et chef de groupe au Grand Conseil Cyril Aellen était l’invité de Raphaël Leroy mercredi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Soutenir Pierre Maudet, c’est servir l’une des valeurs du PLR qu’est la solidarité »

Publié

le

Florence Kraft-Babel. (Crédit: DR)

L’assemblée extraordinaire du PLR genevois se tient ce mardi soir à Uni Dufour. Près de 500 militants sont attendus pour statuer sur le devenir du conseiller d’Etat Pierre Maudet. La conseillère municipale PLR en Ville de Genève et soutien de Pierre Maudet, Florence Kraft-Babel, était l’invitée de Raphaël Leroy mardi matin.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Une discussion sociétale sur le besoin de voyages d’agrément est nécessaire »

Publié

le

André Schneider est le directeur de Genève Aéroport depuis 2016. (Crédit: DR)

Le trafic passagers a augmenté de près de 2% l’an dernier à l’aéroport de Genève, selon un communiqué diffusé ce lundi matin. C’est moins qu’en 2017 puisque ce chiffre se montait à 4,95%. Sur l’ensemble de l’année 2018, Genève Aéroport a accueilli 17,6 millions de passagers.

En outre, les compagnies optent toujours plus pour les gros porteurs. Par conséquent, les mouvements d’aéronefs sont en baisse de 1,9% en 2018 contre une hausse de 0,49% en 2017. Au niveau des parts de marché, easyJet continue de se tailler la part du lion avec 45%, loin devant Swiss (11,9%). Enfin, l’activité du fret aérien a subi une hausse de 7% l’an passé pour s’établir à 95 270 tonnes.

Le directeur de Genève Aéroport, André Schneider, était l’invité de Raphaël Leroy ce matin.

André Schneider Directeur de Genève Aéroport

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

« Il faut faire entendre une autre voix que celle des antispécistes »

Publié

le

Ruben Ramchurn est élu à Yverdon-les-Bains. (Crédit: DR)

Un barbecue géant et gratuit sera organisé ce samedi en marge du salon bovin Swiss Expo à Lausanne. Une façon pour son organisateur, Ruben Ramchurn, de répondre à la manifestation prévue des antispécistes. Le conseiller communal UDC d’Yverdon-les-Bains était l’invité de Raphaël Leroy ce matin.

Ruben Ramchurn Conseiller communal UDC Yverdon

Continuer la lecture