Rejoignez-nous

L'invité de Radio Lac Matin

«17 000 francs de téléphone dénote un problème de gestion»

Publié

,

le

«17 000 francs de téléphone dénote un problème de gestion.» Transparence et éthique en politique: le président ad interim du gouvernement genevois Antonio Hodgers était l’invité d’Olivier Francey.

L'Invité d'Olivier Francey: Antonio Hodgers, président du gouvernement genevois

«17 000 francs de téléphone dénote un problème de gestion.» Transparence et éthique en politique: le président ad interim du gouvernement genevois Antonio Hodgers était l'invité d'Olivier Francey.

Gepostet von Radio Lac am Mittwoch, 7. November 2018

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité de Radio Lac Matin

«Les personnes porteuses du VIH sont toujours stigmatisées»

Publié

le

Le VIH recule en Suisse: en 2017: 445 nouveaux cas déclarés à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), en baisse de 16% par rapport à l’année précédente. En comparaison, à la fin des années 80, on dénombrait encore quelque 2000 nouveaux cas par an. La majorité de ces nouvelles déclarations concernent les hommes dans 78% des cas. Les homosexuels constituent plus de la moitié du total.

Si le VIH est une maladie de moins en moins visible, les personnes porteuses du virus, elles, sont toujours stigmatisées.

Alexandra Calmy, professeure responsable de l’unité VIH/SIDA aux Hôpitaux universitaires genevois était l’invitée d’Olivier Francey.

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

Béatrice Hirsch: «Je suis candidate au Conseil des Etats»

Publié

le

A Genève, l’ancienne présidente du Parti démocrate-chrétien Béatrice Hirsch vient d’annoncer ce matin sur Radio Lac sa candidature au Conseil des Etats pour les élections fédérales 2019. Candidature qui doit encore passer la rampe des délégués de son propre parti.

«J’appelle Pierre Maudet à démissionner»

Dans le même entretien, Béatrice Hirsch appelle aussi Pierre Maudet à démissionner. Elle estime que les affaires dans lesquels est empêtré le magistrat nuisent à Genève, à la politique et aux institutions. Elle était l’invité d’Olivier Francey.

L'Invitée d'Olivier Francey: Béatrice Hirsch (PDC/GE)

L'ancienne présidente du Parti démocrate-chrétien Béatrice Hirsch vient d'annoncer ce matin sur Radio Lac sa candidature au Conseil des Etats pour les élections fédérales 2019. Dans le même entretien, l'intéressée appelle aussi Pierre Maudet à démissionner. Elle estime que les affaires dans lesquels est empêtré le magistrat nuisent à Genève, à la politique et aux institutions. Elle était l'invité d'Olivier Francey.

Gepostet von Radio Lac am Sonntag, 18. November 2018

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«Pierre Maudet doit prendre la mesure de la situation dans laquelle il met le parti»

Publié

le

Réuni jeudi soir, le PLR Genève a décidé de lancer en tête de liste les deux sortants Christian Lüscher et Benoît Genecand pour l’élection au Conseil national en octobre 2019. Quant au Conseil des Etats, il sera brigué par le conseiller national Hugues Hiltpold. Il était l’invité d’Olivier Francey.

L'Invité d'Olivier Francey: Hugues Hiltpold, candidat au Conseil des Etats (GE)

«Ce cercle était une sottise». Le candidat au Conseil des Etats PLR Hugues Hiltpold à propos du cercle «Fazy-Favon», financièrement alimenté par ce qu’il restait dans les caisses de la «section ville» du Parti Radical au moment de la fusion en 2011. Et dont l'existence avait été caché aux Libéraux.

Gepostet von Radio Lac am Donnerstag, 15. November 2018

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«L’Aéroport de Genève, c’est un avion toutes les 90 secondes»

Publié

le

Mercredi, le Conseil fédéral a adopté un document qui définit la stratégie de développement de l’Aéroport de Genève jusqu’en 2030. En quelques chiffres: 25 millions de passagers par année et 236 000 mouvements d’avions. C’est trop, pour certains qui dénoncent les méfaits de ce développement qui portent une «atteinte grave à la santé de la population et au climat».
Jean-François Bouvier, président de l’association des intérêts de Vernier Village était l’invité d’Olivier Francey.

L'Invité d'Olivier Francey: Jean-François Bouvier, président de l’association des intérêts de Vernier Village

«L'Aéroport de Genève, c'est un avion toutes les 90 secondes». Jean-François Bouvier, président de l’association des intérêts de Vernier Village était l'invité d'Olivier Francey

Gepostet von Radio Lac am Mittwoch, 14. November 2018

Continuer la lecture

L'invité de Radio Lac Matin

«L’Etat islamique pourrait muter en une organisation terroriste classique»

Publié

le

Le 13 novembre 2015, trois attentats revendiqués par l’Etat islamique frappaient la capitale française, dont la la salle du Bataclan… Bilan? 130 morts, 413 blessés hospitalisés. Trois ans plus tard, où en l’Occident de son combat qu’il mène contre l’Etat islamique?
Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen à Genève était l’invité d’Olivier Francey.

Continuer la lecture