Rejoignez-nous

L'invité

« Quand Pierre Maudet défie la justice, il défie le peuple »

Publié

,

le

Pierre Bayenet avait brigué le poste de procureur général en 2014. (Crédit: DR)

Pierre Maudet demande la révocation des procureurs chargés de l’enquête sur son voyage controversé à Abu Dhabi et sur les dons importants reçus par Manotel. Le conseiller d’Etat genevois reproche au Ministère public d’avoir transmis le 9 janvier au Conseil d’Etat des extraits de procès-verbal de son audition. La défense parle d’une potentielle violation du secret de fonction. Avocat et député d’Ensemble à gauche Pierre Bayenet était l’invité de Raphaël Leroy ce jeudi matin.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Enya Anderson

    17 janvier 2019 à 11 h 06 min

    Excellente intervention
    Vouloir un tribunal rien que pour lui
    Carton rouge pour Maudet arrogant ,puant qui non seulement a semé la zizanie dans son parti
    cherche à déstabiliser nos institutions
    Il est temps de lui rappeler qu’il n’est pas au dessus de la loi en commençant à lui retirer certaines tâches

  2. Invité

    17 janvier 2019 à 18 h 30 min

    Après avoir fiscalement triché, avoir bénéficié d’invitation tout frais payé à l’étranger, avoir touché des financements pas très clairs, cette personne devrait être jugée inéligible à vie à toute fonction publique… comme tout ceux qui ont eux aussi fraudés !!

  3. Marpo43

    18 janvier 2019 à 10 h 02 min

    Ce serait aussi important de savoir ce qu’il y a fait a Abou d’habit.
    Ce qu’il y a éventuellement vendu se rapportant au canton.
    Cela personne n’en parle jamais il me semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'invité

Cristina Gaggini, directrice romande d’EconomieSuisse.

Publié

le

Comment l’économie suisse va-t-elle ressortir de la crise du Covid-19 ? Les voyants sont au rouge vifs, avec un PIB qui a reculé de 2,6%, au premier trimestre 2020, annonce le SECO. Le chômage pourrait, lui atteindre des sommets. Cristina Gaggini, la directrice romande d’EconomieSuisse. était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Urs Wernli, le président central de l’UPSA

Publié

le

Le secteur automobile fait partie des plus impactés par la crise économique avec une chute brutale des ventes. Les incertitudes autour du salon automobile de Genève, véritable vitrine de la profession, suscitent aussi des inquiétudes. Urs Wernli, le président central de l’UPSA, l’Union Professionnelle Suisse de l’Automobile était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève.

Publié

le

Les conseillers administratifs, maires et adjoint prêtent serment, ce 27 mai. Une cérémonie en la cathédrale Saint-Pierre, qui se déroulera dans des conditions particulières, crise sanitaire oblige. Parmi ses nouveaux élus, Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Loïc Luscher, responsable communication du Servette FC

Publié

le

Le déconfinement se poursuit en Suisse, et après la réouverture des magasins, des cafés et des restaurants, peut-être très bientôt celle des stades. Le Conseil fédéral pourrait annoncer le retour des compétitions dès le 1er juin, avec 1000 spectateur au maximum, selon Tamedia. Loïc Luscher, le responsable communication du Servette FC était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour commenter cette nouvelle mais aussi faire un point sur la situation financière du club.

 

Continuer la lecture

L'invité

Anaïs Emery, nouvelle directrice générale du GIFF

Publié

le

Le secteur du cinéma est totalement à l’arrêt à cause du Covid-19. Alors que la réouverture des salles se profile, quel avenir pour ce secteur ? Anaïs Emery, la nouvelle directrice générale du GIFF, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, pour en parler.

 

Continuer la lecture