Le harcèlement en milieu scolaire touche entre 5 et 10% des élèves genevois. Un plan d’action et de prévention a été mis en place par le canton en 2016. Mais tout n’est pas réglé. Nous avons rencontré une mère de famille dont la fille de 7 ans a subi au moins 4 épisodes de harcèlement. Malgré la dénonciation des faits, rien ne se passe. La conseillère d’Etat genevoise chargée de l’instruction publique, Anne Emery-Torracinta, était l’invitée de Raphaël Leroy ce mercredi matin.
De la déception mais aussi un grand bonheur d’avoir fini ce tour du monde. C’est ce que ressent le navigateur Alan Roura, une semaine après avoir terminé le Vendée Globe. De la déception car après 95 jours de mer et une 17e place, le Genevois est loin d’avoir réalisé la course qu’il avait envisagé, mais aussi beaucoup de satisfaction d’avoir réussi à dompter une course particulièrement difficile, cette année. Alan Roura était l’invité de Béatrice Rul à 7h35 dans Radio Lac Matin.
La nouvelle loi sur l’identité numérique prévoit d’encadrer les démarches sur internet, avec la création d’une e-ID qui permettra de réaliser de nombreuses opérations, sans avoir à se déplacer physiquement. Une e-ID qui serait confiée à des entreprises privées. Inacceptable pour les référendaires qui craignent une exploitation des données à des fins mercantiles. Benoît Gaillard, coordinateur romand du référendum sur l’identité numérique et conseiller communal socialiste lausannois était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
La Ville de Genève a rendu public l’audit des comptes de l’association qui gère la Revue, suite à des soupçons dans sa gestion. Pas de malversation ou détournements de fonds mais un manque de rigueur dans le contrôle interne. La Ville a néanmoins décidé de remettre au concours, l’organisation du spectacle. Laurent Nicolet co-producteur de la Revue était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans #RLMatin.
L’initative « pour des multinationales responsables » entend instaurer un devoir de diligence pour les entreprises qui ont leur siège en Suisse En clair, faire qu’elles soient responsables des actes de leurs filiales à l’étranger. L’ancienne Conseillère fédérale, Micheline Calmy-Rey, qui soutient cette initiative, était l’invitée de Béatrice Rul, dans Radio Lac Matin
L’initiative de limitation est un couperet. Pour le Conseiller national Vert, Nicolas Walder, l’enjeu est clair lors des votations du 27 septembre prochain. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.