Rejoignez-nous

Emissions

« La région est extrêmement riche. Le Mont-Blanc fait partie de Genève »

Publié

,

le

Promouvoir Genève comme destination touristique. C’est désormais le rôle bien défini de Genève tourisme et congrès. C’est ce qu’ont expliqué hier les acteurs du secteur et le conseiller d’état chargé du développement économique, Pierre Maudet.

Pour assurer sa mission qui ne comprend plus l’organisation des Fêtes de Genève, la fondation Geneva Tourism devrait bénéficié de nouveaux moyens, notamment via une taxe versée par Airbnb.

Et la gouvernance de Genève tourisme est revue à travers un projet de loi. Le tout fait suite, on s’en souvient, au scandale du déficit des fêtes de Genève. Une des Genferei qui a agité le canton ces dernières années. Ces Genferei portent-elles atteinte à l’image de Genève et du coup au tourisme? Genève tourisme est-elle désormais plus qu’un lobby hôtelier? Quelle est sa mission et avec quels moyens?

Pour répondre à ces questions, Sophie Dubuis, présidente de Genève tourisme, était ce matin l’invitée de Marie Prieur:

 

 

 

 

L'invité

Anne Emery Torracinta, conseillère d’Etat chargée du DIP

Publié

le

Les élèves genevois entament leur quatrième semaines de cours, à la maison. Un dispositif exceptionnel que le DIP a dû mettre en place, dans l’urgence. Anne Emery Torracinta, la conseillère d’Etat genevoise chargée de l’Instruction Publique était l’invitée de Béatrice Rul à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour faire un point sur la situation mais aussi se projeter sur la stratégie du retour en classe.

 

Continuer la lecture

L'invité

Daniel Hammer, Secrétaire général de Médias Suisses

Publié

le

La presse est particulièrement impactée par le ralentissement économique lié au coronavirus. Avec une situation paradoxale: alors même que les lecteurs n’ont jamais été aussi nombreux, elle doit faire face à une chute de ses revenus publicitaires. Daniel Hammer, le Secrétaire général de Médias Suisses était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour alerter sur les difficultés de certains titres.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Bertrand Piccard, aéronaute et psychiatre

Publié

le

Le Covid-19 a bouleversé notre quotidien: confinement, rythme de vie et rapports aux autres, différents. Pour l’aéronaute et psychiatre, Bertrand Piccard, cette crise peut aussi être bénéfique si elle s’accompagne d’un changement profond dans notre fonctionnement, avec davantage de respect pour la planète. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Ania Wisniak, coordinatrice de grippenet.ch

Publié

le

La courbe des contaminations semble se tasser, ces derniers jours, à Genève. Une tendance également observée par grippenet.ch. Cette plateforme collaborative suit, d’habitude, l’évolution de la grippe. Elle s’est redirigée vers l’étude du Covid-19, depuis le début de la pandémie. Ania Wisniak, la coordinatrice de grippenet.ch et membre de l’Institut de la Santé Globale, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

 

Continuer la lecture

L'invité

Nathalie Fontanet, conseillère d’État, chargée des finances

Publié

le

Elle avait été la première personnalité politique à avoir été infectée par le Covid-19. Nathalie Fontanet vient de terminer sa quarantaine et se porte bien. La conseillère d’Etat, chargée des finances, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture