Rejoignez-nous

Emissions

Courir pour aider : une belle initiative

Publié

,

le

Le samedi 4 mai 2019 aura lieu cette course un peu spéciale.

Chaque année, Courir Pour Aider soutient un projet concret par l’apport d’une contribution financière. Coureurs de tous les niveaux et organisateurs bénévoles se mobilisent pour une cause différente et l’intégralité des bénéfices lui sont reversés.

Au programme :

Le matin, la course VTT, en relais par équipe de deux, durant 2h30 dans les alentours du village.

L’après-midi s’échelonnent les diverses courses pédestres, pour les grands et les petits ! De la course parents-enfants au parcours seniors sur plus de 10 km.

En parallèle, tout au long de la journée, la marche populaire dans la campagne avoisinante (deux grandeurs de parcours) avec visites dans les caves des vignobles de la région.

Enfin, restaurations et animations égaieront le centre du village.

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 1 mai 2019 ici.
Vous pourrez aussi vous inscrire sur place la veille de 14h00 à 19h00 sans majoration, ou le jour même minimum 60 minutes avant la course avec une majoration de CHF 5.-.

Les organisateurs de la course étaient au micro de Benjamin Smadja pour en parler :

L'invité

Cristina Gaggini, directrice romande d’EconomieSuisse.

Publié

le

Comment l’économie suisse va-t-elle ressortir de la crise du Covid-19 ? Les voyants sont au rouge vifs, avec un PIB qui a reculé de 2,6%, au premier trimestre 2020, annonce le SECO. Le chômage pourrait, lui atteindre des sommets. Cristina Gaggini, la directrice romande d’EconomieSuisse. était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Urs Wernli, le président central de l’UPSA

Publié

le

Le secteur automobile fait partie des plus impactés par la crise économique avec une chute brutale des ventes. Les incertitudes autour du salon automobile de Genève, véritable vitrine de la profession, suscitent aussi des inquiétudes. Urs Wernli, le président central de l’UPSA, l’Union Professionnelle Suisse de l’Automobile était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève.

Publié

le

Les conseillers administratifs, maires et adjoint prêtent serment, ce 27 mai. Une cérémonie en la cathédrale Saint-Pierre, qui se déroulera dans des conditions particulières, crise sanitaire oblige. Parmi ses nouveaux élus, Alfonso Gomez, Conseiller administratif en Ville de Genève. Il était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin.

 

Continuer la lecture

L'invité

Loïc Luscher, responsable communication du Servette FC

Publié

le

Le déconfinement se poursuit en Suisse, et après la réouverture des magasins, des cafés et des restaurants, peut-être très bientôt celle des stades. Le Conseil fédéral pourrait annoncer le retour des compétitions dès le 1er juin, avec 1000 spectateur au maximum, selon Tamedia. Loïc Luscher, le responsable communication du Servette FC était l’invité de Béatrice Rul, à 7h20, dans Radio Lac Matin, pour commenter cette nouvelle mais aussi faire un point sur la situation financière du club.

 

Continuer la lecture

L'invité

Anaïs Emery, nouvelle directrice générale du GIFF

Publié

le

Le secteur du cinéma est totalement à l’arrêt à cause du Covid-19. Alors que la réouverture des salles se profile, quel avenir pour ce secteur ? Anaïs Emery, la nouvelle directrice générale du GIFF, était l’invitée de Béatrice Rul, à 7h20, pour en parler.

 

Continuer la lecture