Rejoignez-nous

Culture

Une caméra cachée découverte dans un vestiaire du personnel

Publié

,

le

Une caméra cachée a été découverte dans un vestiaire du personnel du Grand Théâtre de Genève (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Une caméra dissimulée dans le vestiaire des femmes du personnel technique du Grand Théâtre de Genève a été découverte mercredi. L'institution va déposer une plainte pénale, alors que la Ville de Genève dénoncera le cas au Ministère public.

"Le dispositif a été trouvé dans un unique vestiaire. Tous les locaux ont été contrôlés et nous n'avons pas trouvé d'autres caméras ailleurs", a indiqué jeudi Karin Kotsoglou, porte-parole de Grand Théâtre de Genève. Elle confirmait une information de la Tribune de Genève.

L'enquête menée par la police genevoise suit son cours. Des mesures immédiates ont par ailleurs été prises pour informer et protéger le personnel. Le Grand Théâtre de Genève a aussi rappelé aux collaborateurs les mesures de protection de la personnalité en vigueur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Le Russe Tugan Sokhiev nommé chef principal de l'OSR

Publié

le

L'Orchestre de Suisse romande (OSR) s'appuiera sur l'intensité artistique pour laquelle son nouveau chef principal Tugan Sokhiev est reconnu (archives). (© KEYSTONE/EPA/ROBERT GHEMENT)

Le Russe Tugan Sokhiev sera le chef principal et conseiller artistique de l'Orchestre de Suisse romande (OSR) pour les trois prochaines saisons au moins. Il remplace Jonathan Nott dans un format qui sera désormais collégial.

La collaboration du chef russe avec l'institution a démarré en 2024, a rappelé lundi la Fondation de l'OSR. Après un concert en octobre dernier, les musiciens l'ont plébiscité.

Outre ses activités de direction, Tugan Sokhiev participera aux concours de recrutement des nouveaux membres de l'orchestre. Ses programmes et les projets de tournée seront lancés en concertation avec la direction générale et la commission artistique.

Dès 2027/2028, le chef principal sera présent chaque année pour une résidence de six semaines à Genève. Le format de ces résidences aura auparavant été inauguré dès la saison 2026/2027 avec quatre chefs attendus.

La présidente de la Fondation de l'OSR Charlotte de Senarclens salue une "opportunié exceptionnelle pour notre orchestre" avec cette nomination. Tugan Sokhiev est reconnu pour sa "clarté", "sont intensité dramatique" et les connexions qu'il arrive à établir avec les musiciens, abonde le directeur général Steve Roger.

De son côté, le nouvel chef principal de l'OSR se dit "très heureux". Il affirme avoir tissé une "affinité artistique" grandissante avec les musiciens, notamment depuis ce concert qu'il avait dirigé en octobre dernier.

Jusqu'à présent, il a collaboré avec certains des plus grands orchestres ou maisons d'opéra dans le monde, comme le Wiener Philarmoniker ou le Berliner Philarmoniker. Il a été récompensé à plusieurs reprises.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Violences sexuelles: Patrick Bruel en garde à vue

Publié

le

Le chanteur Patrick Bruel a été placé en garde à vue lundi matin dans le cadre d'une enquête pour violences sexuelle, a indiqué le parquet de Nanterre (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le chanteur Patrick Bruel a été placé en garde à vue lundi matin dans le cadre d'une enquête pour violences sexuelles qui concernent à ce stade 13 victimes présumées, a indiqué le parquet de Nanterre dans un communiqué. Il confirme ainsi une information de franceinfo.

L'enquête en cours "porte sur les faits (dénoncés par) trois femmes mettant en cause Patrick Bruel pour des faits d'agressions sexuelles et de tentatives de viol" entre 1997 et 2001, a ajouté le parquet, ainsi que pour "des faits de viol ou tentatives de viol, agressions sexuelles et harcèlement" dénoncés ensuite par d'autres femmes.

Patrick Bruel "avait depuis plusieurs semaines fait savoir qu'il était à la disposition de la justice, pour pouvoir enfin répondre dans le cadre de la procédure judiciaire, devant l'autorité compétente", ont réagi dans un communiqué ses avocats Christophe Ingrain, Céline Lasek et Fanny Colin.

"Il répondra à toutes les questions des enquêteurs, transmettra tous les éléments nécessaires à démontrer son innocence", ont-ils poursuivi.

Affaire belge

Le parquet de Nanterre a également précisé dans son communiqué que le procureur de Saint-Malo s'était dessaisi à son profit le 29 mai 2026 "des faits de viol reprochés à Patrick Bruel et commis à Dinard en 2012 sur une femme âgée de 32 ans au moment des faits".

Il sera aussi question lors de sa garde à vue d'"une dénonciation officielle émanant des autorités belges le 1er juin 2026 et portant sur des faits de viol et agression sexuelle commis en 2010 à Bruxelles, imputés à Patrick Bruel par une femme alors âgée de 40 ans".

Sous pression, la star française de 67 ans a annoncé l'annulation de la majeure partie de sa prochaine tournée, qui devait commencer mi-juin à Paris avant de l'emmener dans les festivals.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Miss Suisse a été tremplin, affirme 20 ans après Christa Rigozzi

Publié

le

La Tessinoise Christa Rigozzi, Miss suisse 2006, à gauche, lors de son couronnement, au côté de celle qui l'a précédée, la Vaudoise Lauriane Gillieron, à l'Arena à Geneve (Archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Christa Rigozzi n'aurait jamais cru possible qu'elle puisse encore être dans le show business vingt ans après avoir été élue miss Suisse. Etre sacrée plus belle femme de Suisse a été pour elle un tremplin.

"J'ai découvert en moi un talent, une passion", raconte la Tessinoise avec le recul. Le soir des élections du 9 septembre 2006, beaucoup de choses ont changé pour celle qui avait alors 23 ans.

Vingt ans plus tard, Christa Rigozzi est devenue incontournable du showbiz helvétique. Elle-même dit avoir du mal à y croire, dans les colonnes de la Schweizer Illustrierte où elle revient sur deux décennies mouvementées, pleines de projets, de moments forts et aussi de quelques coups du sort.

La jeune étudiante est désormais devenue femme d'affaires. Sa vie privée s'est aussi enrichie, il y a presque dix ans, devenant maman de jumeaux. Avec son mari Giovanni, elle ne vit pas selon un "modèle familial traditionnel": pendant qu'elle travaille à plein temps, Giovanni s'occupe des enfants et du ménage.

Les nombreuses années passées dans le show business ont fait de Miss Suisse 2006 une femme d'affaires coriace. Avant, elle avait du mal à dire non. Aujourd'hui, elle vérifie soigneusement avant d'accepter de nouvelles activités. Depuis, elle se sent beaucoup plus libre. Et cela laisse aussi plus de temps à la famille.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Corsier (VD): pas de réunion record de Charlots au Chaplin's World

Publié

le

429 personnes déguisées en Charlot ont posé, ensemble, à l'occasion des 10 ans de Chaplin's World, le musée consacré à la vie de Charlie Chaplin. (© Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le musée Chaplin's World à Corsier-sur-Vevey (VD) célèbre cette année son dixième anniversaire. Pour marquer l'événement, 429 participants déguisés en Charlot se sont rassemblés dimanche dans ses jardins. Ensemble, ils ont formé un "10" géant, devant le manoir de Ban.

Cet événement n'était que le deuxième rassemblement de personnes habillées du fameux melon noir, de la moustache et de la canne de Chaplin. Le résultat de dimanche est inférieur de 233 à celui enregistré, au même endroit, en 2017 (662 participants), selon un décompte des organisateurs transmis à Keystone-ATS.

Le record mondial tient donc toujours. Le comité d'organisation s'était fixé d'atteindre les 1000 Charlots.

Cette tentative de record accompagne les nombreuses activités et animations imaginées pour fêter le 10e anniversaire du musée. Entièrement tournée vers le septième art, l'institution a pris ses quartiers sur les hauts de Vevey en 2016. Elle a transformé et adapté le manoir de Ban, résidence de Charlie Chaplin durant les 25 dernières années de sa vie, en un musée immersif.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

La Fête de la musique à Genève innove avec deux scènes importantes

Publié

le

Des centaines de concerts, spectacles ou ateliers sont prévus pendant trois jours à Genève (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La Fête de la musique en Ville de Genève innove cette année avec deux nouvelles scènes existantes importantes, les salles du Centre des musiques actuelles (CMA) et un site en plein air. Au total, près de 500 concerts, spectacles et ateliers sont prévus du 19 au 21 juin.

Pour cette 35e édition, le CMA rejoint la fête en ouvrant les salles d'Ernest Ansermet et du Chaudron. Une nouvelle scène en plein air, lancée avec l'Usine, PTR et le Rez-Usine, accueillera, elle, trois jours de concerts allant du métal au punk en passant par la pop.

"Ces nouveaux espaces viennent compléter les lieux emblématiques", notamment ceux en Vieille-Ville ou aux Bastions, affirme la conseillère administrative de la Ville de Genève Joëlle Bertossa, citée dans un communiqué. Parmi les musiques actuelles, The Spot revient avec sa Block Party sur le hip-hop et les cultures urbaines. La culture sound system sera à l'honneur à La Crypte.

Piano en fil rouge

Côté musiques classiques et contemporaines, les jeunes de la Haute école de musique (HEM), le collectif Eklekto ou Contrechamps au Victoria Hall seront de la partie. Le piano constituera un fil rouge. Les expériences immersives et participatives ne seront pas oubliées, ni le jeune public.

S'agissant de l'organisation, une alimentation durable, de la vaisselle réutilisable sans consigne, une énergie 100% renouvelable et le dispositif "zéro sexisme" seront en place.

Un jour avant le début à Genève, Carouge lancera une vingtaine de concerts pendant trois jours, notamment aux sons de Tess Giordano, d'Alenko ou encore du trio Noir & Gerber. Tous ces concerts sont gratuits.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 3 minutes

Le Conseil d'Etat valaisan veut partiellement réformer sa justice

Une réforme de la loi modifiant des actes législatifs en matière de justice est soumise cette semaine au Grand Conseil...

EconomieIl y a 19 minutes

L'UE ouvre la voie à des mesures de protection pour l'acier

L'UE a adopté des mesures de protection plus strictes pour les produits sidérurgiques. Après le...

SuisseIl y a 37 minutes

Parlement valaisan: les comptes 2025 du Canton sous la loupe

Le Grand Conseil valaisan va vivre une semaine au rythme de l'étude des comptes 2025...

CultureIl y a 48 minutes

Le Russe Tugan Sokhiev nommé chef principal de l'OSR

Le Russe Tugan Sokhiev sera le chef principal et conseiller artistique de l'Orchestre de Suisse...

SuisseIl y a 59 minutes

Une nouvelle aide financière pour maintenir les seniors à domicile

Dès le mois de juillet, les seniors vaudois disposeront d'une nouvelle aide financière destinée à...

EconomieIl y a 1 heure

Intesa lance une offre sur MPS pour 31 milliards d'euros

La numéro un des banques italiennes, Intesa Sanpaolo, a lancé lundi une offre de rachat...

InternationalIl y a 1 heure

Eriksen devrait "rapidement" sortir de l'hôpital

Christian Eriksen, qui porte un stimulateur cardiaque depuis un malaise en plein match en 2021...

EconomieIl y a 1 heure

Une saison hivernale exceptionnelle pour l'hôtellerie helvétique

Les hôtels en Suisse ont bénéficié l'hiver dernier d'une fréquentation inédite, nonobstant une fin de...

CultureIl y a 2 heures

Violences sexuelles: Patrick Bruel en garde à vue

Le chanteur Patrick Bruel a été placé en garde à vue lundi matin dans le...

EconomieIl y a 2 heures

Davantage de clients dans les hôtels vaudois l'hiver dernier

L'hôtellerie vaudoise a enregistré 1'261'200 nuitées lors de la saison hivernale (novembre 2025 - avril...