Culture
Royal baby: pourquoi sommes-nous autant passionnés?
Publié
Il y a 3 années,le
Kate et William ont accueilli lundi leur 3e enfant.
Kate Middleton a donc accouché d’un garçon. La Duchesse de Cambridge et l’enfant se portent bien, selon le palais de Kensington. Pour le moment, le nom du rejeton royal n’est pas encore connu. Comme d’accoutumé, il sera dévoilé dans quelques jours. Arthur, Albert et James sont les plus populaires.
Mais comment expliquer cette passion pour cette famille de têtes couronnées qui semble si loin nous ? Nous avons posé la question au spécialiste Christophe Passer, journaliste au Matin Dimanche :
Cette famille est aussi et surtout une masse économique très importante pour le Royaume Uni. Christophe Passer:
Ce business florissant n’est pas terminé car d’autres événements vont arriver prochainement : le mariage du Prince Harry en mai et nous apprenions dernièrement que la sœur de Kate Middleton, Pippa, attendait son premier enfant.
Les fans de la famille royale du monde entier se sont réjouis de cette nouvelle. C’est le cas de Lorraine 24 ans, elle est étudiante en journalisme et elle aime suivre les aventures de la famille royale, comme beaucoup d’entre nous mais avec un certain détachement:
Mais cela n’empêche pas Lorraine de collectionner certains objets :
Musique
Révélation de The Voice, Colour of Rice est l’invitée de Sophie et Fabien sur Radio Lac
Publié
Il y a 4 joursle
15 janvier 2021Elle a conquis les coachs de The Voice en 2017 avec sa reprise de « Fast Car » de Tracy Chapman et boulversé le public à chacune de ses prestations, l’artiste helvético-japonaise Colour of Rice est l’invitée de Sophie et Fabien, ce matin sur Radio Lac.
Une artiste complète révélée par The Voice.
Révélée au grand public en 2017 suite à son passage dans The Voice, la jeune artiste a la musique dans le sang. Avec une maman musicienne, elle grandit baignée dans ce milieu. A neuf ans, elle chante dans une église un morceau tiré du film d’animation « Princesse Mononoké », c’est là qu’elle prend conscience de la possibilité de toucher les gens, de faire vivre des émotions à travers la musique.
Cependant, ce n’est qu’à 17 ans que Rani, de son vraie nom, apprend à jouer de la guitare, instrument qu’elle manie aujourd’hui avec virtuosité. C’est une révélation. Très vite, elle commence à composer et sort, en 2014, son premier album. Elle nous confie que la musique est un moyen pour elle de transmettre et exprimer ses émotions. Et le charme opère, on est transportés par sa voix puissante mais pleine de douceur.
Colour of Rice en direct dans Radio Lac Matin.
Lorsqu’elle arrive dans notre studio ce matin, c’est une jeune femme pétillante et impatiente de nous partager sa musique que nous découvrons. Proche de la nature, elle nous offre une branche de laurier, symbole de victoire (tout ce qu’on lui souhaite), provenant de son jardin.
Elle nous présente également avec fierté ses trois albums, objets soignés dont les photos de couverture nous font voyager. L’un d’entre vous à d’ailleurs eu la chance ce matin de remporter ces trois albums !
Les trois albums de Colour of Rice, remportés par un auditeur de Radio Lac Matin
Quelques accords plus tard, Rani est prête à nous interpréter l’un de ces tout nouveaux titres en live, « Hold You ». Une chanson qu’elle a composé pendant le semi-confinement comme un message aux personnes qu’elle aime et qu’elle aimerait pouvoir tenir contre elle. Un câlin virtuel, comme elle nous le dit. Et on se laisse envelopper, au rythme de sa guitare, par la poésie de ses mots et la douceur de sa voix.
Un moment presque thérapeutique pour un vendredi matin hivernal !
Et sachez que ce titre a également sa version symphonique que vous pouvez aller écouter juste ici ! Pour découvrir Colour of Rice, on vous invite à aller la suivre sur Instagram et Facebook.
On vous laisse avec un dernier morceau de la jeune artiste, « Fly », et on vous souhaite un beau vendredi !
Culture
L’illustratrice belge Dominique Goblet reçoit le Grand Prix Töpffer de la BD
Publié
Il y a 1 moisle
14 décembre 2020Le Prix Töpffer Genève, qui récompense le meilleur album de BD publié entre septembre 2019 et septembre 2020 par auteur genevois a été attribué à Pierre Schilling pour sa bande dessinée intitulée « Sur la road » (collectionrvb.com), dont la particularité a été d’avoir été publié exclusivement sur support numérique.
Le Prix Töpffer de la jeune bande dessinée, qui récompense un projet non publié par une personne âgée de 15 à 30 ans, est revenu cette année à Melchior Best pour Au creux de la paume. Cet ouvrage « plutôt avant-gardiste propose une narration accompagnée d’une association inspirante d’images et de techniques variées ».
Les prix Töpffer sont distribués depuis plus de vingt ans à Genève dans l’optique de soutenir l’art de la bande dessinée. Ils ont été ainsi nommé pour rendre hommage au Genevois Rodolphe Töpffer, qui est considéré par beaucoup au monde comme l’inventeur de la bande dessinée.
Actualité
Didier Pittet: “Je lance un appel pour une Europe de la santé!”
Publié
Il y a 3 moisle
27 octobre 2020Faut-il une Europe de la Santé? Oui, selon Didier Pittet.
Le Professeur, chef du Service de prévention et contrôle de l’infection aux Hôpitaux universitaires de Genève, vient de publier “Vaincre les épidémies” avec Thierry Crouzet. Un journal de bord qui retrace les six premiers mois de l’année vécus par l’épidémiologiste. Selon lui, cette pandémie doit pousser les autorités mais aussi les patients à s’interroger sur le monde d’après. C’est l’une des réflexions dont il a fait part à Benjamin Smadja et Laurie Selli dans un long entretien.
L’art urbain s’affiche à Genève…
Jusqu’à mi-mars, le Pont de la Machine, à Genève, accueille l’exposition “One, Two… Street art!”, à l’initiative des SIG. Dans une scénographie urbaine, les visiteurs pourront parcourir 5 espaces différents et plus de 70 œuvres, empruntées à des galeries, à des collectionneurs ou aux artistes eux-mêmes. C’est Benoît Rouchaleau qui nous sert de guide, aux côtés des 2 commissaires d’exposition.
Culture
Décès d’Eddie Van Halen, fondateur du groupe du même nom
Publié
Il y a 3 moisle
7 octobre 2020Eddie Van Halen est mort mardi après « un long combat » contre le cancer à l’âge de 65 ans, a annoncé son fils Wolf. Il était un guitariste et fondateur du légendaire groupe de hard rock des années 1980 Van Halen.
« Mon père, Edward Lodewijk Van Halen, a perdu son long et difficile combat contre le cancer ce matin », écrit Wolf Van Halen sur Twitter.
Figure du hard rock des années 1980, le groupe Van Halen avait été fondé à Pasadena, près de Los Angeles par Eddie et son frère aîné Alex (batterie), avec le chanteur David Lee Roth. Le groupe a été rendu populaire par son tube « Jump » vendu à des millions d’exemplaires dans le monde.
Eddie Van Halen était né aux Pays-Bas mais avait grandi à Pasadena. Il était considéré comme un guitariste virtuose et s’était notamment illustré par un solo de guitare mythique sur le « Beat It » de Michael Jackson, en 1983.
« Il était le meilleur père dont on pouvait rêver. Chaque moment que j’ai partagé avec lui sur scène et en dehors était un cadeau », a ajouté Wolfgang « Wolf » Van Halen. Ce dernier avait remplacé le bassiste original du groupe (Michael Anthony) en 2007, lorsque David Lee Roth avait retrouvé Van Halen pour une tournée, après une séparation de plus de vingt ans.
Après le départ de David Lee Roth, Van Halen avait continué à sortir des albums et à se produire avec les chanteurs Sammy Hagar puis Gary Cherone. Il n’avait toutefois jamais retrouvé la popularité de la première période.
L'info en continu
Pas de grave problème au service de chirurgie cardiovasculaire des HUG
Aucun dysfonctionnement grave n’a été constaté au sein du service de chirurgie cardiovasculaire des Hôpitaux universitaire de Genève (HUG). C’est...
Covid-19 : l’OMS et Pékin pointés du doigt pour leur lenteur
L’OMS et Pékin auraient pu agir plus vite au début de l’épidémie de Covid-19, ont...
Belle récompense pour la Bibliothèque Braille Romande
Un prix pour la Bibliothèque Braille Romande L’institution affilée à l’Association pour le bien des aveugles...
Les Lions arrachent la victoire face à Massagno
Les Lions de Genève ont remporté le match au sommet de SBL d’extrême justesse. Ils...