Rejoignez-nous

Musique

Atteint d'une pneumonie, Elton John interrompt un concert

Publié

,

le

Le chanteur lors de l'interruption de son concert [Twitter @eltonofficial]

Elton John a interrompu brusquement un concert en Nouvelle-Zélande et s'est excusé au bord des larmes auprès de ses fans. La superstar britannique de 72 ans a expliqué qu'il souffrait d'une pneumonie, en plein milieu d'une tournée mondiale.

L'artiste peinait à chanter dimanche soir assis devant son piano lors de ce concert au stade Mount Smart d'Auckland. Après avoir été examiné par un médecin à l'aide d'un stéthoscope, il a chanté encore deux chansons avant de s'arrêter en plein milieu du concert: "Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix", a-t-il dit au public d'une voix rauque.

"Il faut que j'y aille, je suis vraiment désolé", a-t-il lâché, ému. Des séquences vidéo montrent Elton John vêtu d'un costume bleu poudre et portant ses lunettes surdimensionnées, debout au piano et haussant les épaules devant la foule, dans un geste d'impuissance.

Elton John s'excusant auprès des fans présents:

Il a ensuite quitté la scène la tête baissée, aidé par les membres de son équipe, alors que la foule l'acclamait. "On m'a diagnostiqué une pneumonie atypique plus tôt dans la journée, mais j'étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible", a-t-il ensuite écrit sur son compte Twitter.

"Très généreux"

Cette pneumonie provoquerait de légères infections du système respiratoire. La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a dit qu'elle avait rencontré le chanteur avant son concert dimanche et qu'"on pouvait voir qu'il ne se sentait pas bien".

"Etant donné qu'il a ce qu'on appelle une pneumonie atypique, le fait qu'il ait passé environ deux heures sur scène pour produire une telle performance était incroyable et très généreux", a déclaré J.Ardern à des journalistes, louant l'engagement du chanteur vis-à-vis de son public

Centaines de concerts

Elton John est en Nouvelle-Zélande dans le cadre de sa tournée mondiale "Farewell Yellow Brick Road", qui a débuté en 2018 et doit se terminer à la fin de cette année à Londres. Avec des centaines de concerts à travers le monde, cette tournée est considérée comme la dernière chance de voir le chanteur avant qu'il ne prenne sa retraite.

Elton John doit se produire à Auckland mardi et jeudi avant de se rendre en Australie pour sept autres concerts. Le promoteur des étapes australienne et néo-zélandaise de la tournée, Chugg Entertainment, a déclaré que la star se reposait et que les événements allaient se poursuivre comme prévu.

"Les médecins sont confiants qu'il va se rétablir", a déclaré une porte-parole.

ats/sey

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Sonia Grimm sort un livre et des spectacles qui nous apprennent à nous respecter

Publié

le

Sensibiliser les jeunes au harcèlement et à la violence. C'est l'objectif que s'est donné Sonia Grimm à travers un spectacle qui se tiendra le 10 octobre à 14h à la salle Franck-Martin. Qu’est-ce que la violence et où commence-t-elle ? A qui parler si je subis de la violence, du harcèlement ? Le spectacle est musical et sa particularité c'est qu'il va évoluer en fonction des réponses des enfants. L'objectif va être d'apprendre à définir et à poser ses limites, à se respecter et à se faire respecter et apprendre aussi à reconnaître ses propres comportements toxiques, ainsi que l’impact qu’ils peuvent avoir sur autrui. Si ce spectacle s'adresse aux jeunes une autre version existe pour les adultes avec une démarche qui explique comment parvenir à identifier les différentes formes de toxicité et se reconstruire ainsi qu'une conférence participative à la fin.

Respect de soi

Pour ces spectacles, Sonia Grimm s’allie à Steve Alban Tineo qui a développé la méthode KYF "Know Yourself First" qui explique une démarche du retour à Soi et qui a fait l'objet d'un livre "par le MOI". L'ouvrage philosophique et spirituel s'adresse à toutes  les victimes de violences et à toute personne éprouvant de la souffrance psychologique.

Ils étaient les invités de Benjamin Smadja

 

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos places pour Vernier sur Rock

Publié

le

Le festival Vernier sur Rock est pensé comme un outil socioculturel privilégié qui donne à des jeunes, parfois en difficulté, l’opportunité d’aborder la vie active d’une manière positive. Le 37ème Festival VSR, alias Vernier sur Rock, investit la Salle des Fêtes du Lignon, Vernier-Genève, les 8 et 9 octobre 2021. Radio Lac vous offre la possibilité de gagner des billets pour la soirée de votre choix.

A ses débuts centré sur le rock, VSR a évolué vers un festival de musiques urbaines, centré sur des artistes internationaux en développement et la promotion de groupes de la région.

Si la musique est au cœur de l’événement, le festival est porté par un projet d’essence éthique et sociale. Vernier sur Rock a pour mission l’intégration et la socialisation de jeunes en rupture sociale ou scolaire.

Voici la programmation :

20211009

Ce concours n'est plus en ligne.

Continuer la lecture

Actualité

Fête de la musique: Le public genevois a apprécié retrouver des artistes sur scène

Publié

le

Photo KEYSTONE/Martial Trezzini

La Fête de la musique, à Genève, a non seulement dû adapter son dispositif aux mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, mais a aussi dû faire face à quelques orages entre jeudi et dimanche. Malgré tout, la manifestation s'est déroulée sans incident.

Les événements proposés, soit près de 240 concerts, ont rencontré un grand succès, a indiqué, dimanche, la Ville de Genève, qui met sur pied ce rendez-vous musical. L'édition 2020 de la Fête de la Musique avait été annulée à cause du coronavirus. Cette année, la municipalité a fait le pari de l'organiser, en s'adaptant.

Ainsi, afin d'éviter la concentration des concerts et du public, la manifestation s'est tenue dans cinq quartiers, sur les deux rives. De nouveaux lieux extérieurs et intérieurs, hors périmètre habituel, ont été expérimentés. Les jauges étaient de 300 personnes à l'extérieur et de 100 personnes à l'intérieur.

Les spectateurs devaient être assis et porter un masque. Malgré ces conditions extraordinaires, le public, sevré de spectacles pendant de longs mois, a répondu présent. Par ailleurs, les artistes ont été plus nombreux à se lancer dans des concerts de rue spontanés. Les ateliers proposés aux enfants n'ont pas désempli.

La fête a débuté jeudi sous les orages. Elle s'est terminée de la même façon dimanche., à cause d'un ciel pluvieux. Quelques spectacles ont été annulés à la suite des intempéries. Si Genève a organisé une Fête de la musique, les villes de Lausanne et de Neuchâtel y ont renoncé, en raison des contraintes sanitaires.

Avec ATS Keystone

Continuer la lecture

Culture

L’OSR a retrouvé la scène et son public (Vidéo)

Publié

le

Photo KEYSTONE/Martial Trezzini

L'Orchestre de la Suisse romande s’est produit mercredi soir au Victoria Hall à Genève pour un premier concert-test dédié à Beethoven

Au total, 373 personnes ont assisté au spectacle alors que la jauge maximale des lieux était fixée à 600, personnel compris. Le public devait soit être complètement vacciné, soit guéri, soit avoir été testé négatif.

Les 52 musiciens ont eu droit à une belle ovation pour leur reprise. 

Avec Keystone ATS.

Continuer la lecture

Actualité

Genève propose une Fête de la Musique adaptée aux circonstances

Publié

le

Photo archives KEYSTONE/Magali Girardin

A Genève, la Fête de la Musique, qui était passée à la trappe en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, aura à nouveau lieu cette année

La manifestation a été adaptée à la situation sanitaire du moment. Elle se tiendra exceptionnellement sur 4 jours, du 17 au 20 juin, et sera éclatée dans cinq quartiers de la ville.

Cette trentième édition propose quelque 250 concerts et spectacles de petite taille, a fait savoir lundi la Ville de Genève dans un communiqué. Les concerts commenceront tous à la même heure et seront plus espacés dans le temps, avec de grandes pauses entre chaque représentation.

L'aménagement des horaires a été établi pour éviter une trop grande concentration de foule, et permettre un meilleur déplacement, une meilleure circulation du public, a précisé la municipalité.

L'édition 2021 de la Fête de la Musique sera forte de 32 scènes, dont 13 en extérieur, réparties dans les quartiers de Sécheron, de Cornavin, de Jonction-Plainpalais, de Cité et des Eaux-Vives.

Les concerts et spectacles seront tous donnés devant un public assis et masqué. Aucune réservation n'est possible. Des stands seront proposés dans les parcs, avec des tables de 6 personnes, pour boire et manger.

Avec ATS Keystone

Continuer la lecture