Rejoignez-nous

Livres

Un livre collectif écrit à 14 mains pour les jeunes adultes

Publié

,

le

Léa, c’est un livre écrit à plusieurs mains, une aventure collective de 14 auteurs suisse-romands et français. Cette expérience d’écriture collective originale sera lue ce vendredi à l’espace Gaimont au Petit-Lancy. Le détail avec Judith Monfrini

Ecrire à 14 mains, c’est l’expérience d’écriture collective vécue par la journaliste genevoise Zelda Chauvet. En plein confinement, elle a prêté sa plume à Léa, un roman Fantasy pour jeunes adultes. Pour un seul chapitre du livre.... Zelda Chauvet.

Zelda Chauvet
Journaliste et écrivaine
Zelda Chauvet Journaliste et écrivaine

La littérature Fantasy permet à l’imagination de vagabonder. Le voyage initiatique est au cœur du récit. L’éditrice Laurence Malè, de la Maison Okama, a travaillé l’histoire avec son comité éditorial.

Laurence Malè
Editrice - Maison Okama
Laurence MalèEditrice - Maison Okama

Chaque auteur et autrice avait un chapitre prédéfini accompagné d’un synopsis qu’ils devaient écrire dans un délai d’environ trois jours. Zelda Chauvet a écrit le 8ème.

Zelda Chauvet
Journaliste et écrivaine
Zelda Chauvet Journaliste et écrivaine

Durant le confinement, deux chapitres ont été mis en ligne chaque semaine sur le site des éditions Okama. Puis le livre a été imprimé. Le résultat de cette écriture collective a surpris la cheffe d’orchestre, Laurence Malè.

Laurence Malè
Editrice - Maison Okama
Laurence MalèEditrice - Maison Okama

Les écrivains n’ont pas été rémunérés pour leur travail. Et le produit de la vente des livres va à la Croix-Rouge vaudoise.

On le rappelle, la lecture du livre de Léa aura lieu vendredi soir à 19h à l’espace Gaimont au Petit-Lancy. par la compagnie de théâtre de Laurianne Charpillod.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Didier Pittet: “Je lance un appel pour une Europe de la santé!”

Publié

le

Faut-il une Europe de la Santé? Oui, selon Didier Pittet.
Le Professeur, chef du Service de prévention et contrôle de l’infection aux Hôpitaux universitaires de Genève, vient de publier “Vaincre les épidémies” avec Thierry Crouzet. Un journal de bord qui retrace les six premiers mois de l’année vécus par l'épidémiologiste. Selon lui, cette pandémie doit pousser les autorités mais aussi les patients à s’interroger sur le monde d’après. C'est l'une des réflexions dont il a fait part à Benjamin Smadja et Laurie Selli dans un long entretien.

 

Continuer la lecture

Genève

Le Salon du livre change de date et de directrice

Publié

le

Le Salon du livre de Genève dont les dates ont été décalées en automne a nommé une nouvelle directrice à sa tête, Natacha Bayard (photo prétexte). (©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pour la première fois, le Salon du livre de Genève aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2020 à Palexpo. Une nouvelle directrice a été nommée, Natacha Bayard. Elle en prendra la tête à fin janvier 2020.

La nouvelle directrice succédera à Laurence Brenner. Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Natacha Bayard a une expérience significative en marketing dans le domaine des salons et des congrès, expliquent les organisateurs jeudi dans un communiqué.

Pour la première fois en 2020, le salon du livre de Genève se tiendra en automne, rappellent-ils. La manifestation présentera ses nouveautés dans une période qui concentre un grand nombre de parutions de nouveaux livres, tous genres confondus.

Ce changement de calendrier a été rendu possible grâce à une demande de remaniement de dates de la Fondation de la Haute Horlogerie. Elle organise l’événement Watches & Wonders – ex Salon International de la Haute Horlogerie - fin avril.

Source: KEYSTONE-ATS

Continuer la lecture