Rejoignez-nous

Actualité

Vladimir Petkovic reste à la tête de la Nati jusqu'en 2022

Publié

,

le

Vladimir Petkovic a prolongé jusqu'en 2022 (©KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Vladimir Petkovic n'en a pas fini avec l'équipe de Suisse. Il restera sélectionneur de l'équipe de Suisse deux ans de plus, soit jusqu'à la fin des éliminatoires du Mondial 2022.

L'ASF l'a confirmé mardi lors d'une conférence de presse à Muri. Le nouvel accord sera automatiquement prolongé jusqu'au Mondial qatari en cas de qualification de la Suisse.

Vladimir Petkovic, en poste depuis août 2014, n'avait pas fait de mystère quant à son désir de rester en poste. Pierluigi Tami, le patron des équipes nationales à l'ASF, avait émis le même souhait en janvier dernier.

Sous la houlette du Tessinois, l'équipe nationale s'est hissée en 8es de finale de l'Euro 2016 ainsi que de la Coupe du monde 2018 et s'est qualifiée pour l'Euro 2020 qui se disputera cet été. Elle y affrontera le Pays de Galles le 13 juin à Bakou, l'Italie le 17 juin à Rome puis la Turquie le 21 juin à Bakou.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Brésil: Flavio Bolsonaro investi candidat pour la présidentielle

Publié

le

Flavio Bolsonaro, sénateur et fils de l'ex-président Jair Bolsonaro, a été investi comme candidat à la présidentielle par le principal parti de droite au Brésil. (© KEYSTONE/EPA/ISAAC FONTANA)

Flavio Bolsonaro a été investi samedi par le principal parti de droite du Brésil pour affronter au scrutin d'octobre le président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, ont constaté des journalistes de l'AFP.

"Ici coule le sang de Bolsonaro", a lancé en se tapotant le bras le sénateur et fils de l'ex-président Jair Bolsonaro (2019-2022), emprisonné pour tentative de coup d'État, lors d'une convention du Parti libéral à Sao Paulo.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Suisse

Un nouveau gain millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Une personne est devenue millionnaire samedi grâce au Swiss Loto. Elle a deviné les six bons numéros et empoche 1 million de francs. Il fallait cocher les numéros 8, 22, 24, 25, 31 et 33. Le numéro chance était le 1, le rePLAY le 3 et le Joker le 672357.

Lors du prochain tirage mercredi, 15,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

TdF: L'étape-reine pour Carapaz, Pogacar file vers un 5e sacre

Publié

le

Richard Carapaz signe son 3e succès sur la Grande Boucle (© KEYSTONE/AP/Mosa'ab Elshamy)

Richard Carapaz s'est imposé à l'Alpe d'Huez lors de l'étape-reine du Tour de France samedi. Tadej Pogacar a lui conservé une solide avance au classement général.

Au terme d'une course comprenant 5'600 m de dénivelé positif répartis sur 170,9 km, Carapaz s'est adjugé une deuxième victoire en trois jours sur la Grande Boucle, la troisième de sa carrière. Alors que Sepp Kuss semblait l'avoir distancé dans le Col de Sarenne, le grimpeur de l'équipe EF Education l'a repris puis déposé à sept kilomètres de l'arrivée, suite à deux chutes sans gravité de l'Américain. Deuxième de l'étape à 26'' du vainqueur, Remco Evenepoel a grapillé environ 40 '' sur le maillot jaune, sans toutefois contester la domination de l'ogre slovène lors de cette avant-dernière étape.

Pogacar s'est lui mis au service de son coéquipier Isaac Del Toro afin d'assurer la victoire du Mexicain au classement du meilleur jeune et sa troisième place au classement général. Entreprenant, le Français de 19 ans Paul Seixas a tenté déstabiliser les coureurs de la formation UAE, mais a fini par rendre les armes pour terminer 1'50 derrière eux.

Voisard termine aux portes du top 10

Sauf accident, le Slovène va s'adjuger un 5e Tour de France dimanche, devant Evenepoel (à 6'26), Del Toro (à 9'42) et Seixas (à 11'56). Meilleur Suisse samedi (18e à 9'07), le Jurassien Yannis Voisard devrait demeurer aux portes du top 10 (11e, à 38'02).

Carapaz s'est également assuré de remporter le classement du meilleur grimpeur s'il franchit la ligne d'arrivée dimanche. L'Equatorien de 33 ans a passé les deux premiers cols hors-catégorie de la journée en tête (Croix-de-Fer puis Galibier) et devrait terminer le Tour pour la 2e fois vêtu du maillot à pois après l'édition 2024.

A la faveur de ses 25 points glanés lors du sprint intermédiaire à Saint-Julien-Mont-Denis, le Danois Mads Pedersen a confirmé son avance au classement à point. Vainqueur de la 4e étape à Foix, le sprinteur peut se parer pour la première fois du maillot vert à Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Une trentaine de pompiers romands en renfort à Bordeaux

Publié

le

Des pompiers du SIS genevois et d'autres cantons romands vont lutter contre les incendies dans le Sud-Ouest de la France (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Trente-quatre sapeurs-pompiers sont partis samedi de Genève en direction de Bordeaux. Ils vont épauler leurs homologues français qui luttent contre les incendies en Gironde.

C'est le Groupement Service d'incendie et de secours (GSIS) de Genève qui, vendredi, a proposé son aide aux autorités françaises. Celles-ci ont accepté et un détachement opérationnel a rapidement été constitué, a indiqué samedi Nicolas Millot, porte-parole du GSIS, confirmant à Keystone-ATS une information de la RTS.

Des contacts ont été pris avec les établissements cantonaux d'assurance vaudois et neuchâtelois (ECA VD et ECAP NE) pour mettre sur pied un détachement romand. L'effectif comprend ainsi 23 pompiers du GSIS Genève (dont un ambulancier et un mécanicien), huit Vaudois et deux Neuchâtelois, auxquels s'ajoute un pompier de Haute-Savoie.

Onze engins

Le convoi est parti samedi à midi avec onze engins au total, dont six engins d'extinction et cinq véhicules légers et logistiques. Il doit arriver à Bordeaux samedi en soirée.

Le détachement romand doit déployer ses moyens dans le département de la Gironde, sous la conduite du GSIS. Sur place, sa mission consistera à appuyer la lutte contre les feux de végétation et/ou à décharger les forces locales des interventions urbaines.

Dans son communiqué, le GSIS rappelle qu'il avait mis en place, dès le mois de juin, un état-major de planification en vue d'une éventuelle opération d'entraide internationale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Kang-In Lee quitte le PSG pour l'Atlético Madrid

Publié

le

Kang-In Lee rejoint l'Atlético Madrid (© KEYSTONE/AP/Dolores Ochoa)

Kang-In Lee, double champion d'Europe avec le Paris St-Germain, s'est engagé samedi avec l'Atlético Madrid, ont annoncé les deux clubs. Le milieu offensif sud-coréen a signé pour cinq ans.

Le montant de l'opération de la transaction n'a pas été révélé par les clubs. Mais selon une source proche des négociations consultée par l'AFP, le transfert avoisine les 40 millions d'euros sans bonus.

Kang-In Lee (25 ans), nouvelle star de l'équipe nationale sud-coréenne, quitte donc Paris après trois saisons sans être parvenu à s'y imposer comme titulaire. Mais il a remporté douze trophées, dont les deux dernières Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 13 minutes

Brésil: Flavio Bolsonaro investi candidat pour la présidentielle

Flavio Bolsonaro a été investi samedi par le principal parti de droite du Brésil pour affronter au scrutin d'octobre le...

SuisseIl y a 2 heures

Un nouveau gain millionnaire au tirage du Swiss Loto

Une personne est devenue millionnaire samedi grâce au Swiss Loto. Elle a deviné les six...

InternationalIl y a 3 heures

TdF: L'étape-reine pour Carapaz, Pogacar file vers un 5e sacre

Richard Carapaz s'est imposé à l'Alpe d'Huez lors de l'étape-reine du Tour de France samedi....

GenèveIl y a 5 heures

Une trentaine de pompiers romands en renfort à Bordeaux

Trente-quatre sapeurs-pompiers sont partis samedi de Genève en direction de Bordeaux. Ils vont épauler leurs...

InternationalIl y a 6 heures

Kang-In Lee quitte le PSG pour l'Atlético Madrid

Kang-In Lee, double champion d'Europe avec le Paris St-Germain, s'est engagé samedi avec l'Atlético Madrid,...

SportIl y a 6 heures

Lausanne accueille les futurs champions du vélo trial

En attendant le Tour de France féminin, samedi prochain, Lausanne accueille ce week-end une autre...

EconomieIl y a 6 heures

Visiter le Panthéon et le Colisée la nuit

Pour éviter la chaleur du jour, le Panthéon et le Colisée observeront des horaires d'ouverture...

CultureIl y a 8 heures

Un Chagall oublié pendant vingt ans dans un entrepôt entre au musée

Oubliée pendant vingt ans dans un entrepôt des douanes, une gravure de Marc Chagall a...

InternationalIl y a 9 heures

Pas d'exploit des Suissesses à l'épée aux Mondiaux

La Suisse a manqué samedi une première opportunité de décrocher une médaille aux Mondiaux de...

CultureIl y a 9 heures

Le FestiVal d'Anniviers (VS) revient pour une 17e édition

Du 5 au 9 août, le FestiVal d'Anniviers proposera des concerts de musique classique "perchés"...