Un Genevois va participer le 19 mars à la Patrouille des Aiguilles Rouges. Une course de ski-alpinisme qui déroule au cœur du tracé de la célèbre Patrouille des Glaciers.
Il s’agit de la 4e édition de la Patrouille des Aiguilles Rouges.
Un événement qui se déroule au cœur du tracé de la Patrouille des Glaciers et qui rallie Arolla à Evolène sur deux parcours distincts.
Le plus long se fait sur 25 kilomètres avec un dénivelé positif de plus de 2'500 mètres pour 3'185 mètres de descente. Le “petit” compte 21,6 kilomètres pour 1'700 mètres de montée et 2'500 de descente.
Parmi les 500 participants, il y a Jérôme Vuichard, 26 ans, originaire de Bernex dans le canton de Genève. Cet enseignant d'éducation physique et allemand s’est mis il y a deux ans au ski-alpinisme. Avec deux amis, ils ont tenté la grande Patrouille des glaciers l’année passée, qu’ils n’ont pas pu finir malheureusement. Mais cela ne les a pas découragés, c’est pour cela qu'il se lance cette année sur la Patrouille des Aiguilles Rouges, avant de retenter les Glaciers en 2024. Ces courses sont exigeantes, il faut avoir un bagage physique mais aussi technique.
Comment se passe la préparation de Jérôme Vuichard?
Et plus de cela, il faut une certaine discipline au quotidien:
Il y a aura des amateurs mais aussi des professionnels pour cette course, une bonne occasion de pouvoir les voir de plus près. Jérôme Vuichard:
Objectif pour Jérôme Vuichard et ses amis: finir sous les trois heures.
La 4e édition de la Patrouille des Aiguilles Rouges c’est donc dimanche 19 mars.
Toutes les informations ici.
Photo: de gauche à droite : Quentin Wisard – Jérôme Vuichard – Charles Stevenson.