Choisissez votre radio
Connect with us

Un concours pour améliorer la vie des patients

Publicité

Actualité

Un concours pour améliorer la vie des patients

Un concours pour améliorer la vie des patients

Un concours pour changer le quotidien des patients à l’hôpital. Il est lancé par Debiopharm pour la troisième fois. Vous êtes invités à faire part de vos idées si vous en avez. Chacune des cinq équipes finalistes recevra 5 000 francs. Le lauréat 50 000 francs, offerts notamment par une fondation pour développer le projet.

D’autres projets ont déjà été récompensés par le passé.

Notamment un premier projet qui s’appelait notamment Hello Mask ou un autre qui s’appelait le cinquième mur. Le lauréat, l’année dernière, a imaginé un verre anti-tremblement, qui permet de boire même si le patient tremble. Il s’agit d’une petite spirale jetable, un petit bout de plastique qui empêche le liquide à l’intérieur de bouger même quand le patient tremble.

L’objectif, avec ce concours, c’est d’aider les gens qui ont connu des hospitalisations qui auraient pu être beaucoup plus simples. Un patient a aussi proposé une appli qui permettrait de connecter les patients hospitalisés entre eux, comme ça vous savez s’il y a un patient que vous connaissez dans l’hôpital et après vous pouvez aller le voir si votre état le permet.

Si vous êtes intéréssés vous pouvez envoyer votre projet avant le 30 avril soit à la Fondation inartis par courrier ou par mail à challengedebiopharm@inartis.ch

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top