Rejoignez-nous

Suisse

Vaud lève l'interdiction d'allumer des feux en forêt, le Valais en plein air

Publié

,

le

L'allumage de feux et de barbecues en forêts est à nouveau toléré aux places de pique-nique aménagées, sous les couverts forestiers et autres endroits prévus à cet effet dans le canton de Vaud (archives). (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

Au vu de la situation météorologique actuelle, l'Etat de Vaud lève l'interdiction générale d’allumer des feux en forêt et à moins de 10 mètres des lisières. Ceux-ci sont donc à nouveau possibles aux emplacements prévus à cet effet, ont indiqué mardi les autorités dans un communiqué.

Les précipitations marquées des derniers jours ont permis de faire baisser significativement, sur l'ensemble du territoire vaudois, le danger d'incendie. Celui-ci est désormais estimé à 1 (faible) sur une échelle de 5, écrit le Canton.

L'allumage de feux et de barbecues en forêts est à nouveau toléré aux places de pique-nique aménagées, sous les couverts forestiers et autres endroits prévus à cet effet. En dehors de ces emplacements, les feux en forêts sont, en revanche, strictement interdits en tout temps, rappellent les autorités.

Le Valais a lui levé mardi l'interdiction générale de faire du feu en plein air. Les précipitations ainsi que les températures plutôt fraîches depuis le week-end dernier contribuent à une nette détente sur le front du danger d’incendie.

"Ces deux facteurs permettent d’abaisser le danger d’incendie pour l’ensemble du territoire en degré 1 ou 2", indique le canton du Valais dans un communiqué. Dans le détail, la plaine du Rhône a reçu entre 40 et 75 millimètres de pluie, certaines régions de montagne jusqu’à 116 millimètres.

Le canton rappelle néanmoins que "même lorsque le danger d’incendie est faible ou limité, la prudence s’impose et chaque feu doit être surveillé et éteint avant d'être abandonné". Il est impératif de se conformer aux instructions des autorités locales.

Le Valais avait décrété une interdiction générale de faire du feu en plein air le 22 août 2023. Il s'agissait de la deuxième fois de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Un homme décède après s'être fait écraser par sa voiture

Publié

le

La police doit encore clarifier les circonstances précises de l'accident (image prétexte). (© KEYSTONE/KEYSTONE / TI-PRESS/ELIA BIANCHI)

Un homme de 53 ans est décédé jeudi après s'être fait écraser par sa voiture à Bosco Gurin, dans le Val Maggia. Le véhicule circulait en marche arrière sans conducteur au moment de l'accident survenu peu avant 14 heures, indique la police tessinoise.

Les faits se sont déroulés sur un parking, précise-t-elle dans un communiqué. Sur place, les secours n'ont pu que constater le décès du Suisse domicilié dans le Val Maggia.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne retrouvée morte lundi dans le Val Maggia identifiée

Publié

le

Le corps de la sexagénaire avait été retrouvé lundi dans la rivière Maggia à Cevio (archives). (© KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari)

La personne retrouvée sans vie lundi en fin d'après-midi dans le lit de la rivière Maggia à Cevio (TI) a été identifiée. Il s'agit d'une citoyenne suisse de 67 ans domiciliée dans la région de Locarno, indique jeudi la police cantonale tessinoise.

Son corps avait été découvert lundi vers 17h00 dans le cadre des recherches effectuées durant la journée par les agents de la police cantonale, les sauveteurs du Secours Alpin Suisse (SAS) et des unités cynophiles. La police avait alors rappelé qu'un autre corps avait été retrouvé jeudi dernier dans le même secteur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Une mannequin suisse retrouvée morte à Bangkok

Publié

le

Les faits se sont déroulés à Bangkok, dans le sud-est de la ville (image prétexte). (© KEYSTONE/EPA/RUNGROJ YONGRIT)

Une mannequin suisse a été tuée à Bangkok. La police soupçonne le mari de la jeune femme de 24 ans de l'avoir poignardée à leur domicile dans le sud-est de la ville.

Cette mannequin internationale a été tuée jeudi soir dernier (heure locale), ont rapporté mercredi plusieurs médias thaïlandais. Son mari l'aurait accompagnée à l'hôpital et aurait affirmé que la femme avait voulu se suicider. La police a arrêté l'homme. Après avoir visionné des images de surveillance et le lieu du crime, elle le soupçonne d'avoir voulu dissimuler l'homicide.

Le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé le décès d'une citoyenne suisse en Thaïlande à l'agence de presse Keystone-ATS. Il n'a pas donné d'informations plus précises.

L'ancienne agence de la victime a déclaré au "Bangkok Post" que la Suissesse avait travaillé pour elle pendant plusieurs années. Son contrat a expiré à la fin de l'année dernière. Des mannequins connus comme Gaile Lok et Danielle Graham ont également travaillé pour cette agence. Selon les médias thaïlandais, la femme avait également la nationalité hongkongaise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Après le Gurten, Nemo au Festival du film de Locarno

Publié

le

Nemo s'est produit au festival du Gurten à Berne le 18 juillet dernier. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le jeune chanteur biennois Nemo, qui a remporté le dernier concours Eurovision de la chanson, se produira à la Rotonde pendant le Festival du film de Locarno tard samedi soir 10 août. Il succédera sur scène au chanteur italien, Ermal Meta.

Nemo est attendu vers minuit et demi dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le Festival de Locarno dans un communiqué jeudi. Il interprètera "The Code", le tube qui lui a valu de remporter le concours Eurovision de la chanson à Malmö en Suède en mai dernier. Cette chanson raconte le cheminement parfois difficile de l’artiste vers l’acceptation de soi et l’affirmation de son identité non-binaire.

D'autres artistes se produiront à la Rotonde pendant le Festival du film, qui se tient du 7 au 17 août. On peut citer des artistes suisses comme Sebalter, The Vad Vuc, Make Plain, Ele A, et les DJ Tanja La Croix et Giorgio Prezioso.

1er Août, soirée de bienfaisance

Avant le début du festival, un événement spécial est prévu le jeudi 1er Août, jour de la Fête nationale suisse. Une soirée de bienfaisance est organisée pour soutenir les victimes des pluies torrentielles qui ont ravagé les vallées autour de Locarno à la fin du mois de juin.

A cette occasion, le chanteur italien Davide Van De Sfroos partagera la scène avec Elias Bertini & Camila Koller, Julie Meletta, Luis Landrini, Eleonor, Matilde, Black Horse, DimeBlend et Karin Cerini.

La Rotonde est un espace open air ouvert à tous les festivaliers. Il se situe dans le grand giratoire, à quelques pas du Palacinema. Des tunnels piétionniers, parfois saturés en cas de forte affluence, y mènent.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 6, 16, 25, 26, 32 et 36. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 2 et le Joker le 868246.

Lors du prochain tirage samedi, 7,1 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture