Rejoignez-nous

Football

Une défaite de plus pour la Juventus

Publié

,

le

La déception d'Adrien Rabio contraste avec le sourire du buteur Omer Atzili. (© KEYSTONE/AP/Ariel Schalit)

Rien ne va plus pour la Juventus ! Trois jours après son revers 2-0 devant le Milan AC, déjà la défaite de trop dans la course au titre, la formation piémontaise a coulé à Haïfa.

Battue 2-0 sur un doublé avant la pause d'Omer Atzili, un joueur qui devrait croiser la route de l'équipe de Suisse lors du tour préliminaire de l'Euro 2024, la Juventus a perdu tout espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Elle peut même craindre de laisser la troisième place à son adversaire du soir, une troisième place synonyme de repêchage en Europa League.

Cette victoire du Maccabi, sa première en Ligue des Champions depuis... 2002, ne doit rien au hasard. Les Israéliens furent plus entreprenants, plus tranchants et sans doute plus "concernés" face à une équipe à la dérive. La question désormais est de savoir si Massimiliano Allegri restera encore longtemps à la tête de la Juventus.

A Copenhague, Manchester City avec Manuel Akanji au centre de la défense mais avec Erling Haaland sur le banc, a concédé le nul 0-0 Il est vrai que les Champions d'Angleterre ont dû jouer à dix dès la 30e minute en raison de l'expulsion de Sergio Gomez.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de Suisse : Servette défie Winterthour en demi-finales

Publié

le

Takuma Nishimura et les Servettiens ont mordu la poussière fin mars à Winterthour en championnat. Qu'en sera-t-il dimanche en Coupe? (© KEYSTONE/Michael Buholzer/archives).

Les Servettiens défier les "Lions" de Winterthour en demi-finales de la Coupe de Suisse dimanche (16h30); les joueurs de René Weiler espèrent se qualifier pour la finale pour la première fois depuis 23 ans face à un adversaire qu'ils n'ont encore jamais battu cette saison en championnat.

Le sprint final est lancé et la fin de saison s’annonce passionnante pour Servette. Les joueurs de René Weiler sont actuellement troisièmes du championnat. Ils sont, qui plus est, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Suisse avec un duel dimanche (16h30) face à Winterthour. Ils ont donc beaucoup d'ambitions avant d'aborder ces six matches.
Ecoutez le capitaine genevois Jeremy Frick.

 

 

Après avoir mis fini à une série de quatre défaites, René Weiler et ses joueurs espèrent retrouver le même allant qui leur avait permis de se qualifier pour les 8e de finales de la Conference League (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).

Si on regarde la dynamique actuelle, on peut dire que Winterthour part favori. Jeremy Frick

Pour la troisième fois ces quatre dernières saisons: après 20-21 face à Saint-Gall (0-1) et après 22-23 face au FC Lugano (2-2 a.p. 4-5 pen), ils vont tenter d’accéder à la finale. Dimanche à Winterthour, ils devront éliminer des Lions (Die Löwen, en allemand) de Winterthour, adversaires qu’ils n’ont encore jamais battu au cours du présent championnat (2-2 en septembre à la Praille, 3-3 en janvier, puis 0-1 fin mars à la Schützenwiese). On retrouve le dernier rempart du SFC...

 

 

Continuer la lecture

Football

Servette respire mieux après sa victoire sur les Grasshoppers

Publié

le

Servette et ses supporters respirent mieux: les joueurs de René Weiler ont battu les Grasshoppers (1-0) samedi à la Praille devant 7500 spectateurs présents grâce à un but après M. Stevanovic en tout début de match.

Servette s’est imposé par la marge la plus étroite (1-0) face aux Grasshoppers samedi au Stade de Genève. Les joueurs de René Weiler ont ainsi mis fin à une série de quatre défaites consécutives; cinq matches sans victoire au total. L’unique but de la partie a été marqué après une minute et vingt-secondes par Miroslav Stevanovic sur un centre de Keigo Tsunemoto. Reste à savoir si les Servettiens éprouvent un peu de soulagement au terme de ce match.
Ecoutez la réponse du capitaine Jeremy Frick.

 

Même si le score est étriqué, la victoire de Servette est logique, parce que les Servettiens se sont créé les occasions de but les plus nombreuses.
Ecoutez la réaction du défenseur central tunisien du SFC Dylan Bronn, demi défensif pour l’occasion.

 

Quant à l’entraîneur René Weiler, il a profondément remanié son onze de départ à cette occasion. Plusieurs joueurs évoluant à des postes inhabituels pour eux. Le technicien zurichois du SFC nous dit pourquoi.

 

Une allusion au départ de Chris Bedia, parti à Union Berlin très peu de temps avant la reprise du second tour en janvier. Quoi qu'il en soit, les Servettiens ont misé sur leur esprit d’équipe pour réagir après ces quatre défaites consécutives. Une attitude exemplaire pour Dylan Bronn (28 ans) qui a rarement vu une équipe aussi soudée durant sa carrière.

 

Ils terminent le tour qualificatif au troisième rang derrière les Young Boys, toujours en tête, et le FC Lugano. L’objectif avoué des dirigeants en début de saison. Bilan des trente-trois premiers matches de la saison avec Jeremy Frick.

 

Ce tour qualificatif avec des hauts et des bas satisfait également René Weiler...

 

Malgré ce bilan plus que positif, Servette reste encore convalescent. Preuve en est le manque de maîtrise dont les joueurs de René Weiler ont encore une fois souffert face aux Sauterelles. Pour Dylan Bronn, c'est dans l'ordre des choses: il fallait d'abord gagner pour se rassurer.

 

Ces futures échéances, un match en demi-finale de la Coupe de Suisse à Winterthour dimanche 28 avril (16h30) et cinq matches comptant pour le tour final pour le titre (Championship group) seront autant de duels qui se joueront à quitte ou double selon Jeremy Frick.

 

En attendant, l'ex-junior de Collex-Bossy se réjouit d'ores et déjà d'avoir à nouveau été titularisé en championnat samedi contre GC...

 

Certains pourraient voir dans cette décision une sanction après les performances en demi-teinte de Joël Mall, moins étincelant qu'à son habitude ces dernières semaines. Le coach grenat assure que ce n'est pas le cas. Par ailleurs, il a décidé d'aligner le numéro trente-deux genevois dès le coup d'envoi pour un deuxième match consécutif à Winterthour. Ce qui ne signifie pas que ce dernier sera nécessairement titulaire pour lors des cinq matches du tour final qui suivront le duel face aux Lions zurichois en Coupe.

Continuer la lecture

Football

Une - très - mauvaise affaire pour le FC Lucerne

Publié

le

Le remarquable Karlo Letica alerté par une frappe de Nicky Beloko. l (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Le Lausanne-Sport a joué un tour pendable au FC Lucerne. Contraints au nul 0-0 par les Vaudois, les Lucernois ont perdu deux points très précieux dans la course pour le top 6.

Trois jours après le 3-3 renversant contre le FC St. Gall, la formation de Ludovic Magnin n’a rien volé à la swispoarena. Même si Karlo Letica a sorti trois arrêts magnifiques dont une double parade devant Thibaut Klidje et Max Meyer à la demi-heure, elle aurait pu s’imposer. Noë Dussenne, qui fêtait ce dimanche ses 32 ans, a, ainsi, imposé à trois reprises son jeu de tête dans la surface adverse pour trouver la transversale à la 2e minute.

Avec ce nul. Le FC Lucerne est revenu à la hauteur du FC St. Gall, qui occupe cette fameuse 6e place et qui reçoit les Young Boys cet après-midi. Quant au Lausanne-Sport, il compte 7 points d’avance sur les Grasshoppers, barragistes et qui se déplacent à Yverdon ce dimanche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

3e défaite de suite pour Servette battu par le FC Zurich

Publié

le

Miroslav Stevanovic, en grenat, conserve le contrôle du cuir devant Amadou Dante, en blanc, auteur de l'ouverture (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Devant 12'677 spectateurs, le Servette FC a subi sa 3e défaite consécutive face au FC Zurich (0-1) samedi à la Praille. 

Malgré une excellente seconde mi-temps, les Servettiens ont encore perdu samedi soir devant leur public. Ils ont subi leur troisième défaite consécutive en l'espace d'une semaine à chaque fois par un but d'écart. Entré pour la dernière demi-heure, l'attaquant japonais Takima Nishimura a joué de malchance avec deux envois sur la barre transversale. Ce manque de réussite pénalise lourdement les joueurs de René Weiler. Ceux-ci restent cependant deuxièmes du classement après le match nul du FC Lugano à Winterthour (2-2) samedi après-midi.

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

Une entame réussie pour la Suisse

Publié

le

La joie des Suissesses après l'ouverture du score de Viola Calligaris. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

La Suisse a entamé de belle manière le tour préliminaire de "son" Euro 2025. A Zurich au Letzigrund, elle a battu la Turquie 3-1. Elle livrera son prochain match mardi en Azerbaïdjan.

Devant 5490 spectateurs, les Suissesses ont eu le bonheur de marquer à trois reprises de la tête, par Viola Calligaris (30e et et 79e) et par Luana Bühler (52e). Les réussites des deux défenseuses illustrent leur emprise sur le plan athlétique. Les protégées de Pia Sundhage ont signé un succès vraiment probant dans la mesure où elles n’ont cessé de porter le danger devant la cage adverse.

L'arrière centrale Viola Calligaris, en rouge à l'arrière plan, s'élève plus haut que toute la défense turque et ouvre le score pour l'Equipe de Suisse; la gardienne Selda Akgöz, en turquoise, est battue (© KEYSTONE/Ennio Leanza).

Ramona Bachmann demeure l’atout maître de cette équipe de Suisse. La future joueuse de Houston fut dans tous les bons coups pour rappeler qu’il faudra toujours miser sur elle l’an prochain malgré son exil et le poids des ans.

Aurélie Csillag, en rouge et grenat: une entrée en matière remarquée (© KEYSTONE/Ennio Leanza).

 

Promotion en vue pour l'Equipe de Suisse

On rappellera que la Suisse est, bien sûr, déjà qualifiée pour l’Euro 2025. Mais elle peut par le biais de ce tour préliminaire retrouver une place dans le groupe A de la Ligue des Nations qu’elle vient de quitter. Elle se doit ainsi de remporter son groupe qui comprend également la Hongrie, tenue en échec (1-1) par l’Azerbaïdjan.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture