Rejoignez-nous

Hockey sur glace

Un échange entre Fribourg et Ambri

Publié

,

le

Chris DiDomenico quitte Fribourg pour Ambri. (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Le HC Fribourg-Gottéron annonce l’arrivée de l’attaquant Jakob Lilja. Agé de 31 ans, le gaucher évoluait cette saison avec Ambri-Piotta. L’ailier suédois utilise la 7e licence étrangère des Dragons.

Chris DiDomenico effectue le chemin inverse et quitte Fribourg avec effet immédiat. Selon le directeur sportif Gernd Zenhäusern, "Fribourg a laissé au Canadien, qui était en fin de contrat au printemps prochain, l’opportunité de se mettre en valeur dans un autre club."

Cet échange ne peut être profitable qu’aux deux joueurs. Lilja et DiDomenico n’ont, en effet, pas vraiment connu la réussite ce début de saison, un assist seulement pour le Suédois, deux buts et 7 assists pour le Canadien.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey sur glace

Genève-Servette s'impose 3-2 après tirs au but face à Rapperswil

Publié

le

(KEYSTONE/Martial Trezzini).

Genève-Servette et Rapperswil ont eu besoin des tirs au but pour se départager dimanche aux Vernets. Au final, ce sont les Genevois qui se sont imposés sur le score de 3-2. Place maintenant à la pause de l'équipe nationale qui va faire du bien à tout le monde.

C'est le dernier match du GSHC dans ce longue enchaînement de 10 matchs en 17 jours. Battus, vendredi à Kloten, Genève-Servette doit impérativement faire des points pour s'éloigner du bas de classement. Seul changement dans l'alignement grenat depuis vendredi, la titularisation d'Antti Raanta dans les buts. Hartikainen et Hischier sont toujours blessés.

Le premier tiers est dans la même veine que les deux derniers disputés à Kloten, un GSHC fatigué peine à faire la différence. On se dit alors que le premier powerplay genevois va permettre de débloquer la situation à la 5e minute. La situation sera bien débloquée mais pour Rapperswil. En infériorité numérique, les Saint-Gallois inscrivent le 1-0, premier but de la saison encaissé par les Grenat alors qu'ils sont en supériorité numérique.

Encore à 5 contre 4

Le deuxième tiers sera encore une fois mou mais la montée en puissance des Genevois est récompensée à la 31e, en powerplay, les Grenat égalisent grâce au premier de la saison de Theodor Lennström. Malgré la domination genevoise, le score reste nul après 40 minutes.

La différence va être faite en troisième période, encore une fois avec le GSHC en supériorité numérique. Passe laser de Sakari Manninen pour Granlund qui offre un caviar à Jooris, c'est 2-1. Mais alors que les Grenat, et leur maillot spécial Escalade, bénéficient d'un nouveau powerplay, ils vont à nouveau encaisser un but à 5 contre. A la 54e, c'est donc 2-2.

L'issue se joue, comme il y a 10 jours, aux tirs au but. Place maintenant à une pause, le prochain match pour les Genevois, le 17 décembre en Allemagne pour le quart de finale retour de CHL face à Bremerhaven. Le championnat reprendre le 20 décembre avec la réception des ZSC Lions.

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette se manque face à Kloten et perd de précieux points

Publié

le

(KEYSTONE/Patrick B. Kraemer)

Genève-Servette a peut-être perdu plus qu'un match vendredi face à Kloten. Battus 3-2, les Genevois voient la 6e place s'éloigner face à un adversaire direct.

Avant-dernier match avant la pause de l'équipe nationale pour des Grenat qui enchaînent en ce début du mois de décembre. Face à des adversaires directs pour la sixième place, les Grenat n'alignent toujours pas Teemu Hartikainen et Luca Hischier, les deux seuls blessés majeurs en plus de Noah Rod. Dans les buts, c'est Robert Mayer qui succès à un très bon Antti Raanta.

Le match débutera sur les chapeaux de roue puisqu'il ne faut que 14 secondes aux Zurichois pour ouvrir le score sur une relance manquée des Genevois. Des banlieusards zurichois qui vont avoir le vent dans le dos et ne laisser aucun répit aux Grenat en début de match. Mais 6 minutes plus tard, l'égalisation va tomber de la canne de Markus Granlund bien servi par Tim Berni. Moins de 3 minutes plus tard, les Genevois vont même prendre l'avantage grâce à un tir de Marc-Antoine Pouliot en pleine lucarne.

Le score ne va pas évoluer durant de longues minutes puisque 2-1 c'est également le score à la fin des 40 premières minutes. Le troisième tiers sera dominé, à nouveau, par les Zurichois. Domination concrétisée avec le 2-2 inscrit après 7 minutes de jeu et 10 minutes plus tard avec le 3-2. Deux buts inscrits face à des Genevois apathiques, peut-être entrain d'accuser le coup après l'enchaînement de match.

Défaite logique qui pourrait couter cher en fin de la saison lors de l'attribution des six places directement qualificatives pour les playoffs.

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette battu au terme d'un bon match face à Davos

Publié

le

(KEYSTONE/Martial Trezzini).

Genève-Servette n'a pas décroché une cinquième victoire de suite jeudi aux Vernets, les Genevois s'inclinent 2-1 après prolongations face au leader Davos.

Genève-Servette continue sa longue série de match. D'ici dimanche, les Grenat auront joué 12 matchs en 21 jours, toutes compétitions confondues. Mais les victoires semblent enfin tomber du coté genevois avec 4 succès de rang à l'entame de la partie. Face à Davos, les Genevois restent sur deux défaites de rang en championnat, une en prolongations et une dans le temps règlementaire.

Le premier tiers lève vite le doute sur l'état de fraîcheur des Genevois avec un excellent premier tiers disputé par les locaux. L'ouverture du score genevoise à la 11e minute est donc logique. Elle tombe de la canne de Sakari Manninen après 9 secondes de powerplay, 1-0 après 20 minutes, un score mérité et logique.

Le deuxième tiers est vierge en but mais pas en occasions avec les deux équipes qui passent proche du but à plusieurs reprises, sans succès. C'est donc 1-0 à l'entame de la troisième période. Un score qui tiendra un peu plus de trois minutes, jusqu'à l'égalisation davosienne qui tombe à la toute fin d'une situation de supériorité numérique à la 44e minute.

A 2 minutes de la fin du temps reglémentaire, le score est toujours égal, les équipes poussent sans succès. Les Vernets vont trembler avec une pénalité sifflée à 74 secondes du terme mais le boxplay va suffisamment tenir bon pour aller en prolongations. Encore une fois, c'est à la toute fin de la pénalité que les Davosiens font la différence. Défaite honorable dans un très bon match, le GSHC semble aller mieux.

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Michael Spacek ne portera plus le maillot du GSHC

Publié

le

Michael Spacek avec le maillot du GSHC, une image qui appartient au passé, selon nos informations. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

En hockey sur glace, l'attaquant Michael Spacek ne portera plus les couleurs du GSHC. Selon nos informations, l'attaquant tchèque arrivé à Genève en provenance d'Ambri-Piotta lors de l'été 2024 a quitté ses coéquipiers après le match de vendredi (victoire face à Rapperswil). Il était déjà absent samedi lors de la victoire en prolongations contre Ajoie aux Vernets.

Toujours selon nos informations, l'attaquant de 27 ans devrait s'engager avec le Sparta Prague, club qui avait déjà tenté de le recruter par le passé. Avec le maillot genevois, Michael Spacek a marqué 1 but et délivré 12 passes décisives en championnat. En Ligue des Champions, son bilan était de 7 buts et 5 assists sur le présent exercice.

Contacté, le GSHC se refuse pour l'heure à tout commentaire.

 

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Non sans souffrir, Genève-Servette gagne un quatrième match de suite

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Genève-Servette a conclu sa semaine de 4 matchs par un succès en prolongations 4-3 face au HC Ajoie samedi aux Vernets. Les Grenat auront 2 jours pour souffler avant le quart de finale aller de CHL mardi prochain.

Pour la première fois de la saison, les Genevois enchaînent trois succès consécutifs et seraient inspirés d'aller glaner une quatrième victoire de rang. Mais attention, si les Jurassiens occupent toujours la dernière place du classement, ils sont revigorés depuis le changement d'entraîneur. La preuve avec une statistique: sur les 10 derniers matchs, Ajoie a fait plus de points que le GSHC.

Durant le premier tiers, les Genevois ont de la place et se crée le plus d'occasions. L'ouverture du score est donc logique, même s'il s'agit peut-être de la "moins belle" action de la période puisque le puck est dévié dans son but par un défenseur ajoulot. Comme souvent contre Ajoie, il faut un contre pour que les Jurassiens égalisent, ce qui intervient à la 19e minute.

Le deuxième tiers est marqué par la domination des visiteurs qui vont inscrire le 2-1 à la 37e minute en powerplay. Hormis ca, les Genevois semblent moins concentrés et manquent souvent de précision au moment du dernier geste. Peut-être que l'enchaînement de matchs (7 en 10 jours) se fait sentir.

Le troisième tiers est fou. Il y a tout d'abord le 3-1 jurassien 77 secondes après le début du tiers. Un but qui semble assommer le public et les Servettiens. Dès lors, le jeu grenat sera parsemé de doute et d'un manque de confiance. Mais tout va se décanter peu après la moitié du tiers puisqu'en 13 secondes, les Grenat vont égaliser grâce à Berni puis Jooris dans un moment de folie.

La fin du troisième tiers sera tendue, les visiteurs frolant le 4e but à plusieurs reprises tout comme les Genevois. L'issue de la rencontre se joue en prolongations avec des Genevois qui n'ont besoin que de 18 secondes pour inscrire le but décisif. Les Grenat s'imposent pour la quatrième fois consécutive, du plus vu depuis très longtemps.

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 14 minutes

New York: suspect poursuivi pour le meurtre d'un patron d'assurance

Un Américain de 26 ans, arrêté lundi après cinq jours de traque, est poursuivi pour le meurtre du patron d'un...

InternationalIl y a 3 heures

Vaste déploiement maritime chinois en cours autour de Taïwan

Un déploiement maritime chinois plus important que celui de 2022 est en cours près de...

InternationalIl y a 4 heures

Le président ukrainien "reconnaissant" envers Trump

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé mardi sa "profonde reconnaissance" envers le président américain...

InternationalIl y a 6 heures

Israël a mené environ 250 frappes en Syrie depuis la chute d'Assad

L'armée israélienne "a détruit les principaux sites militaires en Syrie" depuis la chute du président...

InternationalIl y a 6 heures

Plus de 75 prix Nobel opposés à Kennedy comme ministre de la santé

Plus de 75 lauréats de prix Nobel ont adressé lundi une lettre ouverte exprimant leur...

CultureIl y a 7 heures

Recherches Google: championnat d'Europe de foot et Nemo en tête

L'Euro de football en Allemagne et le chanteur non-binaire Nemo, vainqueur de l'Eurovision, ont été...

SuisseIl y a 9 heures

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...

CultureIl y a 10 heures

Une pièce romaine à l'effigie de Brutus vendue 1,84 million

Une rarissime pièce romaine à l'effigie de Brutus, le plus célèbre des assassins de Jules...

GenèveIl y a 10 heures

Syriens de Genève: "J'ai cru à un rêve"

Les Syriens de Genève ne cachent pas leur émotion après la chute du régime de...

PolitiqueIl y a 12 heures

Les fonctionnaires vaudois réclament un rattrapage salarial de 5%

Pas loin d'une centaine de fonctionnaires des services public et parapublic vaudois se sont rassemblés...