Rejoignez-nous

Suisse

Le réseau mobile de Swisscom perturbé durant plus de deux heures

Publié

,

le

Le réseau mobile de l'opérateur Swisscom a connu des problèmes tôt jeudi matin. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Le réseau de téléphonie mobile de l'opérateur Swisscom a été perturbé durant environ deux heures et demie jeudi matin. La téléphonie via le réseau mobile, l'envoi de SMS ainsi que l'Internet mobile ont été touchés, a indiqué l'entreprise.

Un "incident technique" a été la cause du dérangement, qui a duré de 5 heures à 07h35, a précisé une porte-parole de l'opérateur à Keystone-ATS.

Le dérangement a touché l'ensemble du territoire mais pas tous les clients. Les numéros d'urgence 117, 118, 144 et 112 sont restés joignables mais des interruptions ont pu se produire. La population a été invitée à utiliser le téléphone fixe ou un autre opérateur en cas d'urgence.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Hockey sur glace

Berne gifle Zoug

Publié

le

Marco Lehmann inscrit le 2-0 (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

Berne a réussi un sacré match à Zoug. Les Ours ont dominé les hommes de Dan Tangnes 6-1, alors que Davos, victorieux à Kloten 4-2, est désormais 2e de National League.

Après 3'07, le score était de 0-0. Après 4'31, Berne menait 3-0! En 83 secondes, les joueurs de Jussi Tapola ont classé l'affaire et chassé Tim Wolf. Scherwey, Lehmann et Lindholm ont battu l'ancien portier d'Ajoie. Vermin a même ajouté un quatrième but à la 16e, puis Baumgartner un 5e à la 29e. Herzog a sauvé l'honneur à la 31e.

A noter que le top scorer de Zoug, Daniel Vozenilek, n'a pas réussi à marquer dans un 12e match consécutif. Le Tchèque a d'ailleurs manqué un penalty au cours du dernier tiers.

Dans l'autre match de la soirée, Davos n'a pas manqué de ramener trois points de Kloten. Là c'est dans le tiers médian que les Grisons ont fait la différence en inscrivant trois buts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage du Swiss Loto samedi, 35,6 millions de francs seront en jeu (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 3, 12, 15, 26 et 42. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 12 et le Joker le 860473.

Lors du prochain tirage samedi, 35,6 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Environnement

Le Conseil fédéral opposé à l'initiative sur l'alimentation

Publié

le

Le ministre de l'agriculture Guy Parmelin trouve que les exigences de l'initiative sur l'alimentation sont irréalisables dans les délais impartis. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le Conseil fédéral a recommandé mercredi le rejet de l'initiative populaire "Pour une alimentation sûre", qui demande notamment d'encourager les denrées alimentaires végétales plutôt qu'animales. Il estime que les exigences sont irréalisables dans les délais impartis.

L'initiative "Pour une alimentation sûre - grâce au renforcement de la production indigène durable, à davantage de denrées alimentaires végétales et à une eau potable propre" (initiative sur l'alimentation) prévoit aussi d'augmenter le taux d'auto-approvisionnement net, qui doit passer de 46% actuellement à au moins 70%.

Les objectifs doivent être atteints dans un délai de dix ans. Une telle transformation du système alimentaire n'est possible que moyennant des interventions étatiques majeures, selon le Conseil fédéral, qui ne propose pas de contre-projet.

Certaines revendications, comme le renforcement de la sécurité alimentaire ou la réduction de l'empreinte écologique du secteur agroalimentaire, seront toutefois prises en compte dans la Politique agricole à partir de 2030 (PA30+).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Environnement

Le Conseil fédéral opposé à l'initiative sur l'alimentation

Publié

le

L'initiative sur l'alimentation a été déposée en août dernier (archives). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Le Conseil fédéral a recommandé mercredi le rejet de l'initiative populaire "Pour une alimentation sûre", qui demande notamment d'encourager les denrées alimentaires végétales plutôt qu'animales. Il estime que les exigences sont irréalisables dans les délais impartis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Tamedia renouvelle sa direction en Suisse romande

Publié

le

La nouvelle stratégie éditoriale consiste à fusionner les rédactions des journaux 24 heures, la Tribune de Genève et le Matin Dimanche, et à faire passer le magazine Femina à une fréquence mensuelle. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Tamedia réorganise son pôle éditorial en Suisse romande afin d'y "accélérer la croissance numérique de la marque 24 heures et de professionnaliser davantage la gestion des marques". Chantal de Senger assumera le rôle nouvellement créé de Brand Business Manager pour toutes les marques romandes ainsi qu'Executive de Tamedia en Suisse romande. Eric Lecluyse devient quant à lui rédacteur en chef de la rédaction romande et rédacteur en chef de 24 heures.

Tous deux prendront leurs fonctions le 1er janvier 2025, indique mercredi Tamedia dans un communiqué. L'éditeur avait annoncé fin août sa nouvelle stratégie pour accélérer sa transformation numérique, avec notamment la création d'un Digital Desk transversal. Chargé de la diffusion des contenus, il sera désormais dirigé par Emmanuel Borloz.

En Suisse romande, les rédactions de 24 heures, de la Tribune de Genève, du Matin Dimanche et de Femina formeront désormais une seule rédaction, dirigée par Eric Lecluyse, qui aura aussi pour tâche de renforcer la collaboration avec les rédactions alémaniques. Après avoir été rédacteur en chef adjoint du magazine français L'Express, il a oeuvré en tant que rédacteur en chef du quotidien régional ArcInfo depuis 2017.

M. Lecluyse remplace à la tête de 24 heures Claude Ansermoz, qui quitte Tamedia d'un commun accord avec la Direction, précise l'éditeur. Après plus de 20 ans passés à 24 heures, dont les sept dernières années en tant que rédacteur en chef, Claude Ansermoz a réussi à faire de 24 heures la voix incontournable du canton de Vaud et de ses différentes régions, déclare Simon Bärtschi, directeur éditorial de Tamedia cité dans le communiqué.

De la TdG au Temps

Un changement intervient également à Genève. Le rédacteur en chef de la Tribune de Genève, Frédéric Julliard, va quitter l'entreprise pour relever un nouveau défi au Temps. C'est désormais Olivier Bot, actuellement rédacteur en chef adjoint du titre, qui assurera la rédaction en chef par intérim de la Tribune de Genève.

Au Temps dès le 1er février, Frédéric Julliard sera le responsable d’une nouvelle rubrique lémanique qui réunira les bureaux vaudois et genevois du quotidien, écrit ce dernier dans un autre communiqué. Il travaillera de manière très étroite avec Nicole Lamon, cheffe de la rubrique Suisse, qui reste chargée des correspondants au Palais fédéral, en Suisse alémanique, dans l’Arc jurassien et en Valais.

Nouveau poste

Quant au poste de Brand Business Manager, nouvellement créé par Tamedia et attribué à Chantal de Senger, il couvrira la responsabilité du développement des marques, de leur performance financière ainsi que de la mise en oeuvre de la stratégie. Mme de Senger représentera l'entreprise en tant qu'Executive de Tamedia en Suisse romande et rapportera directement à la CEO Jessica Peppel-Schulz.

Chantal de Senger a plus de 20 ans d'expérience en tant que journaliste, rédactrice en chef et productrice dans le domaine des médias, notamment plus de 11 ans au sein de la rédaction du magazine Bilan, en tant que rédactrice en chef adjointe. Actuellement rédactrice en chef du magazine PRESTIGE et rédactrice en chef adjointe de Immobilier.ch News, cette personnalité genevoise maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur de l'édition et apporte sa compétence en matière de positionnement de marques, relève Tamedia.

L'éditeur note encore que "Christine Gabella, malgré un départ de son propre chef, accompagnera activement notre transformation et assurera une transition en douceur. Christine continuera à nous conseiller et à représenter Tamedia jusqu'à nouvel ordre en tant que membre du conseil d'administration de Keystone-ATS et de Riviera Chablais, ainsi qu'en tant que vice-présidente de Médias Suisses", précise Mme Peppel-Schulz.

Licenciements

Le mois dernier, Tamedia faisait savoir que huit licenciements seront prononcés dans les rédactions romandes du groupe, sur les 17 au total. Ces chiffres ont été obtenus après des procédures de consultation, des départs volontaires, des retraites anticipées et des réductions du temps de travail, sachant qu'en août le groupe zurichois avait annoncé la suppression de 90 postes à temps plein dans les rédactions.

24 heures devient une des quatre marques fortes de Tamedia pour réaliser sa croissance numérique aux côtés de Tages-Anzeiger, BZ Berner Zeitung et Basler Zeitung. Ces "quatre équipes" seront tenues de planifier et réaliser leurs sujets "en collaborant de manière plus étroite".

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 heure

L'Angleterre en position délicate en attendant Tuchel

Avant la prise de fonctions de Thomas Tuchel au poste de sélectionneur en janvier, l'Angleterre n'a plus le droit à...

InternationalIl y a 2 heures

La région de New York en proie aux flammes et à la sécheresse

La région de New York affronte une série d'incendies d'une vigueur rare pour le nord-est...

InternationalIl y a 4 heures

Brésil: un homme chargé d'explosifs meurt devant la cour suprême

Un homme portant sur lui des explosifs est mort mercredi soir à Brasilia après avoir...

InternationalIl y a 4 heures

Découverte d'une "pierre de Rosette" pour l'évolution des oiseaux

Baptisé Navaornis hestiae et découvert au Brésil, un fossile d'environ 80 millions d'années éclaire l'évolution...

InternationalIl y a 5 heures

L'ONU condamne les attaques contre les casques bleus au Liban

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné mercredi les attaques des dernières semaines contre...

InternationalIl y a 7 heures

Le littoral de Valence en alerte rouge face à de nouvelles pluies

"Le danger est extrême": deux semaines après les inondations qui ont endeuillé le sud-est de...

Hockey sur glaceIl y a 7 heures

Berne gifle Zoug

Berne a réussi un sacré match à Zoug. Les Ours ont dominé les hommes de...

SuisseIl y a 9 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 11 heures

Biden souhaite à Trump un "bon retour" à la Maison Blanche

Un ton courtois entre deux hommes qui se détestent: Joe Biden a reçu mercredi Donald...

InternationalIl y a 12 heures

Triple infanticide en Haute-Savoie: femme retrouvée morte en Valais

Un corps de femme a été découvert mercredi à Champéry (VS) dans la voiture de...