Rejoignez-nous

Suisse

Stadler Rail et Caltrain élargissent leur partenariat

Publié

,

le

Le partenariat entre Stadler Rail et Caltrain avait débuté par une commande de 16 rames à deux étages KISS en 2017 (archives). (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Stadler Rail et la compagnie californienne Caltrain ont étendu leur partenariat. L'accord prévoit notamment une assistance technique sur place et la mise en place d'un logiciel de maintenance, de matériel pour l'entretien ou encore d'assistance au diagnostic.

Le contrat couvre toutes les rames automotrices électriques Stadler actuelles et futures de Caltrain dans la Bay Area californienne, annonce vendredi le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire. Le partenariat entre les deux entreprises avait débuté par une commande de 16 rames à deux étages KISS en 2017. Aucun détail financier quant à l'extension de la collaboration n'est dévoilé.

Stadler Rail a récemment décidé d'autonomiser dès janvier son site de Salt Lake City, dans l'Utah, afin de profiter de l'essor de ses activités aux Etats-Unis.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Une deuxième défaite pour Brest et Edimilson Fernandes

Publié

le

Une match à oublier pour Edimilson Fernandes et Brest. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Coup d’arrêt pour Brest ! A Gelsenklrchen, Edmilison Fernandes et ses coéquipiers se sont inclinés 2-0 devant le Shakhtar Donetsk pour compromettre leur qualification directe pour les 1/8es de finale.

Les Bretons ont concédé leur deuxième défaite dans cette phase de Ligue avant de recevoir le... Real Madrid mercredi prochain. Elle a été consommée avant la pause sur un contre de Kevin Macedo et sur un penalty de Heorhiy Sudakov. Les Ukrainiens ont su exploiter la naïveté des défenseurs et gardien adverses lors de ces deux actions pour cueillir une deuxième victoire après celle contre les Young Boys (2-1),

Titularisé comme no 6, Edimilson Fernandes n’a pas démérité. Celui que Murat Yakin aligne désormais sur le flanc droit de la défense de l’équipe de Suisse a tenté d’ordonner le jeu. Malheureusement, son équipe s’est trop vite désunie après le 1-0 de la 18e minute.

A Leipzig, le Sporting Lisbonne s’est incliné 2-1 pour une défaite qui pourrait coûter la qualification. Buteur pour le 1-1 de la 75e, le Suédois Viktor Gyökeres a, une fois de plus, fait parler toute sa classe. On rappellera que sa route croisera l’automne prochain celle de l’équipe de Suisse dans le tour préliminaire de la Coupe du monde 2026...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage samedi, 3 millions de francs seront en jeu. (photo symbolique) (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 8, 11, 25, 31 et 39. Le numéro chance était le 4, le rePLAY le 3 et le Joker le 385431.

Lors du prochain tirage samedi, 3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Cassis ressort bredouille d'une rencontre avec son homologue syrien

Publié

le

Le ministre a rencontré plusieurs dirigeants du Proche-Orient au WEF. (© KEYSTONE/EPA/LAURENT GILLIERON)

Les sanctions suisses en vigueur contre la Syrie sont "pour le moment" maintenues, a déclaré le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis. Celui-ci est sorti bredouille mercredi d'une rencontre avec son homologue syrien en marge du WEF.

Le ministre des affaires étrangères du gouvernement de transition syrien, Assad Hassan Al Shibani, est considéré comme un terroriste en Suisse. De telles sanctions et d'autres ne seront certainement pas assouplies "pour le moment", a dit M. Cassis devant la presse.

Le Tessinois attend des faits concrets de la part du gouvernement de transition issu du groupe islamiste HTC. Les réponses quant à un processus de transition inclusif étaient "très vagues", a-t-il dit.

M. Cassis a également rencontré le président israélien Isaac Herzog, avec qui il a discuté des prochaines étapes du cessez-le-feu ainsi que de la situation humanitaire à Gaza. Interrogé sur l'entrée en vigueur en Israël à la fin du mois de lois interdisant l'UNRWA, M. Cassis a déclaré que ces nouvelles lois ne devraient pas empêcher l'agence de continuer ses travaux.

Le Tessinois devait aussi rencontrer le Premier ministre palestinien Mohammad Mustafa, mais ce dernier a annulé sa venue à la dernière minute.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Accord entre le Kosovo et l'AELE signé à Davos

Publié

le

La signature de l'accord intervient après deux ans de négociations. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le Kosovo et l'AELE ont signé un accord de libre-échange sous l'égide du conseiller fédéral Guy Parmelin mercredi à Davos. Toutes les parties ont salué le renforcement des liens entre le Kosovo et les quatre membres de l'association.

Cet accord apporte une couche supplémentaire à la longue relation qui lie la Suisse et le Kosovo, a déclaré le conseiller fédéral Guy Parmelin depuis la House of Switzerland.

Il s'agit d'une étape significative, a déclaré le Premier ministre du Kosovo Albin Kurti. Il a souligné à quel point du pays l'économie a évolué ces dernières années. Ce qu'ont également constaté les représentants de la Norvège, de l'Islande et le Liechtenstein, membres de l'AELE.

La signature de l'accord de libre-échange intervient après deux ans de négociations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Swica supprime une trentaine de postes à temps plein

Publié

le

Swica va supprimer une trentaine de postes à temps plein dans le cadre de mesures de réduction des coûts, devisées à 50 millions de francs par an. (archives) (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

L'assureur maladie et accidents Swica va supprimer une trentaine de postes à temps plein dans le cadre de mesures de réduction des coûts, devisées à 50 millions de francs par an. La société winterthouroise compte "éviter le plus possible" les licenciements.

Après un premier train de mesures l'été dernier, Swica veut réduire ses directions régionales au nombre de cinq. En Suisse orientale, celles de Winterthour et St-Gall sont réunies, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

Dans ce cadre, les départements de la direction générale sont également amincis.

Swica compte 1,7 million d'assurés et se classe, selon ses propres indications, en quatrième place des assureurs maladie en Suisse. En 2023, la société a vu ses primes augmenter de 8,8% à 5,8 milliards de francs, mais a subi une perte nette de 34 millions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 2 heures

Une deuxième défaite pour Brest et Edimilson Fernandes

Coup d’arrêt pour Brest ! A Gelsenklrchen, Edmilison Fernandes et ses coéquipiers se sont inclinés 2-0 devant le Shakhtar Donetsk...

SuisseIl y a 2 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 2 heures

Sarajevo encore une fois sur le podium mondial de la pollution

La région de Sarajevo a déclaré mercredi l'état d'alerte, la capitale de Bosnie étant une...

GenèveIl y a 4 heures

Opération de la dernière chance pour le collectif de soutien au Parc Masset

A quelques jours du possible dépôt du référendum contre l’achat de la Maison de Zep...

SuisseIl y a 5 heures

Cassis ressort bredouille d'une rencontre avec son homologue syrien

Les sanctions suisses en vigueur contre la Syrie sont "pour le moment" maintenues, a déclaré...

Il suffit de demanderIl y a 5 heures

Trois questions à la sexologue Patricia Fisch…

Si vous rencontrez des difficultés sexuelles,relationnelles,émotionnelles, ou si vous avez des questions autour de la...

GenèveIl y a 6 heures

Un réseau de soins intégrés public-privé permettrait 15% d'économie

A Genève, une caisse d'assurance-maladie publique liée à un réseau de soins intégrés public-privé permettrait...

InternationalIl y a 6 heures

Macron et Scholz promettent une Europe "forte et unie" face à Trump

Le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz ont promis mercredi de...

SuisseIl y a 6 heures

Accord entre le Kosovo et l'AELE signé à Davos

Le Kosovo et l'AELE ont signé un accord de libre-échange sous l'égide du conseiller fédéral...

EconomieIl y a 7 heures

Swica supprime une trentaine de postes à temps plein

L'assureur maladie et accidents Swica va supprimer une trentaine de postes à temps plein dans...