Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

,

le

Le jackpot de l'Euromillions fait de la résistance. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 14, 25, 39, 44 et 47 et les étoiles 6 et 10.

Lors du prochain tirage mardi, 47 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Trains de nuit pour les noctambules et les voyageurs matinaux

Publié

le

Les nouvelles liaisons permettront aux voyageurs de prendre les premiers vols matinaux à l'aéroport de Genève (image d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Au changement d'horaire le 14 décembre, les CFF introduiront des trains de nuit en direction des aéroports de Zurich et Genève. En Suisse romande, des départs sont prévus à partir de Sion, Bienne et Fribourg.

Les CFF répondent ainsi à un besoin de la clientèle dans le trafic de loisirs et pour les départs matinaux des aéroports, ont-ils indiqué à Keystone-ATS, confirmant une information des journaux du groupe alémanique CH-Media.

La compagnie ferroviaire a testé ces liaisons nocturnes durant quelques week-ends au printemps et en automne. L'offre s'est révélée utile pour les voyageurs de loisirs et les passagers aériens qui partent tôt, ont-ils ajouté. Les chemins de fer ont donc étendu le test à 2026.

Les liaisons nocturnes débuteront dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 décembre. Les trains partiront à 02h21 de Bienne (BE) en direction de Genève, via Renens. L'arrivée est prévue à l'aéroport de Genève à 04h23. D'autres liaisons partiront de Sion à 02h20 et de Fribourg à 02h26. Elles passeront toutes deux par Lausanne.

Ces trains matinaux permettront aux voyageuses et voyageurs des villes mentionnées d’accéder facilement aux premiers vols (entre 06h00 et 08h00) au départ de l’aéroport de Cointrin. Pour 2026, l’offre sera en général étendue tous les week-ends du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, précisent les CFF.

Durant la période des Fêtes, des trains partiront de l'aéroport de Genève à 23h30 en direction de Fribourg et à minuit vers Bienne et Sion.

En Suisse alémanique, les liaisons nocturnes seront proposées pratiquement chaque vendredi et samedi soir. Le départ de Winterthour a lieu à 01h40, l'arrivée à Berne à 03h04. Un train de nuit part de Berne à 03h00 et arrive à Winterthour à 04h32. Des correspondances sont prévues avec des RER à Berne, Olten et Zurich.

En effectuant ce test tout au long de l'année, les CFF déterminent d'une part la demande en liaisons de nuit et d'autre part les lignes sur lesquelles elles doivent circuler. Ils déterminent en outre le rapport coûts/utilité.

Les CFF décideront dans le courant de l'année prochaine de la poursuite du réseau de nuit national. Ils ont également des projets pour un service de week-end 24 heures sur 24 entre Zurich et Genève, Olten et Bâle, Berne et Thoune, Lausanne et Sion ainsi que Zurich et Coire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Escroqueries à l'investissement sur Internet en hausse en Suisse

Publié

le

Le nombre d'arnaques à l'investissement en ligne est en hausse en Suisse (illustration). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le nombre d'escroqueries à l'investissement en ligne est en forte hausse en Suisse depuis le début de l'année. Les cyberpirates usurpent l'identité de personnalités pour gagner la confiance de leurs victimes, montre un rapport de la Confédération publié mardi.

Durant les six premiers mois de l'année 2025, le nombre d'annonces de cyberincidents est resté stable en Suisse, à un niveau élevé (35'727 cas annoncés). Les tentatives d'escroquerie constituent 58% des annonces, et sont le phénomène le plus souvent signalé, note l'Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) dans son rapport semestriel.

Les publicités frauduleuses vantant de prétendues opportunités d'investissement en ligne font actuellement partie des phénomènes qui connaissent la plus forte croissance. Les cyberpirates usurpent souvent l'identité de personnalités, comme la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter, pour gagner la confiance de leurs victimes, avertit l'OFCS dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Deux films suisses sélectionnés pour les "Oscars européens"

Publié

le

L'actrice allemande Leonie Benesch est nominée pour son rôle principal dans le film "En première ligne" de la réalisatrice suisse Petra Volpe (sur la photo). (© KEYSTONE/DPA/CHRISTOPH SOEDER)

Deux films suisses concourent pour les "Oscars européens". Les prix seront remis en janvier à Berlin.

L'actrice allemande Leonie Benesch est nominée pour son rôle principal dans le film "En première ligne" de la réalisatrice suisse Petra Volpe, ont annoncé l'Académie européenne du cinéma (European Film Academy) et Swiss Films.

Dans ce film, on suit Floria, une infirmière dévouée, qui gère le rythme effréné du service chirurgical en sous-effectif de son hôpital. À mesure que la journée s'intensifie, elle est poussée à bout dans une course contre la montre.

Aussi à Los Angeles

Sélectionné dans une douzaine de festivals et déjà primé au moins six fois, "En première ligne" est également le film que la Suisse a sélectionné pour le prix du meilleur film international lors de la 98e cérémonie des Oscars à Los Angeles. On saura le 16 décembre s'il fait partie de la "short list".

Un film d’animation en stop motion, une coproduction minoritaire suisse de la maison de production et de réalisation Nadasdy à Genève, a aussi retenu l'attention du jury européen. "Olivia et le Tremblement de terre invisible" est nominé dans les catégories "Film européen" et "Long métrage d'animation européen".

Olivia, douze ans, voit sa vie s'effondrer lorsque sa famille est expulsée de son domicile. Avec sa mère Ingrid et son frère Tim, ils doivent squatter un appartement. Olivia convainc Tim que tout cela n'est qu'un film dont ils sont les personnages principaux.

Les prix du cinéma européen seront remis le 17 janvier 2026 à la Haus der Kulturen der Welt à Berlin. En décembre dernier, la Suisse avait accueilli pour la première fois la cérémonie des "Oscars européens" au KKL de Lucerne en présence de Juliette Binoche, la nouvelle présidente de l'Académie européenne du cinéma. Le film "Emilia Pérez" de Jacques Audiard avait raflé le prix du meilleur film.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

L'ex-joueur du FC Zurich Daniel Denoon condamné pour escroqueries

Publié

le

Daniel Denoon a été arrêté en février dernier. Il a séjourné en détention préventive durant deux jours et a reconnu tous les faits reprochés. Le défenseur joue actuellement en première division italienne, à Pise (archives). (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Ex-joueur du FC Zurich et actuel défenseur à Pise (I), Daniel Denoon écope d'une peine de deux ans de prison avec sursis et d'une peine pécuniaire avec sursis. En 2022 et en 2023, le footballeur avait escroqué de 70'000 francs le détaillant en ligne Galaxus.

Le jugement a été rendu mardi après-midi par le Tribunal de district de Bülach (ZH) à l'issue d'une procédure accélérée. En effet, le prévenu avait entièrement admis les faits reprochés et les deux parties avaient convenu de la sanction. Daniel Denoon est reconnu coupable d'escroqueries, de tentatives d'escroquerie et de plusieurs délits routiers.

La peine pécuniaire avec sursis infligée au prévenu atteint 90 jours-amende à 150 francs. Le jeune homme devra aussi d'acquitter d'une amende de 3000 francs et rembourser 70'775 francs à l'entreprise flouée.

Marchandise prétendument pas reçue

L'affaire remonte à une période étalée entre mai 2022 et mars 2023, alors que le footballeur suisse aujourd'hui âgé de 21 ans jouait au FCZ dans l'équipe des moins de 21 ans et gagnait peu d'argent. Les arnaques qu'il commettait finançaient son train de vie. Elles concernent 37 colis commandés par le prévenu.

A chaque fois, il commandait des articles chez Galaxus, principalement des iPhones, au nom de connaissances, de proches ou de personnes qui n'existaient pas. Il payait ses commandes par carte de crédit et signalait à tort que les colis n'avaient pas été livrés. L'argent lui était alors remboursé.

Dans d'autres cas, il faisait livrer des commandes dans des points de retrait en magasin. Il faisait ensuite mine de renvoyer l'article commandé en remplissant le colis retour de déchets dont le poids correspondait à la commande.

Codes-barres manipulés et enlevés

De plus, il enlevait les codes-barres des livraisons et manipulait ceux des étiquettes destinées aux retours. Il contactait ensuite le service clients et demandait à être remboursé alors qu'il savait que le colis renvoyé se trouvait encore à La Poste.

En raison de ses manipulations, les collaborateurs de Galaxus ne se rendaient compte de rien et lui remboursaient l'argent. Lorsqu'ils constataient que les retours ne contenaient que des déchats, ils ne pouvaient plus les attribuer à un client en l'absence de codes-barres.

Arrêté en février dernier, Daniel Denoon a passé deux jours en détention préventive. Il est aussi sanctionné pour un gros excès de vitesse en zone 30 et pour avoir pris le volant en avril dernier, alors que son permis de conduire lui avait été retiré pour une durée indéterminée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Protection du climat: la Suisse progresse au classement mondial

Publié

le

La Suisse doit atteindre zéro émissions nettes d'ici 2035, demandent Greenpeace et le WWF (image symbolique). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

La Suisse gagne sept places à l'indice de performance sur le changement climatique, qui évalue annuellement les efforts des pays contre le réchauffement. Avec sa 26e place, elle continue toutefois de stagner dans le bas du classement, dénoncent le WWF et Greenpeace.

Le "Climate Change Performance Index" (CCPI) 2026 a été publié mardi par l'organisation environnementale Germanwatch et le New Climate Institute. Il classe 63 pays, ainsi que l'UE, qui représentent plus de 90% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

La progression de la Suisse au classement s'explique principalement par l'adoption de la loi sur l'électricité, la révision de la contribution déterminée au niveau national de la Suisse et l'entrée en vigueur de la loi sur le CO2, ainsi que de la loi climat, expliquent le WWF Suisse et Greenpeace.

Malgré cela, les organisations dénoncent la stagnation de la Suisse dans le "ventre mou". Cela notamment à cause du recours aux compensations carbone à l'étranger, plutôt qu'à une réduction conséquente des émissions au niveau national.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 40 minutes

L'UE pourrait durcir la régulation contre Amazon et Microsoft

L'UE pourrait soumettre les deux géants du secteur des services cloud, Amazon et Microsoft, à des règles renforcées. Bruxelles réfléchit...

ActualitéIl y a 1 heure

Trains de nuit pour les noctambules et les voyageurs matinaux

Au changement d'horaire le 14 décembre, les CFF introduiront des trains de nuit en direction...

SuisseIl y a 1 heure

Escroqueries à l'investissement sur Internet en hausse en Suisse

Le nombre d'escroqueries à l'investissement en ligne est en forte hausse en Suisse depuis le...

CultureIl y a 1 heure

Deux films suisses sélectionnés pour les "Oscars européens"

Deux films suisses concourent pour les "Oscars européens". Les prix seront remis en janvier à...

Suisse RomandeIl y a 2 heures

Trois futures passerelles pour relier le Chablais VD-VS dévoilées

Dans le cadre de la 3e correction du Rhône, les cantons de Vaud et du...

CultureIl y a 2 heures

L'ex-joueur du FC Zurich Daniel Denoon condamné pour escroqueries

Ex-joueur du FC Zurich et actuel défenseur à Pise (I), Daniel Denoon écope d'une peine...

Suisse RomandeIl y a 2 heures

Vaud: La journée de mobilisation se poursuit avec diverses actions

Plusieurs actions ont eu lieu mardi dans le cadre de la journée de grève et...

GenèveIl y a 3 heures

Markus Granlund fidèle à Genève

Markus Granlund et Genève-Servette se sont mis d'accord pour prolonger l'aventure ensemble. Le top scorer...

Suisse RomandeIl y a 3 heures

La société de Cédric Flaction épinglée pour de fausses déclarations

La société du vigneron valaisan Cédric Flaction a fourni de fausses indications dans sa déclaration...

CultureIl y a 3 heures

Avignon et deux autres grands festivals coproduisent une pièce

Les festivals de théâtre d'Avignon, d'Edimbourg et le Holland Festival vont pour la première fois,...