Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Publié

,

le

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 7, 9, 14, 31, 36 et 38, ainsi que le numéro "dream" 4, a indiqué la Loterie romande.

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Publié

le

Proposé en Suisse et dans sept autres pays européens, le jeu Eurodreams offre un gain principal sous forme d'une rente mensuelle de 22'222 francs pour une durée de 30 ans. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 1, 8, 10, 19, 21 et 37, ainsi que le numéro "dream" 2, a indiqué la Loterie romande.

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

ABB prévoit une introduction en bourse d'E-Mobility après 2026

Publié

le

Morten Wierod, patron d'ABB, maintient son projet d'introduction en bourse (IPO) d'E-Mobility. (archive) (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Le directeur général d'ABB, Morten Wierod, maintient son projet d'introduction en bourse (IPO) de sa division dédiée à l'électromobilité. La cotation n'interviendra toutefois pas avant 2026, a-t-il expliqué dans la presse allemande.

"Nous continuons de travailler à préparer l'entreprise à l'entrée en bourse d'E-Mobility", a dévoilé M. Wierod dans un entretien accordé au journal économique allemand Handelsblatt et publié en ligne ce lundi. Le projet remonte pourtant à 2021.

Le patron d'ABB s'est également dit ouvert à de nouvelles acquisitions. "Nous pouvons réaliser des acquisitions à tout moment si elles renforcent notre coeur de métier", a-t-il déclaré. Selon lui, la situation financière de l'entreprise le permet. Toutefois, la priorité restera la croissance rentable.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Santé

Novartis ouvre un site de production aux Etats-Unis

Publié

le

Novartis poursuit son implantation aux Etats-Unis. Ici, le patron de Novartis Vasant Narasimhan. (archive) (© KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON)

Le géant bâlois Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapie par radioligands en Californie. Ce dernier fait partie de l'enveloppe d'investissements aux Etats-Unis de 23 milliards de dollars, déjà annoncée par le laboratoire.

L'usine de Carlsbad est le troisième site dédié à ce type de traitement du cancer dans le pays à la bannière étoilée, selon le communiqué publié lundi par le groupe pharma.

L'installation "étoffe la capacité de production afin de répondre à la demande future", selon Novartis, qui assure qu'elle permet aussi de garantir un taux de livraison en temps et en heure auprès de la quasi totalité des patients à travers les Etats-Unis. L'entreprise prévoit d'autres sites en Floride et au Texas.

L'usine située au sud de Los Angeles fait partie du plan d'investissements de 23 milliards de dollars de Novartis aux Etats-Unis.

Fin septembre, le président Donald Trump a annoncé de nouveaux droits de douane de 100% sur les médicaments, sauf si les laboratoires fabriquent leurs traitements sur le sol américain.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Le DDPS veut renforcer la qualité de ses projets-phares

Publié

le

Pour le DDPS, une gestion indépendante des risques et de la qualité de ses projets-phares permettra de garantir que les analyses, les recommandations et les évaluations ne sont pas influencées par des intérêts internes (image d'illustration). (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

La gestion des risques et de la qualité des projets les plus importants du DDPS sera confiée à trois partenaires extérieurs. Cette externalisation doit permettre d'obtenir "un regard extérieur et objectif et d'améliorer la conduite des projets".

Une gestion indépendante de ces tâches permet de garantir que les analyses, les recommandations et les évaluations ne soient pas influencées par des intérêts internes, explique lundi le Département fédéral de la défense (DDPS).

Elle renforce ainsi "la transparence dans la conduite des projets, améliore la traçabilité des décisions et encourage une utilisation efficiente des ressources". Selon le DDPS, cette nouvelle approche permet d'assurer que les projets complexes bénéficient d'un encadrement professionnel dès le départ et que les risques peuvent être identifiés et traités rapidement.

Jusqu'à présent, la décision de conserver la gestion des risques et de la qualité à l'interne ou de l'externaliser était prise au cas par cas.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Santé

Zurich adopte une stratégie pour présenter un passé plus diversifié

Publié

le

Le monument à Alfred Escher devant la gare de Zurich: dans le sillage des manifestations "Black Lives Matter" en 2020, la statue a de nouveau fait l’objet de critiques. (© KEYSTONE/PETRA OROSZ)

La ville de Zurich entend raconter son passé de manière plus complète et diversifiée. La municipalité se dote pour la première fois d'une stratégie pour la culture de la mémoire, visant à mettre en lumière des aspects méconnus ou controversés de son histoire.

L'exécutif de la ville va notamment créer un nouveau bureau spécialisé pour la culture de la mémoire au sein du département de la culture, indique-t-il lundi dans un communiqué. Il demande à cet effet des dépenses récurrentes de 375'000 francs par an au parlement municipal.

Le besoin de jeter une lumière nouvelle sur son passé est devenu manifeste avec les débats autour de la collection Emil Bührle ou le passé colonial de la ville. Et les autorités sont souvent appelées à agir, à mandater des études voire à renommer des rues ou places.

Mais jusqu’à présent, les services municipaux ont souvent réagi au cas par cas, sans stratégie globale ni coordination. Il s'agit donc de préciser le rôle de la ville, mais aussi de fixer des objectifs, en matière de recherche ou de médiation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 11 minutes

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30...

SuisseIl y a 3 heures

ABB prévoit une introduction en bourse d'E-Mobility après 2026

Le directeur général d'ABB, Morten Wierod, maintient son projet d'introduction en bourse (IPO) de sa...

ConcoursIl y a 4 heures

Rencontrez Stephan Eicher dans les studios de Radio Lac!

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Poussière d’Or, Stephan Eicher sera l’invité...

InternationalIl y a 4 heures

Trump instaure une "semaine de l'anti-communisme"

Donald Trump a publié lundi une proclamation faisant de la semaine qui s'ouvre aux Etats-Unis...

GenèveIl y a 4 heures

Automnales: à la rencontre des fidèles et des exposants

Les Automnales battent leur plein à Palexpo. Reportage auprès de ceux qui viennent chaque année...

GenèveIl y a 5 heures

Remise d'une pétition pour "sauver" le Bioparc

A Genève, l'Association des Amis du Bioparc a remis la pétition "Sauvez le bioparc maintenant"...

SportIl y a 5 heures

Tami sur Okafor: "Pas bon de faire cette déclaration maintenant"

Pierluigi Tami regrette la prise de parole de Noah Okafor, qui s'est plaint de ne...

SantéIl y a 5 heures

Novartis ouvre un site de production aux Etats-Unis

Le géant bâlois Novartis ouvre un nouveau site de production de thérapie par radioligands en...

ConcoursIl y a 5 heures

Gagnez vos invitations pour l’avant-première de Lady Nazca avec Radio Lac

Radio Lac vous offre vos invitations pour découvrir Lady Nazca en avant-première exceptionnelle au cinéma...

SuisseIl y a 5 heures

Le DDPS veut renforcer la qualité de ses projets-phares

La gestion des risques et de la qualité des projets les plus importants du DDPS...