Rejoignez-nous

Sorties

Le survivalisme s'invite dans la traditionnelle bourse aux armes

Publié

,

le

La Bourse internationale aux armes de Lausanne proposera cette année aux visiteurs des armes anciennes, modernes, du militaria ainsi qu'un nombre croissant de stands consacrés au survivalisme (image d'archives). (© KEYSTONE/FABRICE COFFRINI)

La 29ème édition de la Bourse internationale aux armes de Lausanne se tiendra du 1er au 3 décembre au Palais de Beaulieu. Dans les stands des 95 exposants ayant répondu présents, les visiteurs trouveront des armes modernes et anciennes, du matériel militaire de collection ("militaria"), ainsi qu'un nombre accru de stands liés au survivalisme, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La manifestation sera également l'occasion du lancement de "La Revue", un nouveau magazine "de très grande qualité, tant historique qu'iconographique édité par l'Association suisse pour l'étude des armes et des armures", poursuivent les organisateurs. Une exposition en 12 panneaux retracera, en outre, l'histoire du Major Davel, exécuté il y a 300 ans.

Comme les autres années, et sous certaines conditions, le public pourra se procurer un permis d'achat d'arme auprès des Bureaux des armes des cantons de Vaud, Neuchâtel et du Valais. Les passionnés ou les curieux pourront quant à eux s'entraîner au tir à la carabine ou au pistolet, ainsi qu'au tir dynamique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Les futurs "Géo Trouvetou" à l'honneur au Salon des inventions

Publié

le

Le 49e Salon international des inventions de Genève a ouvert ses portes à Palexpo. Crédit photo: Manon Voland

Genève, capitale de l'innovation et de la création pendant une semaine: le salon international des inventions a ouvert ses portes à Palexpo. 

C'est le rendez-vous des "Géo Trouvetou" et des créateurs du monde entier. Le salon international des inventions de Genève a ouvert ses portes mercredi matin à Palexpo. La 49ème édition regroupe 1035 inventions, venues de 38 pays. Robot automatisé pour ramasser des balles de golf, jeu d'échecs intelligents pour les non-voyants, un coffre-fort  pour sécuriser vos affaires sur la plage: les innovations sont nombreuses.

 

La manifestation est très courue: on compte 20% de participants en plus chaque année depuis 2019. Avec cette année l'ambition permettre aux plus jeunes et aux entrepreneurs aguerris de se faire accompagner dans la réalisation de leurs idées. C'est ce qu'explique Caroline Simonet, la directrice du salon.

 

Le salon international des inventions se prolonge à Palexpo jusqu’au dimanche 21 avril.

Continuer la lecture

Sorties

Geneva Tribute Festival : onze concerts sur l'esplanade du stade

Publié

le

Crédit photo: Village du Soir

Pour la première fois, le Village du Soir organise les 28 et 29 juin prochain des concerts en mode Tribute, en partenariat avec Radio Lac. L’objectif de ces 11 spectacles est de rendre hommage des légendes vivantes ou disparues de la scène musicale mondiale et ouvert à tous les publics.

Les festivités débuteront le vendredi 28 juin 2024 avec une sélection éclectique d'artistes rendant hommage à des icônes intemporelles de la musique.

Les Black Eyed Peas seront interprétés par le groupe E.N.D, Uptown Mars réchauffera les cœurs avec ses reprises endiablées des tubes de Bruno Mars, tandis que Back to Amy rendra un poignant hommage à Amy Winehouse.

Les festivités continueront avec les performances de Lenny-K, un groupe incarnant l'esprit rock 'n' roll de Lenny Kravitz, et se concluront avec une interprétation des chansons de Maneskin par Moonskin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Village du Soir (@villagedusoir)

Le samedi 29 juin 2024, la magie du Tribute Festival se poursuivra Full Muse qui offrira une réinterprétation des morceaux de Muse, suivis de Loving qui fera honneur à l'immense héritage musical de Coldplay. Les fans de Queen seront comblés par la prestation envoûtante de The Dragon Attack, tandis que The Robots captivera l'audience avec leur hommage électronique à Daft Punk. Les légendes de la pop ABBA seront célébrées avec éclat par Abba Voice, avant que Adele Experience ne clôture cette journée avec ses interprétations des tubes de la chanteuse britannique Adele.

"Ce Tribute Festival, nous l’avons voulu festif, et surtout ouvert à tous les publics, explique le Village du Soir. Pour cela, le Village s’agrandit le temps d’un week-end, prenant ses quartiers sur l’esplanade principale du stade de Genève. Un format XXL, pour accueillir aussi bien des familles avec enfants que des groupes de copains, ou encore les habitués de ce type de festival, en passant par le public du Village et toutes celles et tous ceux curieux de découvrir un événement unique en Suisse romande."

Ecrit par Viviane Bisson

Continuer la lecture

Actualité

Découvrez la nouvelle application mobile Radio Lac

Publié

le

La nouvelle application mobile de Radio Lac est disponible sur iOS et Android.

Plongez dans l'univers de Radio Lac où que vous soyez avec notre toute nouvelle application mobile! Ecoutez Radio Lac en direct et en haute qualité, restez informé sur l'actualité locale en temps réel, et explorez une multitude de podcasts captivants de vos émissions préférées ainsi que des émissions thématiques exclusives.

La nouvelle application Radio Lac est déjà disponible en téléchargement ! Restez à l'écoute pour des concours exclusifs et des événements spéciaux à venir très rapidement.

Pour télécharger l'application et commencer à profiter de tous ses avantages, rendez-vous sur l'App Store pour les utilisateurs iOS et sur le Google Play Store pour les utilisateurs Android.

Continuer la lecture

Sorties

Le Printemps Carougeois: plongez dans le monde des secrets

Publié

le

© David Wagnières / Printemps Carougeois

Le Printemps Carougeois revient cette année pour sa 59e édition.

Le festival pluridisciplinaire Le Printemps Carougeois se déroulera du 24 avril au 5 mai, offrant aux visiteurs une programmation diversifiée pour tous les goûts et tous les âges et qui leur permettra de découvrir la richesse culturelle et artistique de la ville.

Sous le thème évocateur du secret, le Printemps Carougeois promet une expérience unique où mystère et découverte se conjuguent à travers une série d'événements et d'activités. Cette année, dix-sept artisans de Carouge se joignent à l'événement en dévoilant leurs secrets de fabrication d'une manière innovante et ludique. Des artistes spécialisés en bijouterie, en maille, en feutrerie, en lutherie en restauration de livre ou en création de tampons, il y a de tout.

Les vitrines des boutiques participantes seront transformées en véritables fenêtres sur l'artisanat local. Les curieux sont invités à jeter un coup d'œil à travers la fenêtre et à découvrir un objet mystérieux. Mais le secret ne s'arrête pas là. Grâce à des QR codes spécialement dédiés au festival, les visiteurs pourront accéder à des informations détaillées sur la fabrication de chaque objet, révélant ainsi les techniques et les histoires derrière ces créations uniques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Carouge (@villedecarouge)

Au programme: expositions, rencontres littéraires, visites guidées, conférences, vernissages, ateliers créatifs, balades théâtrales et concerts. Le Printemps Carougeois reste fidèle à sa mission de promouvoir une culture pluridisciplinaire accessible à tous, tout en célébrant l'art, la créativité et le partage. L’évènement promet une expérience inoubliable, où chaque secret révélé est une invitation à découvrir la beauté cachée qui réside dans chaque création.

Ecrit par Viviane Bisson

Crédit photo: Printemps Carougeois

Continuer la lecture

Sorties

Le festival Visions du Réel est de retour

Publié

le

Crédit photo: Visions du Réel

Le festival Visions du Réel débute aujourd’hui. Pour sa 55e édition qui se tiendra du 12 au 21 avril, le festival met à l’honneur une programmation riche et diversifiée de 165 documentaires provenant de 50 pays différents.

Le festival nyonnais s'engage une fois de plus à rendre le cinéma du réel accessible à toutes et à tous, un engagement reflété dans les quatre objectifs clés du festival, soit faciliter l'accès aux œuvres, encourager le développement du jugement critique, découvrir la diversité des langages cinématographiques et inclure les spectateurs en situation de handicap.

L'un des moments forts de cette édition sera la présence exceptionnelle du cinéaste chinois Jia Zhang-Ke en tant qu'Invité d'honneur. Réputé pour son œuvre sous plusieurs formes explorant l'histoire et les âmes de son pays, Jia Zhang-Ke offrira une masterclass captivante et une rétrospective de ses films.

Autre invitée d'exception, la réalisatrice française Alice Diop enrichira le festival de sa vision singulière du cinéma du réel. Une masterclass de cette artiste, ayant représenté la France aux Oscars en 2023, ainsi qu'une rétrospective intégrale de ses films, sera au programme de l'édition 2024.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visions du Réel (@visionsdureel)

Il y aura également une masterclass à l’Usine à Gaz jeudi 18 avril 2024 à 18h animé par le cinéaste américain John Wilson en tant qu'invité spécial. La promesse d'un moment mémorable pour les cinéphiles présents. Connu pour sa série documentaire "How To with John Wilson", nommée aux Primetime Emmy Awards 2022, il apportera sa touche d'humour truculent à travers une discussion publique sur son travail.

Ecrit par Viviane Bisson

Continuer la lecture