Rejoignez-nous

Sorties

La Revue vaudoise revient à Territet pour une 5e édition

Publié

,

le

Le duo Cuche et Barbezat fait partie du casting de la 5e édition de la Revue vaudoise (archives). (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

La Revue vaudoise fait son retour vendredi. Une cinquantaine de représentations sont programmées jusqu'au 31 décembre au port de Territet. Mélangeant humour et musique, le spectacle passera au crible l'actualité, qu'elle soit locale, nationale ou internationale.

Comme l'an dernier, le spectacle se déroulera dans un "Magic Mirror", à savoir un chapiteau de bois, toiles et miroirs, "conçu comme une salle de bal itinérante des années folles", indiquent les organisateurs dans leur communiqué.

Pour cette 5e édition, ce nouveau chapiteau a été spécialement acheminé des Pays-Bas, afin notamment de gagner en espace. Le spectacle se joue sur une scène à 360 degrés avec des places autour de la piste centrale.

La conception et la mise en scène ont été signées par Jean-Luc Barbezat, qui en est aussi le producteur exécutif. Il a notamment collaboré avec Yann Lambiel en tant que conseiller artistique.

Dittli, Berset, Super League et Dubochet

Au casting du spectacle figurent des fidèles de la troupe comme Nathalie Devantay, Cuche et Barbezat, Jenny Lorant ou encore le champion de beatbox Keumart, déjà présents l'an dernier. Ils sont rejoints par d'autres artistes, Lord Betterave, Jessie Kobel, Karim Slama et Léa Gamba.

Le spectacle passera au crible différentes actualités. "Comment ne pas revenir sur l'affaire Dittli, les adieux de Berset, les performances des clubs vaudois en Super League, le leader de la jeunesse vaudoise Jacques Dubochet ?", écrivent les organisateurs, qui annoncent même "la présence du corps sans tête du Major Davel".

Le spectacle dure 1h40 et deux soirées spéciales sont programmées les 24 et 31 décembre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Les Vieux Grenadiers ouvrent leurs portes pour leur 275 ans

Publié

le

Les troupes des Vieux-Grenadiers défilent dans les rues à l'occasion des 275 ans de la société. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Samedi, les Genevoises et Genevois auront l'opportunité unique de découvrir les coulisses de la Société des Vieux Grenadiers à l'occasion de leur 275e anniversaire. Une journée portes ouvertes est organisée au siège de la société, situé au 92 rue de Carouge, de 10h à 18h. Thierry Aeschbacher, président du comité d'organisation, était mon invité.

 

Les visiteurs auront l'occasion de visiter l'arsenal de la compagnie, un lieu emblématique souvent associé aux défilés dans les rues de Genève. « Vous verrez tout l'équipement que possède la compagnie », précise Thierry Aeschbacher. En outre, les divers étages du bâtiment seront accessibles, y compris la salle du comité central où se prennent les décisions importantes concernant la société.

Des stands de démonstration et de dégustation seront également présents, représentant les différentes sections amicales des Vieux Grenadiers. « Il y aura un stand de dégustation des poissons du lac avec la section des pêcheurs, et la possibilité de découvrir la plus petite ville du canton de Genève avec la section du Clos VG ». En plus de ce programme, des jeux pour enfants, et une petite restauration assurée par diverses sections viendront agrémenter une journée promet d’être festive et conviviale. « Il y aura de la petite restauration, un stand tenu par les skieurs où on pourra boire un shot imprononçable, dégustation de poissons, un risotto géant, des grillades » énumère Thierry Aeschbacher.

Une société ancrée dans la vie genevoise

Malgré une réputation parfois associée à une certaine confidentialité, les Vieux Grenadiers sont loin d'être une société secrète. « Si vous venez dans notre restaurant, on a le tableau des membres qui est affiché dans la salle et qui est donc accessible à tout un chacun », souligne Thierry Aeschbacher. En effet, le restaurant des Vieux Grenadiers est ouvert au public, sauf le jeudi soir, réservé aux membres.

Diriger l'organisation de cet anniversaire est une grande responsabilité pour Thierry Aeschbacher, qui préfère insister sur le travail d'équipe. « C’est surtout un grand honneur d’avoir été choisi par le président de la société pour être président du comité. On est une équipe au sein du comité, et encore en dessous de ce comité, il y a des équipes qui ont réfléchi à tout ça depuis bientôt une année. »

Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir les secrets des Vieux Grenadiers et de partager un moment de convivialité en famille et entre amis ce samedi. En novembre, c'est un banquet, symbolisant l’amitié, qui clôturera cette année de jubilé.

Avec IA

Continuer la lecture

Genève

Les sports urbains en démonstration ce week-end au bord du lac

Publié

le

La ville de Genève va promouvoir ce week-end les sports urbains tel le skateboard, nouvelle discipline des Jeux olympiques grâce à une mégarampe sur le quai Gustave-Ador (photo prétexte). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Afin d'animer les quais, la Ville de Genève installe de vendredi à dimanche une méga rampe sur le quai Gustave-Ador en association avec Urban Move Academy. Objectif de cet événement 100% gratuit: promouvoir les sports urbains, tels que skateboard, parkour et breakdance.

Un programme d'initiations et spectacles est prévu, avec quinze ateliers samedi et dimanche. Ils sont accessibles à la population en s'inscrivant sur place quinze minutes avant le début du cours ou au préalable en envoyant un email à l'adresse info@urbanmoveacademy.ch, a communiqué jeudi la Ville qui précise que des protections et casques seront disponibles.

Le spectacle "Ollie(s)" destiné à tous les publics sera présenté à la tombée de la nuit les 14, 15 et 16 juin, sans inscription. Cette performance met en avant des disciplines diverses - ride, parkour et danse - dans un défi contre la gravité. Elle sera annulée en cas de pluie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Une nouvelle grande manifestation cet été autour de la rade

Publié

le

La manifestation "Genève Genève" va se déployer sur cinq sites autour de la rade (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

La rade de Genève sera en fête durant quatre jours au mois d'août. Après le succès du "Feu Ô Lac", l'année dernière, place à "Genève Genève", qui proposera des animations pour tous les publics le long des quais et un grand spectacle de son et lumière gratuit.

La Ville de Genève et le canton se sont associés cette année à des partenaires privés pour offrir à la population cette manifestation estivale. La fête se déroulera du 14 au 18 août, une semaine avant la rentrée scolaire, pour réunir un maximum de personnes, indique la conseillère administrative de la Ville de Genève, Marie Barbey-Chappuis.

Son nom “Genève Genève”. Au menu: un grand spectacle lacustre, des concerts, des soirées dansantes, des animations et des activités pour les enfants. Avec notamment une course de caisses à savon, une roller skate party, un défilé de paddle ou un tournoi de Jass. Avec un petit air des Fêtes de Genève? 

Marie Barbey-ChappuisConseillère administrative de la Ville de Genève

"Ce produit d'appel" permettra de mettre Genève au centre de la carte, relève, de son côté, la conseillère d'Etat Delphine Bachmann. Une publicité qui devrait générer des retombées économiques, notamment pour l'hôtellerie et la restauration, précise la responsable du département de l'économie et de l'emploi.

Parmi les temps forts: un grand spectacle pluri-artistique et multi-sensoriel sur l'eau, au niveau de la plage des Eaux-Vives. Un ambitieux spectacle son et lumière se tiendra durant les soirées du 16 et du 17 août. Il s'agit d'une création originale, du "sur-mesure", réalisé par les programmateurs du Mapping Festival.

François MoncareyDirecteur artistique

Plusieurs sites seront dressés autour de la rade durant les quatre jours de la manifestation. L'un sera consacré à la danse, l'autre au bien-être, sans oublier les enfants qui auront leur République à eux, avec un mini parc d'attractions, et des conteurs et des conteuses prêts à leur raconter de fascinantes histoires. Les enfants pourront même s'initier à la coiffure en s'occupant des cheveux de leurs parents.

Avec ATS Keystone.

Continuer la lecture

Genève

Une journée portes ouvertes à l'OMC dimanche pour ses 30 ans

Publié

le

Des portes ouvertes auront lieu dimanche à l'OMC dans le cadre des festivités de ses trente ans (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Une journée portes ouvertes aura lieu le 9 juin au siège de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève. Les visiteurs pourront découvrir le bâtiment historique, en savoir plus sur les travaux et participer à toute une série d'activités dans le cadre des festivités marquant son trentième anniversaire.

 

La journée commencera par une cérémonie d'ouverture. Y participeront Ngozi Okonjo‐Iweala, directrice générale et Petter Ølberg, président du Conseil général, ainsi que représentants des autorités suisses, a annoncé l'OMC.

Des visites guidées du Centre William Rappard en anglais, en français et en espagnol permettront aux visiteurs de découvrir différentes ½uvres d'art. Une exposition de photos montrera l'évolution du bâtiment depuis sa construction en 1926. Des photos prises en 1994 lors de la signature de l'accord de Marrakech instituant l'Organisation seront également exposées.

Sur la terrasse côté lac, les visiteurs pourront goûter à des plats et boissons nationaux fournis par les membres de l'OMC. Les enfants pourront notamment écouter les récits d'un conteur et prendre part à un atelier de maquillage.

Il s'agit de la sixième fois que l'OMC invite le public à venir découvrir l'intérieur de son siège. La première journée portes ouvertes a eu lieu en 2009, la dernière en 2019.

Avec Keystone-ATS

Continuer la lecture

Sorties

Fête de fin de saison: célébrez avec les joueurs du Servette FC!

Publié

le

(Crédit photo: Servette FC)

Ce dimanche à partir de 18h, vous êtes attendus sur l’esplanade Nord du Stade de Genève pour une fête de fin de saison qui s'annonce mémorable.

Que vous soyez un fervent supporter ou un nouveau venu dans la communauté servettienne, vous savez que cette saison a été magique. Peu importe le résultat de la finale de dimanche, nous avons vécu des moments intenses et inoubliables grâce aux joueurs et au staff. Et quoi de mieux pour clôturer cette aventure que de célébrer tous ensemble ?

Rendez-vous à 18h sur l’esplanade Nord

Dès 18h, venez retrouver les joueurs et le staff du SFC sur l’esplanade Nord du Stade de Genève. Ils reviendront tout juste de Berne, et c’est l’occasion rêvée de partager un dernier moment fort avec eux et avec tous les autres supporters.

Pas de diffusion au Stade, mais...

Petite note importante : il n’y aura pas de diffusion du match à 14h au Stade, pour des raisons indépendantes de la volonté du club. Mais rassurez-vous, le Village du Soir a pensé à tout ! Ils organisent une projection de la rencontre dans leurs salles. Ainsi, vous pourrez quand même vibrer devant le match avant de rejoindre l’esplanade.

Nous vous attendons en forme et prêt à faire la fête ce dimanche dès 18h. C’est le moment de montrer une dernière fois notre soutien inébranlable et de passer un superbe moment avec toute la famille grenat.

Continuer la lecture