Rejoignez-nous

Suisse

Grisons: la neige prive plus de 1300 personnes d'électricité

Publié

,

le

Les fortes chutes de neige ont provoqué des coupures de courant dans certaines régions des Grisons. (Image symbolique) (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

De fortes chutes de neige ont provoqué des coupures de courant dans de nombreux foyers des Grisons. A Obersaxen, un arbre est aussi tombé sur une ligne électrique lundi soir. Au total, 1334 foyers ont été touchés.

Les coupures de courant ont duré entre quelques minutes et plusieurs heures, a indiqué mardi matin la société d'énergie Repower. Elles ont touché les ménages de la Surselva et du Prättigau.

A Obersaxen, le poids de la neige a fait tomber un arbre sur une ligne électrique de 16 kW lundi soir, privant 640 personnes d'électricité pendant plusieurs heures. Une chute de neige près de Valendas a également provoqué une coupure dans 300 foyers lundi. Mardi matin, des chutes de neige à Valzeina et Grüsch ont aussi provoqué des coupures de courant dans près de 400 foyers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Aigle: Grégory Devaud et Stéphane Montangero passent la rampe

Publié

le

Le PLR et syndic sortant Gregory Devaud (photo) a été élu au premier tour à la Municipalité d'Aigle, tout comme le socialiste Stéphane Montangero (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le syndic sortant Grégory Devaud (PLR) et l'actuel président du Grand Conseil vaudois Stéphane Montangero (PS) ont tous deux été élus au premier tour dimanche lors des élections à la Municipalité d'Aigle. Les trois autres sortants semblent bien placés pour le second tour.

Seules 25 voix séparent l'ancien député et l'actuel premier citoyen du canton de Vaud, puisque Grégory Devaud remporte 56,9% des suffrages (1765 voix) et Stéphane Montangero 56,1% (1740 voix). Un second tour sera nécessaire pour les sortants Fabrice Cottier (PLR - 45,8%), Jean-Luc Duroux (Démarche citoyenne - 44,6%) et Maude Allora (AlternativesS - 39,2%).

Avec un score de 34,3%, seul le PLR Jean-Marc Soutter semble en mesure de pouvoir venir jouer les trouble-fête. Ayant tous deux récolté environ 26% des voix, les candidats Claudia Manna (Les Vert-e-s) et Gabriel Clément (UDC) semblent distancés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Conseil d'Etat VD: Jean-François Thuillard en tête au 1er tour

Publié

le

Le candidat UDC Jean-François Thuillard arrive en tête du 1er tour de la complémentaire dans le canton de Vaud. (© Keystone/CYRIL ZINGARO)

Jean-François Thuillard et Roger Nordmann n'ont pas réussi à clairement se départager lors du 1er tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois. L'UDC (45,05%) l'a emporté sur le fil sur le socialiste (44,24%), mais tout se jouera au 2e tour le 29 mars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le syndic de Renens aisément réélu au premier tour

Publié

le

Le syndic de Renens Jean-François Clément a été réélu dès le premier tour de l'élection à la Municipalité (archives). (© Keystone/CYRIL ZINGARO)

Le syndic socialiste de Renens Jean-François Clément a été aisément réélu dimanche au premier tour de l'élection à la Municipalité. Il est le seul à franchir la majorité absolue, près de 58% des suffrages. Il devance deux camarades de parti, les sortants Patricia Zurcher Maquignat et Oumar Niang. La Verte sortante Nathalie Jaccard arrive en 4e position.

Derrière ce quatuor suivent quatre nouveaux candidats, respectivement la députée au Grand Conseil PLR Elodie Golaz Grilli, le Vert Sylvain Richard et deux représentantes de Fourmi rouge, Carole Castillo et Elizabete Cunha. Pour cette élection, deux municipales et un municipal, tous de gauche, ne se représentaient pas.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Duel serré entre gauche et droite à Yverdon

Publié

le

Julien Wicki a frôlé l'élection dès le 1er tour à Yverdon. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Comme attendu la gauche et la droite sont au coude-à-coude à l'issue du 1er tour de l'élection à la Municipalité d'Yverdon. Le mieux classé, le socialiste Julien Wicki, a frôlé la majorité absolue (49,96%) et une réélection dès dimanche.

Les deux PLR sortants François Armada et Christian Weiler suivent avec respectivement 48,5% et 47,6%. Ils devancent deux autres Municipaux en poste, Brenda Tuosto (PS) et Benoist Guillard (Vert).

La grosse déconvenue de ce 1er tour vient du score de la co-syndique et doyenne de fonction, Carmen Tanner. La Verte est devancée par deux nouveaux venus, Dominique Viquerat (PLR) et Pierre-Henri Meystre (Vert'libéral), avec seulement 37,4% des voix.

Pour rappel, le syndic socialiste Pierre Dessemontet ne se représentait pas.

Le trublion de la politique yverdonnoise, Ruben Ramchurn, n'a pas réédité sa performance de la complémentaire de l'an dernier quand il avait obtenu plus de 40% des voix. Il ne pointe qu'en 12e position (26,9%). Autre figure de la politique vaudoise, la députée de la gauche radicale Mathilde Marendaz arrive 11e (30,9%).

Actuellement, la Municipalité yverdonnoise penche à gauche (5 contre 2), mais la droite semble en mesure de renverser cette majorité au vu des résultats de dimanche. Tout se jouera lors du 2e tour du 29 mars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le camp bourgeois réussit à regagner un deuxième siège à Fribourg

Publié

le

Le Conseil communal de Fribourg pour la législature 2026-2031: de gauche à droite, Mirjam Ballmer (Les Vert-e-s), Elias Moussa (PS), Isabelle Sob (Centre), Simon Murith (Centre) et Marine Jordan (PS). (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

La liste d'entente bourgeoise a reconquis un deuxième siège lors des élections communales dimanche à Fribourg. Les centristes Simon Murith et Isabelle Sob siégeront à l'exécutif, qui reste toutefois à gauche. Pierre-Olivier Nobs (Centre gauche) n'est pas réélu.

Le centre-droit a gagné son pari dans le chef-lieu cantonal qui visait à rééquilibrer les forces. Il regagne ainsi le siège perdu il y a cinq par le PLR, un résultat qui avait permis à la gauche de détenir quatre des cinq sièges du Conseil communal.

Simon Murith arrive en tête avec 3919 voix. Il devance le sortant PS Elias Moussa (3838), sa collègue de parti Isabelle Sob (3631), la socialiste Marine Jordan (3415) et la sortante verte Mirjam Ballmer (2722). Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal depuis 10 ans et qui incarnait le 30 km/h, mord la poussière, avec 2043 voix.

La liste bourgeoise comprenait deux centristes, deux PLR et un UDC, avec les finances et la mobilité comme priorités. Le syndic Thierry Steiert (PS) et le vice-syndic Laurent Dietrich (Centre) ne se représentaient pas.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 17 minutes

Liban: plus d'un demi-million de déplacés

Plus d'un demi-million de personnes ont été déplacées par les frappes israéliennes sur le Liban, selon un bilan des autorités...

SuisseIl y a 36 minutes

Aigle: Grégory Devaud et Stéphane Montangero passent la rampe

Le syndic sortant Grégory Devaud (PLR) et l'actuel président du Grand Conseil vaudois Stéphane Montangero...

SuisseIl y a 44 minutes

Conseil d'Etat VD: Jean-François Thuillard en tête au 1er tour

Jean-François Thuillard et Roger Nordmann n'ont pas réussi à clairement se départager lors du 1er...

SuisseIl y a 50 minutes

Le syndic de Renens aisément réélu au premier tour

Le syndic socialiste de Renens Jean-François Clément a été aisément réélu dimanche au premier tour...

SuisseIl y a 2 heures

Duel serré entre gauche et droite à Yverdon

Comme attendu la gauche et la droite sont au coude-à-coude à l'issue du 1er tour...

GenèveIl y a 2 heures

Ballottage général après le 1er tour à la Municipalité de Nyon

Le 1er tour à la Municipalité de Nyon a débouché sur un ballottage général. La...

SuisseIl y a 2 heures

Le camp bourgeois réussit à regagner un deuxième siège à Fribourg

La liste d'entente bourgeoise a reconquis un deuxième siège lors des élections communales dimanche à...

SuisseIl y a 2 heures

Vevey: grosse claque pour le syndic Yvan Luccarini

Le syndic de Vevey Yvan Luccarini a subi une grosse contre-performance lors du 1er tour...

SuisseIl y a 2 heures

Femmes: plus de 1000 participants à Bâle et autant à Berne

Des manifestations ont réuni un millier de personnes tant à Berne qu'à Bâle dimanche à...

SuisseIl y a 3 heures

Mélanie Wyss et Laetitia Morandi réélues à Morges

La syndique PLR Mélanie Wyss et la sortante Vert'libérale Laetitia Morandi ont dominé le 1er...