Rejoignez-nous

Economie

Digitec Galaxus investit et engage pour être prêt pour les fêtes

Publié

,

le

Par rapport à l'année dernière, le nombre d'employés en contrat permanent est en forte hausse, de 44%. Tandis que la part de contrats temporaires et intérim a reculé (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Le géant suisse du commerce en ligne Digitec Galaxus a augmenté ses capacités pour faire face à la vague de commandes pour les fêtes. Le groupe détenu par Migros a notamment engagé une centaine de collaborateurs, a-t-il indiqué jeudi.

Les nouvelles embauches, ainsi que la mise en service d'une machine d'emballage, devraient permettre de faire face au pic de l'activité saisonnière à l'approche des fêtes, à commencer par les événements imminents du Black Friday et du Cyber Monday.

En plus des quelque 750 logisticiennes et logisticiens permanents, 230 employés avec un contrat à durée déterminée ainsi que 80 intérimaires travaillent désormais dans les entrepôts suisses.

Par rapport à l'année dernière, le nombre d'employés en contrat permanent est en forte hausse, de 44%. Tandis que la part de contrats temporaires et intérim a reculé.

Dans son entrepôt allemand de Krefeld, qui sert les clients en Autriche et en Allemagne, une équipe logistique de près de 70 femmes et hommes travaille, dont une cinquantaine sous contrats fixes et une vingtaine d'aides temporaires.

Une quatrième machine d'emballage a été installée dans l'entrepôt de Wohlen, en Argovie. Environ 8500 paquets par jour peuvent être emballés par machine, soit un total d'environ 34'000 colis.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

La STEP régionale de La Côte franchit une nouvelle étape

Publié

le

La STEP régionale unique de la Côte doit remplacer les quatre stations existantes (photo symbolique). (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

Le projet de station d'épuration régionale sur La Côte poursuit son avancée. Le conseil intercommunal de l'Association intercommunale pour l'épuration des eaux usées de la Côte (APEC) a accepté jeudi une demande de crédit (2e phase) de 8,56 millions de francs pour l'étude de la réalisation de la nouvelle STEP, qui sera basée à Gland (VD).

Cette STEP régionale unique doit remplacer les quatre stations existantes. Le projet, estimé à ce stade à près de 100 millions de francs, réunit 30 communes de la Côte. La planification actuelle prévoit le début des travaux pour 2023 et une mise en service en 2025. A terme, la STEP doit permettre de traiter les eaux usées de 120'000 équivalents habitants.

Le Plan d'affectation (PA), qui demeure de la seule compétence de la Municipalité de Gland, est depuis début avril en examen auprès des services cantonaux. Une fois d'éventuelles modifications sollicitées par le Canton intégrées, le PA sera mis à l'enquête publique l'automne prochain. Il devra ensuite être approuvé par le Conseil communal de Gland et enfin par le Département des institutions et du territoire (DIT), indique vendredi l'APEC dans un communiqué.

Le projet sera financé à hauteur d'environ 20% par la Confédération et l'Etat de Vaud, dans le cadre du plan cantonal micropolluants.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Richemont: forte hausse des résultats annuels

Publié

le

Richemont a enregistré au cours de son exercice décalé 2021/22 des résultats en forte hausse, portés notamment par les Etats-Unis. (archives) (© KEYSTONE/EPA/RICHEMONT / YVES-ANDRE.CH / HANDOUT)

Le groupe de luxe Richemont a enregistré au cours de son exercice décalé 2021/22 des résultats en forte hausse, portés notamment par les Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires de l'exercice clos fin mars s'est inscrit à 19,2 milliards d'euros (un peu plus de 19,7 milliards de francs au cours du jour), un bond de 46% sur un an et de 44% hors d'effets de change, un résultat qualifié de "record", indique vendredi un communiqué du propriétaire de Cartier.

Le bénéfice net s'est amélioré de 61% à 2,01 milliards d'euros. Le résultat opérationnel (Ebit) s'est envolé de 129,4% à 3,39 milliards et la marge afférente a progressé à 17,7%, contre 11,2% un an plus tôt.

Le conseil d'administration propose le versement d'un dividende ordinaire relevé de 12,5% à 2,25 francs par action au titre de l'exercice écoulé, auquel s'ajoute un dividende spécial de 1,00 franc.

Les résultats sont supérieurs aux attentes des analystes interrogés par AWP.

La division joaillerie, la plus importante qui inclut la marque Cartier, a vu ses recettes progresser de 49% et ses marges ont atteint 34,3%. Au niveau de l'horlogerie qui comprend Vacheron Constantin, le chiffre d'affaires a décollé de 53% et la marge opérationnelle s'est inscrite à 17,3%.

lk/buc

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Economie

Nestlé livre 22 tonnes de lait en poudre aux Etats-Unis

Publié

le

En raison de la pénurie de lait en poudre qui frappe les Etats-Unis, Nestlé va livrer 1,5 million de flacons de lait en poudre pour bébés qui seront livrés par avion militaire de Zurich à la ville de Plainfield, dans l'Etat de l'Indiana. (archives) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

En raison de la pénurie de lait en poudre qui frappe les Etats-Unis, le gouvernement américain fait appel à Nestlé.

A l'initiative du président Joe Biden et dans le cadre de l'opération "Fly Formula", 1,5 million de flacons de lait en poudre pour bébés du groupe de Vevey vont être transportés par avion de Zurich à la ville de Plainfield, dans l'Etat de l'Indiana.

Il s'agit de la première livraison intervenant dans le cadre de l'opération, a indiqué à AWP un porte-parole de l'ambassade américaine à Berne. Nestlé fournit trois produits d'alimentation pour nourrissons: Alfamino Infant, Alfamino Junior et Gerber Good Start Extensive HA. Ceux-ci ont été conçus pour les bébés qui ne supportent pas le lait de vache. "Ces produits ont été traités en priorité car ils répondent à un objectif médical important et sont disponibles en quantités limitées aux États-Unis", a déclaré le porte-parole.

La cargaison de 1,5 million de flacons de 8 onces, ou 240 millilitres, correspond à un poids de quelque 22 tonnes. Elle sera acheminée par un avion militaire, a précisé le porte-parole.

Initialement causée par des problèmes de chaînes d'approvisionnement et un manque de main-d'oeuvre en raison de la pandémie, la pénurie de lait pour nouveau-nés a été aggravée par la fermeture, en février, d'une usine du fabricant Abbott dans le Michigan, après un rappel de produits soupçonnés d'avoir provoqué la mort de deux nourrissons.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Economie

Straumann s'offre un spécialiste allemand de télédentisterie

Publié

le

Straumann a annoncé vendredi l'acquisition de PlusDental, un spécialiste de télédentisterie orthodontique basé à Berlin. (archives) (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

L'équipementier de l'industrie chirurgico-dentaire Straumann a annoncé vendredi l'acquisition de PlusDental, un spécialiste de télédentisterie orthodontique basé à Berlin.

Le volume de la transaction avoisine les 135 millions de francs, et sa finalisation, sujette aux feux verts réglementaires d'usage, est prévue "dans les semaines à venir", selon le communiqué.

L'opération devrait permettre au groupe bâlois de renforcer sa présence dans les activités stratégiques directement liées au consommateur final et libérer un potentiel de croissance supplémentaire. PlusDental a développé un large réseau de cabinets à travers l'Europe, ce qui permettra d'accélérer l'expansion de Straumann notamment aux Pays-Bas, en Suède et au Royaume-Uni.

PlusDental propose des glissières transparentes - une alternative aux appareils dentaires - pour le traitement des malpositions dentaires légères et moyennes dans la zone des dents de devant.

"La solution de l'entreprise complète parfaitement notre offre actuelle aux consommateurs de traitements orthodontiques sous surveillance médicale et nous aidera à nous développer plus rapidement", s'est réjoui Guillaume Daniellot, directeur général (CEO) de Straumann, cité dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Economie

Une fondation pour préserver le patrimoine architectural genevois

Publié

le

La nouvelle Fondation pour le patrimoine bâti genevois créé par l'Etat a pour objectif d'encourager le secteur public comme le secteur privé à préserver un patrimoine bâti de qualité dans le canton (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

L'Etat de Genève a créé une nouvelle fondation, la Fondation pour le patrimoine bâti genevois. Elle a pour objectif d'encourager la conservation et la restauration d'objets patrimoniaux. Le délai pour déposer une demande de soutien a été fixé au 4 juin.

La fondation soutiendra des projets agissant pour la préservation du patrimoine bâti à Genève, notamment l'acquisition et la transformation de biens par des collectivités publiques et des propriétaires privés, explique le canton jeudi. Elle se fonde sur les principes de la Déclaration de Davos sur la culture du bâti.

Grâce à une première dotation d’un mécène privé, la fondation de droit privé soutiendra également la formation ainsi que des actions de sensibilisation et de médiation culturelle auprès de la population. Le premier appel à projets a été fixé au 4 juin 2022. Les demandes de financement peuvent être déposées via le site internet fpbg.ch.

Le conseil de fondation, présidé par Jean Terrier, ancien archéologue cantonal, se veut interdisciplinaire. Il est notamment composé de représentants de l’Etat et de la Ville de Genève, de l’Association des communes genevoises, de l’Association Patrimoine suisse Genève, de la Fédération des architectes et des ingénieurs, de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture, ainsi que de l’Université de Genève et de l’association Métiers d’art Genève.

www.fpbg.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture