La Commission européenne a accordé des nouveaux fonds dans le cadre de son initiative pour l'enseignement supérieur. Sept alliances transnationales ont reçu un soutien, a annoncé Bruxelles lundi. Cinq universités et hautes écoles suisses y participent.
Selon la Commission européenne, les sept alliances reçoivent "jusqu'à 14,4 millions d'euros pour quatre ans", ce qui porte le nombre total d'alliances à 50, regroupant 430 universités et hautes écoles de 35 pays.
Côté suisse, les deux écoles polytechniques fédérales de Zurich (EPFZ) et de Lausanne (EPFL), l'université de Berne ainsi que la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) participent à l'une des sept alliances.
Avec son initiative sur les hautes écoles, l'UE veut renforcer la qualité de son espace de formation. Les étudiants peuvent suivre leurs études dans des universités de différents pays de l'UE. L'initiative doit également encourager la mobilité des chercheurs et des enseignants.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats