Dix-huit entreprises et institutions sont désormais labellisées VAUD+, une marque qui veut assurer une promotion harmonisée des différents acteurs du canton. Le domaine Henri Cruchon, le Montreux Jazz Festival, Glacier 3000 ou le Parc Jura vaudois font partie des premiers "ambassadeurs".
Ces 18 entités sont reconnues comme des "actrices incarnant l'excellence vaudoise", explique jeudi Vaud Promotion dans un communiqué. Elles ont dû remplir les exigences de 23 critères, lors d'un audit indépendant.
VAUD+ est une marque célébrant le canton auprès des consommateurs, des touristes et des investisseurs. Il s'agit d'un label garant de "savoir-faire, de qualité et de durabilité", détaille le communiqué. La marque, lancée en 2021 sous l'égide du canton, veut servir de fil rouge entre les partenaires, assurant une communication harmonisée et des synergies.
L'objectif est de fédérer et dynamiser les différents acteurs vaudois du monde économique, touristique, culturel, viticole, agricole et sportif. "Une plateforme idéale pour vendre notre canton, son effervescence, son savoir-faire aussi bien artisanal qu'industriel", explique Catherine Cruchon, oenologue et membre de la commission de la marque citée dans le communiqué.
Les entreprises labellisées s'engagent notamment à favoriser la création de postes dans le canton plutôt qu'à l'étranger, privilégient les fournisseurs vaudois et respectent les conventions collectives. Elles s'engagent aussi pour l'égalité ainsi que la santé et la sécurité au travail.
Des entités diversifiées reçoivent le nouveau label. Parmi eux figurent Abionic (diagnostics médicaux), le domaine Constant et Sophie Jomini (vins), Elite (Literie), Entreprise forestière Daniel Ruch, l'IMD, Lausanne Palace, la Fondation de Verdeil, le Parc Naturel régional Gruyère Pays-d'Enhaut et la Haute Ecole HEIG-VD,
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats