Genève-Servette et Rapperswil ont eu besoin des tirs au but pour se départager dimanche aux Vernets. Au final, ce sont les Genevois qui se sont imposés sur le score de 3-2. Place maintenant à la pause de l'équipe nationale qui va faire du bien à tout le monde.
C'est le dernier match du GSHC dans ce longue enchaînement de 10 matchs en 17 jours. Battus, vendredi à Kloten, Genève-Servette doit impérativement faire des points pour s'éloigner du bas de classement. Seul changement dans l'alignement grenat depuis vendredi, la titularisation d'Antti Raanta dans les buts. Hartikainen et Hischier sont toujours blessés.
Le premier tiers est dans la même veine que les deux derniers disputés à Kloten, un GSHC fatigué peine à faire la différence. On se dit alors que le premier powerplay genevois va permettre de débloquer la situation à la 5e minute. La situation sera bien débloquée mais pour Rapperswil. En infériorité numérique, les Saint-Gallois inscrivent le 1-0, premier but de la saison encaissé par les Grenat alors qu'ils sont en supériorité numérique.
Encore à 5 contre 4
Le deuxième tiers sera encore une fois mou mais la montée en puissance des Genevois est récompensée à la 31e, en powerplay, les Grenat égalisent grâce au premier de la saison de Theodor Lennström. Malgré la domination genevoise, le score reste nul après 40 minutes.
La différence va être faite en troisième période, encore une fois avec le GSHC en supériorité numérique. Passe laser de Sakari Manninen pour Granlund qui offre un caviar à Jooris, c'est 2-1. Mais alors que les Grenat, et leur maillot spécial Escalade, bénéficient d'un nouveau powerplay, ils vont à nouveau encaisser un but à 5 contre. A la 54e, c'est donc 2-2.
L'issue se joue, comme il y a 10 jours, aux tirs au but. Place maintenant à une pause, le prochain match pour les Genevois, le 17 décembre en Allemagne pour le quart de finale retour de CHL face à Bremerhaven. Le championnat reprendre le 20 décembre avec la réception des ZSC Lions.