Rejoignez-nous

ski cross

Fanny Smith sur le podium à Nakiska

Publié

,

le

Fanny Smith (au premier plan) a dominé ses deux premières courses avant de devoir s'avouer vaincue en finale (archive) (©KEYSTONE/GE)

En tête de haut en bas dans son quart de finale et sa demi-finale, Fanny Smith a fauté dès les premiers mètres de la finale de l’épreuve Coupe du monde de Nakiska.

Au Canada, la Vaudoise a quand même terminé sur le podium, derrière la Suédois Sandra Naeslund et la Canadienne Brittany Phelan.

Smith semblait avoir tout en main pour décrocher son 22e succès en Coupe du monde, tant elle avait maîtrisé son sujet jusqu’à la finale. Las pour elle, son mauvais départ s’est avéré rédhibitoire. Au troisième rang après le premier intermédiaire, elle n’a jamais pu remonter ses adversaires.

Moins de réussite pour les skieurs masculins, Ryan Regez et Marc Bischofberger ayant terminé aux deux dernières places de la demi-finale dans laquelle ils figuraient tous deux. Regez a terminé au sixième rang final et Bischofberger au huitième. La victoire est revenue au Canadien Reece Howden.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Coupe du Monde : Fanny Smith laisse le champ libre à Sandra Naeslund

Publié

le

Sandra Naslund qui mène la danse sous le regard de Fanny Smith (au fond): une image d'archive qui est restée d'actualité ce samedi à Megève (©KEYSTONE/AP/PoL)

Fanny Smith a fortement compromis ses chances de remporter la Coupe du monde cette saison.

Eliminée en demi-finale à Megève, la Vaudoise a pris le cinquième rang final tandis que sa grande rivale, la Suédoise Sandra Naeslund, a terminé deuxième derrière la Canadienne Marielle Thompson.

Seule Suissesse qualifiée pour les demi-finales, Fanny Smith a commis une erreur en début de parcours qu’elle n’a dès lors jamais réussi à rattraper. La course avait commencé par un long passage où la Vaudoise était littéralement au coude-à-coude avec… Naeslund, impressionnante de régularité (neuf podiums dont trois victoires en dix courses cette saison et une 4e place).

La Suédoise devance largement désormais au général la tenante du titre de 114 points à deux courses du terme de la saison. Fanny Smith doit vraisemblablement plutôt songer à défendre sa deuxième place puisque Thompson, forte de sa victoire, est revenue à 37 longueurs.

Chez les messieurs, c’est le Canadien Kevin Drury qui s’est imposé. Le meilleur Suisse a été Berry Joos qui a terminé sixième, tombé comme Fanny Smith en demi-finale.

Continuer la lecture

Hockey sur glace

JOJ : la moisson de médailles helvétique se poursuit

Publié

le

La Grisonne Berenice Wicki a enlevé le bronze en half-pipe derrière la paire nippone Mitsuki Ono - Manon Kaji. (©KEYSTONE/JCB)

L’état de grâce se poursuit pour l’Equipe de Suisse aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne. Les épreuves de snowboard ont aux Helvètes de monter quatre fois sur le podium lundi. La skeleton leur a offert la cinquième médaille de la journée.

Le snowboard est un pourvoyeur de médailles pour la délégation suisse aux Jeux olympiques de la Jeunesse. A Leysin, Berenice Wicki  a apporté à la délégation suisse sa dix-huit médaille à la mi-journée. Troisième de la qualification, la Grisonne a pu conserver son rang au terme de la finale en half-pipe. Elle n’a été devancée que par les Japonaises Mitsuki Ono et Manon Kaji.

Trois autres représentants rouges à croix blanche lui ont emboîté le pas. Valerio Jud a remporté la seule médaille d’or helvétique en cross, portant ainsi à neuf le nombre de titres olympiques junior de ces Jeux lausannois. Anouk Doerig a décroché le bronze de la discipline côté féminin.  Le Zurichois Nick Pünter a complété le tableau en terminant troisième du slopestyle.

En fin d’après-midi, le Valaisan Livio Summermatter a remporté une nouvelle médaille sur la piste naturelle de Saint-Moritz en skeleton.

 

Hockey sur glace: les Suissesses battues en demi-finale

En hockey sur glace, l’Equipe de Suisse féminine s’est inclinée en demi-finales contre la Suède (0-2). Les Suissesses joueront la finale pour les troisième et quatrième pour médaille de bronze mardi (17h) à la Vaudoise Arena face à la formation de la rencontre Japon – Slovaquie.

 

 

 

Keystone/ATS/bb

Continuer la lecture