Alors que la Suisse va ouvrir ses frontières avec ses voisins, sauf l'Italie, le 15 juin prochain, la question du lieu où passer ses vacances d'été s'invite dans tous les foyers. Le Conseil Fédéral, lui, multiplie les appels pour que les citoyens helvétiques passent leurs vacances en Suisse.
"Et toi tu vas aller où en vacances cette année?" Cette question est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. La pandémie de Covid-19 qui secoue le monde a drastiquement changé le panorama de la population suisse vis-à-vis des vacances d'été. Alors que la Suisse va ouvrir ses frontières avec la France, l'Allemagne et l'Autriche le 15 juin prochain, le Conseil Fédéral, lui, multiplie les appels pour que les citoyens helvétiques passent leurs vacances dans leur pays.
La cherté suisse, un inconvénient
Si l'initiative de vouloir que les citoyens suisses passent leurs vacances dans leur pays est louable afin de relancer un secteur touristique moribond, un argument de poids pourrait faire pencher la balance du côté des vacances à l'étranger. En effet, la cherté de la Suisse en comparaison avec ses voisins européens pourrait peser lourd dans la décision finale de la population helvétique. La question se pose alors de savoir s'il y aura de bons prix pour les Suisses qui passeront leurs vacances dans le pays. Véronique Kanel, porte-parole pour la Suisse romande pour Suisse Tourisme.
Un Suisse sur cinq resterait en Suisse
Malgré les nombreux appels du Conseil Fédéral pour inciter les Suisses à rester dans leur pays pour les vacances, la tendance semble être tout autre. Selon un sondage Tamedia paru aujourd'hui dans la presse, seul un Suisse sur cinq projette des vacances dans son pays. Des résultats qui ne semblent pas inquiéter Véronique Kanel, puisque si l'ouverture des frontières va faire partir des Suisses, elle va également amener des touristes.
Quid des week-end prolongés?
Avec l’Ascension et Pentecôte, ces prochaines semaines, l'idée de partir en week-end prolongé pourrait tenter de nombreux citoyens suisses. Une situation qui pourrait pousser de nombreuses personnes à profiter de ces congés et à partir quelques jours en Suisse. Mais avec la crise sanitaire due au Covid-19 et les règles sanitaires à respecter, dans quelles conditions les Suisses pourront-ils partir en week-end prolongé? Véronique Kanel.
Avec ATS et MH
Oliver gerne
18 mai 2020 à 16 h 58 min
Et bien les vacances de cette année c'est l'Italie et plus particulièrement Florence ! Nous laissons Moudon à Bersset avec un immense plaisir !!!