Choisissez votre radio
Connect with us

Le Téléthon fête ses 30ans

Publicité

Actualité

Le Téléthon fête ses 30ans

Le Téléthon fête ses 30ans

Comme chaque deuxième week-end de décembre, vient le temps du Téléthon ! Deux jours de mobilisation pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies génétiques. Un sujet grave sur lequel tenait à réagir la signature Radio Lac, la journaliste Zelda Chauvet.

Zelda Chauvet Signature, Spéciale Téléthon

De nombreuses manifestations sont prévues dans toute la Suisse, particulièrement à Genève, sous l’impulsion de sa présidente, Christiane Scheidegger, du comédien Sébastien Deront et de Jean-Jacques Steiner, retraité de la Rega.

Christiane Scheidegger, Présidente du Téléthon Genève, Sébastien Deront, Organisateur du Téléthon Genève, Jean-Jacques Steiner, la Rega Spéciale Téléthon, 1 ère partie

Christiane Scheidegger, Présidente du Téléthon Genève, Sébastien Deront, Organisateur du Téléthon Genève, Jean-Jacques Steiner, Ancien membre de la Rega Spéciale Téléthon 2 ème partie

Dans le canton de Vaud, la jeunesse de Bettens va organiser un événement particulièrement original : rejoindre le centre du village à bord de véhicules non motorisés. Plus de 3000 personnes sont attendues dans cette commune d’à peine 500 habitants. Antoine Magnin, le Président de la Jeunesse de Bettens, nous a présenté cette opération.

Antoine Martin, Président de la Jeunesse de Bettens Spéciale Téléthon, 3 ème partie

 Spéciale Téléthon, 4 ème partie

La myopathie, maladie neuro-musculaire, touche particulièrement les enfants. Zoé, âgé de 11 ans, a dû aménager son environnement pour pouvoir vivre comme une petite fille de son âge. Retrouve le témoignage de Zoé qui rêve de devenir généticienne pour pouvoir faire avancer la recherche.

Témoignage de Zoé, 11 ans, Myopathe Spéciale Téléthon, 5 ème partie

Il n’y a pas que la myopathie. Le Téléthon permet de faire avancer la recherche en ce qui concerne les autres maladies rares, comme nous l’explique le docteur Loredana D’AMATO SIZONENKO, médecin-adjoint au département de médecine génétique aux HUG.

 Spéciale Téléthon, 6 ème partie

Au programme de ce week-end, de nombreux concerts dont celui de Sophie de Quay and the WaveGuards, qui seront à l’Uptown Geneva, ce samedi. Un avant-goût de leur univers pop, en accoustic, ce jeudi, dans Radio Lac Matin.

Sophie de Quay and the WaveGuards Spéciale Téléthon, 7 ème partie

De gauche à droite : Sophie de Quay and the WaveGuards (Simon Jaccard & Sophie ), Sébastien Deront, Christiane Scheidegger, Jean-Jacques Steiner et Antoine Magnin.

POUR VOS DONS :

– Par sms au 339 : TELETHON suivi du montant
– Par téléphone au 0800 850 860

Ci-dessous le site internet pour de plus amples informations :

Bienvenue sur le site du Téléthon

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Retrouvez Radio Lac sur tous les supports

écrans
To Top