La Ville de Genève va organiser une fête du 1er aout décentralisée. Les festivités vont investir 8 lieux en Ville de Genève comme les parcs, places ou espaces culturels. Les célébrations seront adaptées au contexte sanitaire en raison du Covid-19. La programmation comporte une majorité d'artistes suisses ou locaux.
Les genevois ne seront pas laissés sans fêtes cet été. En dépit de la situation sanitaire, la Ville de Genève a tout de même décidé d'organiser sa traditionnelle fête du 1er août baptisée cette année "Le 1er août dans votre quartier" Pour rappel, habituellement située au Parc La Grange, la fête avait d'abord été annulée en raison du Covid-19. Pour répondre aux exigences de la situation sanitaire, des festivités décentralisées auront lieu. Les célébrations vont investir 8 lieux en Ville de Genève comme les parcs, places ou espaces culturels. Le parc La Grange jugé trop grand, est exclu du dispositif. Au programme: théâtre de rue, cirque, performance, musique et danse. Les détails avec Sami Kanaan, Maire de Genève.
Les festivités se déploieront à la place des Grottes, aux parcs Beaulieu, Gourgas, des Franchises et des Acacias ainsi qu'a l'écoquartier de la Jonction. La Jonquille, le Théâtre de l'Orangerie et les Conservatoire & Jardins botaniques accueilleront eux aussi des artistes. À noter, que la programmation comporte une majorité d'artistes suisses ou locaux.
Mesures sanitaires
Epidémie de Covid-19 oblige, la fête ne pourra pas se dérouler comme à l'accoutumée. Une série de mesures ont donc été prises par les organisateurs afin d'être en conformité avec les règles sanitaires en vigueur. Les détails de Sami Kanaan.
Une fête importante
Après un printemps qui a vu quasiment toutes les animations de l'été être annulées, pour Sami Kanaan, il était important de tout de même pouvoir fêter le 1er aout afin de partager des moments de convivialité en ces temps compliqués.
Le programme complet est à retrouver sur le site www.geneve.ch/1eraout