La Ville de Genève lance son application mobile Genève en poche. Celle-ci propose des prestations et des activités susceptibles d'intéresser les seniors ainsi qu'un agenda des événements sportifs, culturels et de loisirs sur le canton. Elle sera téléchargeable dès le 1er octobre.
À Genève, une nouvelle application mobile pour seniors voit le jour. Intitulée Genève en poche, elle offre aux 65 ans et plus un guide des activités et événements sportifs et culturels qui ont lieu sur le canton. Elle sera disponible dès le vendredi 1er octobre sur les différentes plateformes de téléchargement. L'application se veut ergonomique et a été développée spécialement pour le confort des aînés. Ecoutez Vania Lescure, cheffe de projet informatique à la Direction des systèmes d'information et de communication de la Ville de Genève (DSIC).
L'application a été conçue par la Ville de Genève en collaboration avec la contribution active des partenaires engagés auprès des seniors. Si certains aînés s'en sortent très bien avec le numérique, pour d'autres, c'est un peu plus compliqué. Mais tout est fait pour familiariser les seniors avec ces nouvelles technologies comme l'explique Christina Kitsos, conseillère administrative en charge de la cohésion sociale et de la solidarité.
Pour faciliter cette transition numérique, un Magazine papier est édité spécialement et diffusé à toutes les personnes âgées de 65 ans et plus qui habitent en Ville de Genève. Celui-ci contient des explications sur les outils numériques et les QR Code. Les ateliers de formation dédiés à l'application seront organisés à Cité Seniors.
Application évolutive
Conçue comme un outil évolutif, cette application est personnalisable pour chaque utilisateur. Son contenu sera amené à évoluer en fonction des retours et des souhaits des utilisateurs. Cette évolution pourrait-elle détériorer l'expérience des aînés? Ecoutez Vania Lescure.
À noter que l'application, réservée aux aînés pour le moment, va étendre son offre et sera disponible pour le grand public au printemps prochain.
Activités dans les quartiers
Une application qui sera disponible donc dès le 1er octobre, date de la Journée internationale des personnes âgées. À cette occasion, la Ville de Genève en collaboration avec plusieurs associations organise une dizaine d'activités dans différents quartiers. Les précisions de Christina Kitsos.
Ainsi, les quartiers de Champel, des Grottes, de la Jonction, de Saint-Jean et de Plainpalais accueilleront des animations. En complément des nombreuses activités organisées, un événement aura lieu à Cité Seniors pour présenter la nouvelle application mobile et le programme semestriel. À noter, qu'un certificat COVID est à présenter pour toutes les activités se déroulant à l'intérieur.